ᴰᵃʸ ³ˑ¹
☾
✧18.03.2020☆
☆7h13✧
☼
Encore une fois,
Les volets étaient grand ouverts.
Le soleil d'un nouveau jour lui tapait sur le visage, le faisant grogner de mécontentement. Il se retourna dans son lit, tournant le dos à l'astre du Jour qui l'aveuglait de ses fausses espérances, tout en s'enroulant plus profondément encore dans cette même couverture qu'il n'avait pas quitté depuis la veille.
Le soleil avait beau éclairer le monde qui se cachait derrière ses paupières closes, Taehyung était encore plongé dans une épaisse masse de vapeur noire qui lui rendait difficile le simple fait d'ouvrir les yeux. Ça s'apparentait en tout point aux gueules de bois qu'il attrapait lorsqu'il s'enfilait bouteilles sur bouteilles pendant la nuit, pourtant, il ne se rappelait pas avoir touché à la moindre goutte d'alcool toute la journée précédente. A vrai dire, il n'y avait même pas pensé, ce qui était relativement étrange pour un type qui se noyait dans ses effets désinhibiteurs depuis très longtemps.
Malgré ce flou dans lequel tournait son esprit, tout autant que son corps, il fit l'effort qui lui parut surhumain de se redresser dans son lit, toujours dos au soleil dont la chaleur ne l'atteignait pas, au travers de son épaisse couverture noire. Il se frotta les yeux, ses mains froides étreignant ses paupières et le faisaient frissonner, tandis qu'il reprenait peu à peu conscience de sa place sur terre.
Lentement, il ouvrit les yeux. L'un, puis l'autre, ses paupières se décollant très lentement l'une de l'autre. Il observa pendant quelques temps le mur auquel il faisait face, complètement anesthésié par une fatigue immuable qui courait dans ses veines.
Ses paupières, désireuses de protéger ses yeux encore un peu plus longtemps du monde, n'arrêtaient pas de retomber, l'empêchant de garder son attention sur quoique ce soit. Et alors qu'il était sur le point de se laisser retomber dans son lit, affecté par cette brume qui l'empêchait de concevoir le monde, de faibles bruits éveillèrent son esprit un peu plus.
Il tendit l'oreille, tournant lentement sa tête vers la gauche comme pour s'ouvrir aux voix qu'il croyait entendre. Il n'était pas bien sûr de lui, c'était un peu trop lointain que pour qu'il soit bien certain que c'était réel, mais il croyait entendre des sanglots. Une petite fille ? Un vieil homme ? Quelqu'un dont il avait déjà entendu la voix ? Plusieurs personnes à la fois ? Il n'en savait rien. Mais ça ressemblait à des pleurs, qui se frayaient un chemin dans la brume. Des pleurs longs, des sanglots répétitifs qui ne s'éteignaient jamais, qui résonnaient au plus profond d'un puit de silence, et qui sait, d'un puit qui se trouvait peut-être en lui.
Il se retourna avec toutes les difficultés du monde sur le matelas humide, et finit par se hisser sur ses jambes tremblotantes toujours planquées par la gigantesque couverture noire dont émanait cette douce odeur de pêche et de rose. Il la porta à son nez pour en renifler les effluves, effluves qui lui redonnèrent un peu d'énergie dont il manquait grandement avant de se rapprocher de sa fenêtre grande ouverte.
Il avait beau se concentrer, il ne savait pas d'où venaient ces pleurs. Un instant elles semblaient venir de l'intérieur de l'appartement, l'instant d'après elles émanaient du bout de la rue. Pendant quelques secondes elles étaient au plus profond de lui, au milieu de ses entrailles gangrénées et quelques secondes plus tard elles venaient des rayons de ce soleil foutrement arrogant, mais peut-être un peu triste aussi, qui sait.
VOUS LISEZ
Qυαη∂ νιєη∂яα ℓ'Aυвєᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
Fanfiction"Et en cette Aube, Je me donnerai la Mort, Si seulement elle pouvait m'aider, A retrouver la Vie."