Chapitre 10 : Le début d'une nouvelle histoire

25 3 6
                                    

Quelques semaines plus tard :

PDV Isabella :

  Cela va faire plusieurs semaines que Ray ne me parle plus et que Leslie a redisparu. Même s'il ne m'adresse plus la parole, Ray remplie sa part du contrat, il me fait régulièrement un compte rendu par écrit. La situation me détruit intérieurement peu à peu, et je ne peux rien y faire. Je ne dois rien laisser transparaître. Ray y arrive très bien, ses notes aux test journaliers augmente continuellement. Il passe tout son temps à la bibliothèque, mais ça n'a pas trop changé d'avant.

PDV Ray :

  Je n'aurai pas dû leur faire confiance, maman a envoyé des dizaines et des dizaines d'enfants innocents, qui avaient confiance en elle, à la mort, et Leslie n'est qu'un fantôme, il ne peut pas comprendre, il est déjà mort.

  Je suis installé dans le grand fauteuil de la bibliothèque et je lit tous les livres qui me passent sous la main. Je me suis donné comme objectif de tous les lire avant mes 12 ans, cet anniversaire maudit qui est synonyme de mort.

  J'ai élaboré un plan. Je vais me servir des objets que je gagne en récompense de la part de maman pour détruire les traceurs, dans nos oreilles. C'est Leslie qui m'a dit où ils se trouvent. Je vais plus précisément créer un objet capable de les désactiver. Je vais aussi volé de quoi mettre le feu à l'orphelinat et permettre aux autres de s'enfuirent. Enfin, quand je dit "autres" je parle d'Emma et Norman.

  Je pense que maman a deviné que je préparais quelque chose, mais elle n e m'en empêche pas.

  Leslie reviens parfois me voir, il s'était excusé plusieurs fois et j'avais fini par lui pardonner. Il a promis qu'il ne retournera pas voir maman.

  *  *  *

  Ce fut ainsi pendant 6 ans, j'étais distant avec maman et Leslie venait parfois me voir.

  Aujourd'hui, c'est mon douzième anniversaires, et ce soir, j'ai prévu de mettre le feu à l'orphelinat pour leur permettre s'enfuirent. Je ne pars pas avec eux, je ne le mérite pas.

PDV Isabella :

  L'orphelinat brûle. Les enfants sont en liberté. J'ai perdu. Mais d'u autre côté, je suis heureuse et soulagé que cet parte en poussières. 

  Par la radio, j'entends que les enfants n'ont toujours pas été arrêté. C'est pourtant impossible, s'ils veulent partir, ils doivent passer par le pont, pourtant surveillé.

  Je dois en avoir le cœur net, je vais aller sur le mur moi aussi.

PDV Leslie :

 C'est la jour J, ils vont enfin s'échapper, ils ont tout prévu. Chacun sait ce qu'il a faire. Emma a finalement convaincu Ray de venir avec eux. Malgré le fait qu'il manque le petit Norman, ils ont persévéré et réussi.

  Je les ai accompagnés jusqu'au mur, toujours suivi de mes éternels papillons de nuit. Après six ans passés ensemble, il est l'heure de se dire "adieu", Ray.

PDV Ray (12 ans) :

  Pratiquement tout le monde est passé de l'autre côté du ravin. Avant d'y allé à mon tour, je me retourne et tombe nez à nez avec Leslie, je vois aussi maman arrivé au loin. Leslie me regarde, toujours avec son sourire bienveillant aux lèvres. Je souris à mon tour et déclare :

- Merci pour tout... Adieu... Papa. Oui, un père, c'est ce que tu as toujours été pour moi.

  Ensuite, je descendit la corde qui reliait les deux rives. Pendant que je descendait, la papillon me suivait.

  Quand je me retourna, arrivé à destination, je vis maman essoufflée regardant vers Leslie, qui était en train de disparaître en même temps que le papillon prenait son envol.

ADIEU GRACE-FIELD

ADIEU MAMAN

ADIEU LESLIE



Quelque années plus tard, maman rejoignis l'élu de son cœur dans l'au delà.

Le papillon de nuit (TPN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant