Il fait noir, je veux sortir, j'ai l'impression d'être dans une prison, une pièce étroite. Je me bats pour sortir quand je me rends compte que j'étais dans mon corps. Il est là devant moi et au sol dans une marre de sang, non, non c'est pas moi ... Non. Je me retourne et vois Monsieur Armand sourire le visage éclaboussé par ce liquide qui m'était vital. J'essaie d'attraper sa machette mais je n'arrive pas à la saisir, prise de peur je cours vers la maison. Je n'ai pas de sensation, pas d'adrénaline, mais je ne peux pas m'arrêter, je dois courir, je dois prévenir maman, ils doivent me trouver, ils doivent venir me chercher. Je suis encore vivante, je le sais que je suis encore vivante !
Ils sont tous à table, ils ne me cherchent même pas. Je regarde la montre et il est 19h, ils pensent sûrement que je suis à l'orphelinat. Je tente de toucher ma sœur mais je la traverse, pareil avec ma mère et mon père. Je me mets dans un coin de la sale à manger je m'écroule sur le mur... je fonds en larmes ...
_Maman s'il te plaît aide moi ! Disais-je dépitée, meurtrie .Et tout d'un coup ma mère fit un malaise
_Mon enfant Roger !
_ Qu'est-ce qu'il y'a !?
_ Immaculée ! Où est Immaculée !?
_ Sûrement à l'orphelinat.
_ Non, appelle pardon j'ai un mauvais pressentiment.
_ Ok on va appeler.Le téléphone sonne et la sœur Aimée est au bout du fil, elle dit à mon père que je ne suis pas passée aujourd'hui. Et c'est seulement à cet instant que toute la maison est prise de panique. Ils alertent tout le quartier, tous se sont mis à me chercher jusqu'à minuit passé... Mais à quoi bon ... Il fallait se rendre à l'évidence il était tard, ils continueront demain. J'ai essayé tant bien que mal de leur montrer la route mais personne ne m'écoutait. Il était tard et j'étais seule, je n'arrivais pas à dormir, je crois que j'ai perdu cette faculté donc je vagabondais cherchant un rêve dans lequel rentrer pour pouvoir me faire entendre. Je passais par la chambre de mes parents quand j'entendis ma mère prier..........
______________________________