J'étais sur le point d'appuyer sur le bouton « confirmer », mais j'hésitais encore. Encore une idée de Xiumin, ça. Qu'est-ce qu'il m'avait pris de vouloir m'inscrire à ce site ? Mes deux acolytes d'amis étaient en train de rire derrière moi, sur le lit. Ils ne cessaient de me crier dessus de confirmer avant que j'eue changé d'avis. Finalement, par panique suite à leurs cris, je cliquais enfin sur le bouton. Uns fois fait, mes deux tarés d'amis me sautèrent dessus, me félicitant et l'un d'eux prit une bouteille de Soju pour fêter ça. Le plus vieux, Baekhyun, avait réussi à le voler à son père et l'avait ramené en secret dans notre foyer universitaire, où il était proscrit d'avoir de l'alcool dans les chambres. Enfin, une règle tout aussi bête dans un foyer de jeunes étudiants !
Moi, Doh Kyungsoo, jeune étudiant de vingt ans, venais de m'inscrire pour la première fois de ma vie, sur un site de rencontre. Nous avions mis une heure à confectionner mon profil, avec une photo que nous nous étions pris à plusieurs fois pour la prendre. Nous avions entendu des étudiants en parler devant la salle d'un de nos cours, et d'après leurs dires, ce site faisait l'unanimité chez les jeunes célibataires.
Au bout d'une demi-heure à attendre que quelqu'un morde à l'hameçon, les garçons rentrèrent dans leur chambre, me laissant dans l'attente, seul dans ma chambre. Ne voyant personne s'intéresser à moi, je me mis à étudier. Mais avec l'alcool dans le sang, je n'ai pu réussir à me concentrer alors je me mis en étoile de mer sur mon lit. Je commençais à m'assoupir quand une notification me sortit de mes pensées.
*KAI94 :
Bonsoir.
*Penguin93 :
Bonsoir.
*KAI94 :
J'aime beaucoup ta photo de profil, tu es très beau.
*Penguin93 :
Merci beaucoup.
J'allais également sur son profil pour essayer de voir à quoi ressemblait la personne avec qui je conversais. Mais malheureusement, je ne vis son visage, il n'y avait qu'une image d'une affiche. Sur cette dernière, on y voyait plusieurs personnes qui avait une pause de danse, sur un fond rouge et je ne pus distinguer les visages. J'essayais de zoomer sur les visages, mais ça devenait flou et pixélisé, et on n'y voyait plus rien.
*Penguin93 :
Je ne peux te dire la même chose, on ne te distingue pas sur la photo.
*KAI94 :
C'est fait exprès ! Je ne veux pas que mon physique soit un critère de sélection.
*Penguin93 :
Pourtant ce fut la première chose que tu as fait avec moi !
*KAI94 :
Pas faux ! lol. Et pourquoi le Pingouin comme pseudo ?
*Penguin93 :
C'est mes amis qui l'ont choisi. On dit que je ressemble à un pingouin avec mes yeux, ou bien à un hibou. Mais le pingouin est plus mignon en tant que pseudo...
*KAI94 :
Je suppose que le 93 est ton année de naissance ?
*Penguin93 :
Oui tout à fait. Et je suppose que toi tu es né en 1994 ?
*KAI94 :
YES ! J'ai un an de moins que toi.
*Penguin93 :
Tu as donc 19 ans... tu fais quoi dans la vie ?
*KAI94 :
En étude de danse, et toi ?
*Penguin93 :
Je suis étudiant en chant.
*KAI94 :
Waouh, j'aimerai t'entendre chanter !
*Penguin93 :
Mmm... je suis très timide et à part mes profs et mes amis proches, personne ne m'a jamais entendu.
*KAI94 :
MDR, alors que tu fais des études de chant ?
*Penguin93 :
Oui je sais qu'il faudrait que j'affronte mes peurs pour chanter devant un public. D'ailleurs à la fin de l'année, il y a une représentation où je ferais un solo...je stresse beaucoup !
*KAI94 :
Tu es dans quelle Université ?
*Penguin93 :
Je suis à la K 'Arts.
*KAI94 :
Ah oui quand même ! Alors tu dois vraiment bien chanter !
*Penguin93 :
Mmm... normal je pense. Et toi ?
*KAI94 :
Je suis à l'Institut des arts de Séoul.
*Penguin93 :
Ah oui, tu dois très bien danser ! lol. Enfin je ne m'y connais pas.
*KAI94 :
MDR ! AH, je dois te laisser, on m'appelle ! A une prochaine fois, si tu le veux bien.
*Penguin93 :
Oui, bien sûr ! A une prochaine. Bonne soirée.
Je me déconnectais et je fus très content de ma discussion avec KAI94. J'espère que je pourrais faire plus ample connaissance avec cette première personne qui me paraissait très sympa. J'envoyais directement un message à mes amis que je venais de discuter avec quelqu'un. Xiumin me répondit qu'il voulait voir la discussion demain à la première heure et me donnera ses impressions sur la personne. Baekhyun, lui ne répondit pas, il devait probablement dormir comme à chaque fois qu'il buvait de l'alcool. Il ne tenait pas bien et s'endormait assez rapidement à chaque fois qu'il ingurgitait de l'alcool. Il aura surement la gueule de bois demain matin et sera de très mauvaise humeur toute la journée. Je devrais prendre un cachet contre le mal de tête avec moi, car pour sûr, Baekhyun n'en aura pas. On avait beau lui dire de ne plus boire du Soju, mais il s'obstinait à nous dire que ça ne lui faisait rien.
Je me couchais après tout cela et une fois dans mon lit en pyjama, je repensais à ma discussion avec KAI94 et j'avais l'impression qu'on avait bien accrochés. J'espère que cela allait donner quelque chose. A voir...
VOUS LISEZ
That You Look At Me ~kaisoo~
FanfictionDoh Kyungsoo venait de s'inscrire, sur le conseil de ses deux meilleurs amis, sur l'un des sites de rencontre le plus populaire chez les étudiants. Y discutant avec une personne, il n'aurait jamais pensé que cette dernière ne lui était pas si étran...