Je suis désolée, ce n'est pas un chapitre 😅. Lisez si vous êtes disposés à vous prendre la tête.😁
À l'époque où j'ai commencé cette fanfiction, le manwha Solo Leveling n'était pas terminé et je n'avais pas lu le roman, contrairement à maintenant.
La toute dernière image du manwha est une quasi confirmation du SJWxCHI, mais il faut savoir que les bonus (près de 25 !) du roman révèlent que ces deux là se marient et ont même un fils nommé Sung Suh-Ho.Edit : maintenant, avec l'adaptation manwha de l'épilogue, le paragraphe précédent est dépassé. Ship is sailing, comme dirait l'autre.
En attendant, il y a eu longtemps une polémique pour savoir qui, de Cha Hae-In, Esil Radir et Lee Ju-Hee, finirait avec Sung Jin-Woo.
Je suis, je dois l'avouer, un peu remontée à cause de réflexions d'autres fans de Solo Leveling qui comparent Cha Hae-In et la démone du portail de rang S, Esil Radir, à la guérisseuse de rang B du début, Lee Ju-Hee. Ces lecteurs prétendent que Lee Ju-Hee est la seule qui aimait Sung Jin-Woo avant qu'il devienne le puissant chasseur de rang S qui fait tourner toutes les têtes, et donc la seule digne de lui.Je disqualifie Esil en deux minutes : Esil était depuis le début confinée au limite du donjon instantané, et de plus elle ne correspond pas du tout à Sung Jin-Woo, à cause de la différence de mentalité et son ignorance assez totale de tout ce qui le concerne, et il ne la considère pas un seul instant comme une potentielle compagne.
On pourrait aller jusqu'à dire que le personnage d'Esil n'existe que pour accompagner Sung Jin-Woo dans le Donjon instantané, lui donner la réplique (parce que les chapitres complets sans aucune discussion ont leur limite) et admirer sa force pour le mettre en valeur. J'ajouterai que le "guide dans le chateau des démons" est une guide parce qu'un personnage masculin aurait trop de présence pour laisser toute l'attention sur le personnage principal.Quant à la guérisseuse, elle n'a jamais été amoureuse de Sung Jin-Woo ; en tout cas, pas quand il était rang E, et après elle n'a plus eu l'occasion de le fréquenter à partir du moment où elle a raccroché — elle a manqué sa chance.
Elle ressentait pour lui une compassion mêlée d'une pointe de mépris, en tant que « chasseur le plus faible » ; elle dit elle-même :
« pour être franche, tu te blessait tellement que ça en devenait chiant. Je pensais même que tu étais idiot et que ta cause était perdue... »
Elle savait pertinemment qu'en temps que guérisseuse de rang B, elle devrait se trouver dans des donjons de rang A ou B, ou à la limite de rang C, et non dans des donjons de rang D et E, ce qui rehausse son sentiment de supériorité envers « le plus faible des chasseurs de rang E » — en plus de souligner sa faiblesse psychologique. Si on l'idéalise un peu en mettant de côté son potentiel mépris pour Sung Jin-Woo, Lee Ju-Hee le considère au mieux comme un petit frère.
Ensuite, elle n'a clairement pas les épaules pour marcher aux côtés de Sung Jin-Woo. Elle est extrêmement faible mentalement, au point d'ailleurs qu'elle a raccroché après le raid avec l'assassin, Kang Tae-Shik. Elle a elle-même fermé la porte et refusé d'aller plus loin, et a du même coup disparu du scénario.Cha Hae-In en revanche, s'est faite écrasée par le roi des fourmis sur l'île de Jeju, puis par le même adversaire devenu l'ombre Beru pour entrer dans la guilde Ah-Jin ; et pourtant on la retrouve encore lors de l'affrontement avec les marionnettes de pierre de l'Architecte... Elle a été fascinée par le chasseur Sung dès leur première rencontre (alors même qu'il était encore un rang E !) et n'est pas près de renoncer à son titre de chasseuse de rang S. C'est quelqu'un de solide.
• Digne du chasseur de rang S.
Je trouve intéressant qu'elle ait été reconnue par l'architecte, cela lui donne en quelque sorte une légitimité à se tenir au côté de Sung Jin-Woo, le monarque des ombres.
• Digne du monarque des ombres.
Elle a également été mise à l'épreuve par le scénario sur le plan psychologique avec le fameux refus de Sung Jin-Woo de la prendre dans sa guilde, pour laquelle il a finalement choisi la cousine de Jin-Ho. On constate qu'elle n'y a pas été insensible, mais pour autant n'a pas fait scandale et est restée en bons termes avec Sung Jin-Woo, de sorte que leur relation peut continuer à progresser par la suite. C'est humainement une fille bien et responsable, que Sung Jin-Woo a finalement lui-même choisi.
• Digne de Sung Jin-Woo.Après, je pourrais balancer les indices scénaristiques avant même le fameux rendez-vous au parc d'attraction où on a le déclic décisif : déjà, comme je l'ai dit, qu'on la retrouve encore plusieurs arcs après ceux qui la concernent directement, qu'elle soit clairement amoureuse de Sung Jin-Woo avec tous les classiques de l'héroïne amoureuse, la séquence fanservice où Sung Jin-Woo qui teste sa compétence [partage des sens] la surprend malencontreusement pendant qu'elle prend sa douche, que Sung Jin-Woo qui est en fait le principal concerné pense assez souvent à elle...
Reprenons pour conclure. Dans les premiers chapitres du manwha, Sung Jin-Woo a encore un visage de poupon et reçoit une attention à la fois maternelle et condescendante de Lee Ju-Hee : il n'est pas prêt pour une relation amoureuse. Esil est quasiment un PNJ. À l'inverse, Cha Hae-In connaît tout le développement d'une héroïne digne de ce nom, éprouvée au combat et psychologiquement, pour marcher aux côtés de Sung Jin-Woo, chasseur de rang S et monarque des ombres.
VOUS LISEZ
[Solo Leveling] : Sung Jin-Woo x Cha Hae-In
FanficC'est le soir... Sung Jin-Woo inspecte les ombres à qui il attribué une surveillance. Tout va bien du côté de Jin-Ah et de sa mère, personne ne s'en est pris à Jin-Ho non plus. Mais l'ombre en charge de la chasseuse Cha est en proie à une grande per...