7 janvier 2026
Isabella :
Ce soir, Leslie va partir. Il va rencontrer sa nouvelle famille. Encore un autre qui a la chance de partir avant moi, alors que je fais tout pour être adoptée. C'est moi qui ai les meilleurs notes aux tests, je fait toujours passer les autres avant moi et j'aide maman tous les jours. Enfin, ce n'est pas que je n'aime pas Grace Field, mais j'ai tellement envie de découvrir le monde extérieur. et puis, Leslie est mon meilleur ami, alors quand il partira, je serai toute seule. Je n'ai pas envie qu'il parte, mais, je ne peux pas le priver du bonheur qu'il ressentira quand il découvrira le monde extérieur. Je suis juste triste, j'espérais que l'on aurait pu rester ensemble même après nos adoptions, peut-être qu'on aurait pu être accueilli dans nos familles en même temps, ou même aller dans la même famille.
Il est habillé avec le même costume que toutes les personnes qui sont partis. ces vêtements d'une autre couleur que du blanc et que l'on rêve tous de porter, car il signifie qu'une famille nous a choisi. Il a sa valise et son chapeau à la main, il était sur le point de partir. Juste avant qu'une personne parte, nous lui faisons nos au revoir, ou plus tôt nos adieux, car une fois parti nous n'avions plus de nouvelle d'eux.
- Au revoir Leslie, et bonne chance. Dit un de mes frères.
- Oui et j'espère que toi tu ne nous oubliera pas ! Continua ma petite sœur.
- Je vous promet de vous écrire le plus souvent possible. Répondit Leslie.
Il se tourna vers moi avec un sourire calme comme toujours, Leslie est timide, gentil et pense toujours aux autres avant lui. Je pense que c'est pour ça que je suis amoureuse de lui. Je suis au bord des larmes, je me mord la lèvre, je ne dois pas pleurer, je doit montrer que je suis heureuse pour lui. J'essaye de sourire mais je n'y arrive pas vraiment.
- Merci pour tout Isabella, je vais continuer la musique et je t'enverrai les partitions des morceaux que j'écrirai. M'assura Leslie.
- M... Mer... Merci... Lui ai-je répondu.
- Je suis sûr que toi aussi tu trouveras une famille. Pour une fille exceptionnelle, une famille exceptionnelle. N'est ce pas maman ?Dit-il pour me rassurer.
- Oui, bien sûr. Affirma maman.
Ces mots m'ont vraiment touchés et rassurés, car j'avais beaucoup travaillé pour avoir la meilleur note au test pour être adopté rapidement, mais j'ai l'impression que ça à eu l'effet inverse, ce qui m'a attristé et stressé.
- Au revoir Isabella, j'aurais voulu rester plus longtemps avec toi. Dit Leslie tout en se retournant à contre-cœur.
Maman lui ouvrit la porte et tendit la main pour prendre sa valise. Leslie mit son chapeau et passa le pas de la porte. Au moment où la porte fût refermée, je me suis effondrée, mes petits frères et sœurs essaye de me calmer et de me rassurer sans réel succès.
Quelques semaines plus tard, j'ai découvert la triste vérité en essay6de m'enfuir pour aller le retrouver. Derrière la barrière que nous ne devions pas approcher, il y avais un mur et derrière ce mur un précipice sans fin. Notre gentille maman et notre quotidien parfait n'était que des leures. Nous étions du bétail, notre orphelinat est en fait une ferme et notre maman travail pour les démons qui ont tué nos frères et sœurs, donc Leslie. Elle m'a proposé de tuer ou d'être tuée, j'ai choisi de vivre et de devenir maman ou autrement de éleveuse.
VOUS LISEZ
Le papillon de nuit (TPN)
Fiksi PenggemarA Grace-Field, Ray, 6 ans, fait des cauchemars toutes les nuits et une étrange personne vient le consoler et l'aider. Isabella, la "maman" de l'orphelinat, revoit son meilleur ami sensé être mort. Comment Ray a évolué et affronté ses peurs ? Que re...