La brise est fraîche, il y a une légère rosée. J'inspire puis expire comme pour sentir l'odeur de la nature, ce parfum sauvage, doux et naturel à la fois. Chaque goutte qui tombe sur moi abreuve ma soif, câline ma peau et me rafraîchit, c'est comme ci elle me purifiait ...
_ Ah la nature ..
Après une courte marche j'arrive enfin en classe et dès l'instant où je pose le pied dans la salle un torrent s'abat, la petite rosée est devenue une pluie très violente, plus intense elle remplit la cour d'un brouillard qui rendait les box à proximité du lycée presque invisibles. Les explications des professeurs étaient inaudibles quoi de mieux que de dormir quand c'est le cas !?''Au secours, à l'aide, je vous en prie aidez moi. MAMAAAAAAAAAAN !''
Une forte sonnerie me réveille, la pluie s'est calmée il n'y a maintenant que des fines gouttelettes qui s'échappent des altostratus. Les élèves sortent rapidement pour s'acheter à manger. La main sur la joue je les regarde défiler, discuter, rire et se fâcher, ils sont tellement ''pleins de vie''. Cette phrase s'est faufilée entre mes lèvres sans que je ne m'en rende compte accompagnée d'un sourire.
_ Hein ? Tu dis quoi ? Me dit Sarah ma camarade de table ._ J'ai dit un truc !?
_ Bah oui,tu disais ci c'est quoi quoi quoi là... Plein de vie .
Et là un rire, cette expression "quoi quoi quoi là" une expression dont elle ne pouvait se passer. À peine notre instant de rires achevé que le professeur de mécanique rentrait en classe pour partager deux heures de notre temps avec lui .
_____________________________