Chapitre 6 : Devoirs

28 5 3
                                    

PDV Ray :

  Le soir, nous devons faire nos devoirs. Seules les personnes ayant la note maximale n'en ont pas, donc seulement Norman. Plus notre note est haute, moins on a de travail.
  Je suis à la bibliothèque pour faire les miens. Mes notes sont plutôt basses, 90 sur 300. J'ai donc beaucoup de devoirs.
  Je me suis construit une sorte de muraille avec mes livres, j'en avais tellement autour de moi que l'on ne voyait plus. Je cherche des informations dans plusieurs d'entre eux.
  Je prend habituellement deux ou trois heures pour finir mon travail. Je commence donc plus tôt que mes frères et sœurs. Je veux absolument augmenter mes notes pour survivre assez longtemps pour permettre aux autres de s'évader. Chercher un plan me prend du temps et je fais donc semblant de faire mes devoirs plus longtemps, quatre ou cinq heures, pour ne éveiller les soupçons. Je réfléchis, fais des plans après l'extinction des feux et cache tout dans un endroit où même maman ne va pas. Je réfléchissais perdu dans mes pensées quand...

... Ray veux-tu que je t'aide pour tes devoirs ?

  Je reconnais cette voix et je lui répondis :

- Oui, je veux bien. Merci Leslie.

  Il se rapprocha et s'assit à côté de moi suivit de l'habituel papillonqui se posa sur ma tête. Il m'expliqua les formules de mathématiques que je ne comprenais pas, m'aidant pour les conjugaison que je ne retenait pas et plein d'autres choses. J'ai beaucoup appris et il me dit que si j'avais besoin d'aide, il suffirait de l'appeler. Je le remercia et je décida d'aller faire un tour.

- Je vais t'accompagner, j'ai moi aussi envie de sortir. Me confia le fantôme.

  Nous passâmes devant Norman qui aidait Emma à travailler. Cela me rappela quand il m'avait dit qu'il aimait et adorait Emma. Norman parut surpris de me voir, car d'habitude, je finissait beaucoup plus tard. Emma, elle, ne faisait pas attention àmoiet se concentrait sur ses devoirs.
  Quand nous fîmes sortis, Leslie me demanda :

- La petite fille rousse et le garçon au cheveux blanc sont tes amis ?

- Oui, mes meilleurs amis.

- Ils me rappellent moi et Isabella quand nous étions petits.

- Ah oui, pourquoi ?

- Nous étions toujours ensemble. Elle était forte en tout, elle était mon modèle. Elle m'aidait toujours même si je n'arrivais jamais à lui rendre l'appareil. Elle souriait tous le temps et ça me rendait heureux moi aussi. J'étais amoureux, sûrement comme ton ami pour la petite fille rousse.

- Oui, je pense que tu as raison...

Le papillon de nuit (TPN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant