𝕁𝕦𝕤𝕥

48 8 0
                                    

ᴰᵃʸ ¹ˑ² 

☆  16.03.2020   ✧

✧  20h17  ☆


Et c'était un magnifique monde de gris qui s'étendait autour de lui en ce Crépuscule.

Il baignait dans le néant.

Gris par-ci,

Gris par-là,

A croire que tout était un peu gris.

Et dire que dans les magazines, dans les bouquins ou encore dans les films, les Crépuscules étaient toujours représentés des plus belles teintes. Ce n'était pas franchement réaliste. Il trouvait ça plutôt ironique que les êtres humains mystifient le Crépuscule comme étant la source d'un spectacle haut en couleurs alors qu'aucun d'eux ne donnait réellement de sens aux couleurs de la Vie. Tout ça n'avait pas franchement d'intérêt.

Taehyung lui par contre, avait sincèrement aimé les couleurs. Il avait dansé avec elles, il les avait laissé imprégner son âme d'Artiste et se mélanger à chaque recoin de son être enfantin ; les laissant presque prendre possession de lui de temps à autres. Taehyung avait vécu en couleurs pendant tout un temps. Et lui qui crevait d'envie de leur donner un sens et de les accueillir au plus profond de son être à nouveau n'était même plus capable de les voir, ni même de les sentir au loin. Foutrement ironique n'est-ce pas ?

Le noiraud marchait. Ses mèches noires ondulées dansaient au rythme du vent et des battements saccadés du cœur d'une Terre en souffrance. Le vent caressait sa peau d'une manière telle qu'on aurait pu penser que le monde lui-même tentait de lui faire relever la tête, mais rien n'y parvenait.

Il ne sentait même pas le doux souffle du monde lui chatouiller la peau. De toute façon, ça faisait bien longtemps que Taehyung ne ressentait plus grand-chose ; ce corps ressemblait désormais qu'à une vulgaire poupée de plomb. Il ne sentait plus ni la douleur qui s'échappait du bout de ses ongles rongés à sang, ni les battements désordonnés de son cœur, ni sa respiration chaotique, ni les effets des quelques bouteilles qu'il avait ingurgité à partir du moment où il s'était levé ce matin –ou cette après-midi-, ni même tout ce qui faisait de lui un être toujours vivant en ce moment-même ; un être tristement vivant certes mais toujours en Vie.

Il se sentait si distant de son propre corps que ça en devenait sincèrement inquiétant.

Il avait l'impression que son âme se déboitait de sa boite charnelle ; il avait l'impression que plus le temps passait et plus son âme marchait loin de son corps, plus son esprit divaguait dans quelque chose d'affreusement lourd et insupportable.

Et franchement, c'en était tel qu'il aurait presque pu se croire déjà mort tant cette sensation de ne plus être là était oppressante. Il aurait pu, si seulement il n'y avait pas eu cette gêne qui lui courait toujours dans l'avant-bras. Tout son corps lui était silencieux -tellement silencieux et tellement lourd qu'il aurait cru se trimballer dans un corps composé uniquement de plomb- à part cette gêne qui prenait racine au niveau de son poignet et pulsait dans son avant-bras au rythme des battements de son cœur.

C'était la seule chose. La seule chose qui lui rappelait un tant soit peu qu'il était en Vie.

Il fut un temps où c'était Jin qui l'empêchait ainsi de sombrer dans le néant. En le faisant rire, en lui racontant sa dernière journée passée à faire ceci ou cela ou encore en lui racontant ses dernières blagues à caractère plus que douteux. Enfin en étant tout simplement lui-même, Jin arrivait à faire bien des choses.

Qυαη∂ νιєη∂яα ℓ'AυвєᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant