Hae-In gara sa voiture, coupa le moteur, détacha sa ceinture et sortit. Le site du portail était, comme d'habitude, une véritable fourmilière. Entre la force d'attaque, les équipes de ramassage et de minage, et tout le reste du soutien logistique, ça faisait un paquet de monde qui s'activait un peu partout autours du grand tourbillon bleu qui les avait rassemblé ici...
En se retrouvant de nouveau au milieu de cette fourmilière, Hae-In eut l'impression de sortir vraiment du rêve de l'avant-veille pour se replonger dans la dure et puante réalité de son quotidien.
Oui, l'odeur. Cette affreuse odeur musquée du troupeau de chasseurs autours d'elle venait de nouveau agresser ses narines, dissipant le doux petit nuage où elle planait depuis sa journée chez les Sung.
C'était la première chose qui l'avait interpellée à propos de Jin-Woo, à l'époque où il se faisait passer pour un mineur de la guilde, son absence d'odeur désagréable... Elle secoua la tête pour se reprendre. Elle était censée se concentrer sur le raid, et voilà qu'elle se surprenait encore à rêver à Jin-Woo !
Elle se mit en marche, et se retint de se pincer le nez. Avant, elle avait toujours un mouchoir sur la figure pour se protéger aux moins un peu de l'assaut des odeurs ; mais depuis un moment elle avait décidé d'arrêter, pour s'habituer. Ça remontait à l'expédition sur l'île de Jeju, en fait, puisqu'elle n'aurait pas pu couvrir son nez en permanence pendant le raid avec tous les chasseurs de rang S — et depuis, elle s'était dit qu'elle pourrait aussi bien s'habituer à supporter l'entourage des membres de la guilde au quotidien.
Avait-elle réussi ? Elle supportait plus ou moins ; mais en tout cas, ce n'était toujours pas agréable.
« Bon, se dit-elle, il faut que je récupère mon épée auprès de l'équipe de maintenance. »
L'équipement est un des enjeux majeurs du monde des chasseurs. La capacité de survie d'un chasseur dépend grandement de la qualité et de l'état de son équipement ; mais tout se détériore très vite dans un donjon...
Aussi toute guilde qui se respecte consacre une partie importante de ses moyens à l'entretien de l'équipement de sa force d'attaque. Dans la guilde des Chasseurs, il s'agissait de l'équipe de maintenance. C'est à eux qu'Hae-In faisait appel chaque fois qu'elle avait besoin de réparer ou de remplacer son armure. Cette fois, elle leur avait confié son épée... Il fallait donc qu'elle la récupère pour le raid du jour.
Mais...
— Votre épée ? Mais vous l'avez déjà récupérée vice-maître ?
Hein ?
— Vous êtes passée au siège de la guilde, rappela le manager devant son air perdu. C'était avant-hier. Regardez, vous aviez signé le formulaire pour la récupérer.
Avant-hier, oui. AVANT-HIER.
Hae-In eut soudain une folle envie de rire. Effectivement, maintenant qu'on lui en parlait, elle se souvenait vaguement d'être allée chercher son épée avant... Elle ne voulait pas repenser à son idée stupide.
Le manager la regardait toujours.
— Aaah, oui, c'est vrai... déclara-t-elle, l'air de réaliser quelque chose. J'avais oublié... Je l'ai laissée chez moi, quelle idiote !
La situation était grave. Parce qu'elle était absolument certaine qu'elle n'avait PAS son épée quand elle était rentrée chez elle. « Merde. »
Elle avait fait une énorme boulette, et il ne fallait pas que ça se sache.
— C'est un vrai problème, vice-maître ! Paniqua le manager.
« T'as même pas idée », bougonna-t-elle intérieurement.
VOUS LISEZ
[Solo Leveling] : Sung Jin-Woo x Cha Hae-In
FanficC'est le soir... Sung Jin-Woo inspecte les ombres à qui il attribué une surveillance. Tout va bien du côté de Jin-Ah et de sa mère, personne ne s'en est pris à Jin-Ho non plus. Mais l'ombre en charge de la chasseuse Cha est en proie à une grande per...