𝕎𝕠𝕦𝕝𝕕

39 8 5
                                    

ᴰᵃʸ ¹ˑ¹

16.03.2020

7h03

La ville était étonnamment calme ce matin.

Tellement calme, que l'on entendait les oiseaux chanter quelque part au loin, dans un endroit dans lequel les hommes n'avaient pas encore mis les pieds avec leurs chaussures pleines du sang de la Nature qu'ils aimaient à détruire.

La fenêtre de la chambre dans laquelle dormait Taehyung était grande ouverte, mais les volets presque fermés ne laissaient passer qu'un très léger filet de lumière. Et dans son sillage virevoltaient poussières et particules, accompagnant dans une danse endiablée un minuscule papillon dont les ailes étrangement colorées battaient frénétiquement.

Le tout petit insecte aux ailes noires tachetées de lueurs aussi belles que celles qu'offraient les nuits les plus pures se faufila au travers des volets et tourna un moment dans les airs dans cette chambre étrangement sombre, malgré le filet de lumière qui essayait tant bien que mal de redonner des couleurs à ce monde à bout de souffle.

Le papillon explora chaque recoin plongé dans l'obscurité de la pièce, tournoyant autour de nombreuses carcasses de bouteilles d'alcool vides, tantôt éclatées dans un coin de la pièce et tantôt simplement à moitié déversées sur le parquet autrefois propre et brillant de cette petite pièce.

Il se fraya un chemin au travers de l'obscurité, faisant voler dans son sillage toutes les photos qui trainaient par terre et les feuilles vierges d'écrits saccadés qui se trouvaient éparpillées un peu partout dans la pièce, rallumant chaque morceau de souvenir et chaque histoire non commencée d'une faible lueur au milieu des ténèbres.

Et lorsque les milliers de lueurs qui habitaient auparavant ses ailes eurent finalement allumé les milliers d'astres endormis dans cette pièce obscure, il se mit à tournoyer au-dessus du corps éphémèrement apaisé du jeune homme, caressant presque du bout de ses ailes sa peau d'albâtre parfois découverte.

Taehyung était recroquevillé sur le matelas, presque en position fœtale, ses mains accrochées l'une à l'autre et posées devant ce doux visage qui se cachait derrière de grandes mèches noires ondulées. Le faible rayon de soleil qui pénétrait dans la chambre au travers des volets caressait le haut de son corps, de son bas-ventre jusqu'à ses clavicules, réchauffant non sans peine le corps auparavant froid de la tristesse de ce jeune homme. Son t-shirt avait glissé sur la courbe de ses hanches et était venu se nicher dans le creux de sa taille, à peu près au niveau de son nombril, et il laissait donc paraitre une petite partie de son ventre bien sculpté et orné d'un tatouage tribal dont il était le seul à connaitre la signification. Son visage, lui, était dans l'ombre mais il rayonnait d'une étrange lueur presque angélique dans les ténèbres.

Encore une fois, il s'était battu comme un enragé contre ses angoisses nocturnes, et il avait réussi à survivre jusqu'à ce que le soleil se lève.

Taehyung ne savait pas combien de temps durerait encore cette petite mascarade qui l'épuisait de tout son être, mais il avait la sensation qu'elle allait finir par s'éteindre, tout comme la mince flamme de son âme qui menaçait sévèrement de s'estomper à chaque Crépuscule.

Parce que chaque jour qui passait l'éloignait un peu plus encore de la vie, chaque jour qui passait l'épuisait encore un peu plus, et chaque jour qui passait ne faisait que le rendre encore plus triste qu'il ne l'était auparavant.

Qυαη∂ νιєη∂яα ℓ'AυвєᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant