Prélude : Celle que je rêvais de devenir.

572 22 12
                                    

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça faisait de remonter le temps ? Quel sentiment ce « passage » nous faisait ressentir ? Est-ce indolore ? Est-ce comme lorsque nous sommes collés à notre siège pendant une attraction à sensation forte ? Comment est-ce de vivre à telle ou telle époque, comment est ce.... Tellement de questions qui devraient demeurer sans réponse à pouvoir y donner.

Je pense que chacune des époques à laquelle j'ai pensé en me posant la question avait son lot de positif et de négatif comme ici au vingt-et-unième siècle : certaines choses sont plus faciles grâce à la modernité, mais la modernité à rendu les humaines encore plus cruelles et égoïstes.

Amoureuse de l'histoire de tous les pays et de leur folklore, j'ai toujours rêvé de découvrir l'histoire de l'intérieur, vivre ces époques, ces faits historiques. Est ce réellement comme cela nous est raconté dans les livres, les films et autre ou alors le bouche à oreille n'a que trop entaché la réalité des faits ? Aurais-je aimé être de sang noble ou alors une paysanne ? À vrai dire, je ne sais pas dire lequel est pire que l'autre. L'un se tue à la tâche pour ne rien avoir en retour, l'autre vit l'oppression de la famille, les pressions sociales que lui impose le regard des autres. À dire vrai aucun ne plaît mieux que l'autre, mais pourquoi pas avoir les deux comprendre aussi bien les partis me semble être plus juste l'essentiel aurait été que je puisse rester celle que je suis.

J'avance alors à pied nu dans la peine ombre. Le soleil se lève, un beau soleil orange, mais pas celui de feu que nous avons à son couché non, celui-là est encore timide il s'éveil lui aussi, il est encore froid, il va attendre avant de nous réchauffer le visage. Je me plante face à une fenêtre avec un petit sourire, quel spectacle, je ne pourrais jamais m'en lasser, mais je suis tellement triste de ne pas pouvoir le capturer autrement que de mes propres yeux. La nature s'éveille elle aussi, elle reprends ses droits sur le rude hiver que nous venons de passer. Je suis tirée de mes songes par deux bras qui viennent m'enlacer avec douceur.

- « Je savais que je vous trouverais ici mon aimée, qui vous a dérangé dans votre sommeil ?»

Je souris alors sentant son baiser au creux de ma nuque et mes mains rejoignent les siennes sur ce ventre arrondit maintenant pesant ne demandant qu'à exploser ou que mon enfant trop remuant se décide enfin à sortir et nous laisser un peu ce répit.

- « Il semblerait que votre enfant se dissipe le matin venu, il doit sûrement trop se contenir.

La nuit alors le matin dés qu'il sent le soleil se lever les coups repartent de plus belle.

- Peut-être que notre fils se prépare à venir avec le soleil au petit matin dans les prochains jours ?»

Un fils bien évidemment, son affirmation me fait toujours autant sourire à chaque fois, comment peut-il en être sûr ? Pour un souverain, il n'est rien de plus normal que d'espérer un mâle même s'il ne sera jamais appelé à régner. Comment un bâtard le pourrait ? J'aimerais moi aussi qu'il sorte au petit matin avec le soleil comme pour honorer son père.

Me voici donc, Céleste, maîtresse du roi de France, enceinte plus que de raison, mais surtout née en 1996, presque plus de quatre cents ans plus tard...

Quand le Soleil rencontre son étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant