Le jeune prince reste ébahi devant l'ouvrage de son grand-père. Cette histoire est-elle vraie ? Ceci pourrait expliquer pourquoi Ael a une telle aversion envers son propre père. Doit-il parler de sa découverte avec celui-ci ? Même s'il sait déjà comment cela va finir, il aimerai une autre version de cette histoire. Après tout rien n'avait été prouvé.
Il descend de son grenier et retrouve son père qui est comme à son habitude dans son immense bureau. Celui-ci est démesuré, meublé de mobilier des plus imposants, coloré de feuilles d'or à divers endroits, tapissé de toiles luxueuses et surtout d'un autoportrait géant surplombant la porte d'entrée, traduisant ainsi l'ego surdimensionné du propriétaire.
- "Père ? Puis-je entrer ?
- Es-tu enfin décidé de parler de ta futur promise ?
- Je suis désolé père, mais je ne viens pas pour cela aujourd'hui. J'ai besoin d'avoir votre avis sur quelque chose que je viens de découvrir..." Le futur roi s'avance lentement dans la pièce, le livre de son grand-père derrière le dos, il est intimidé par la prestance de son géniteur, quoi qu'il en dise. Devant lui, il n'en mène pas large.
- "Qu'est ce que tu caches ?" s'interroge le roi.
Le fils s'approche et pose l'ouvrage qu'il tenait dans ses mains sur le bureau de son père.
- "Où diable as-tu trouvé ce livre ?!" le sang du roi ne fit qu'un tour.
- "C'est un récit, ou plutôt une autobiographie de papi Ezra que j'ai trouvé dans son ancienne bibliothèque.
- Quel plaisir prends-tu à remuer le passé ? Ta grand-mère a déjà suffisamment souffert de la folie de ton grand-père, de son absentéisme à répétition, jette-le ou je le brûle.
- Je veux juste savoir si cela est vrai ? Si vous réagissez de cette façon c'est que vous l'avez lu ? Disait-il vrai ? Les sirènes existent-elles ??? Je dois savoir !
- ASSEZ !" le roi se lève d'un bond de sa lourde chaise qui tombe à la renverse sous la violence de son geste, il attrape le bras de son fils le secouant dans tous les sens :
- POURQUOI TU FAIS ÇA ! TU ES MAUDIT COMME L'ÉTAIT EZRA !" hurle de rage le roi.
Le prince est pétrifié par la colère de son père, il se défait de son emprise et fuit à tout allure, le livre de son grand-père sous le bras. Il se réfugie dans sa chambre, prépare un petit baluchon en y mettant précieusement sa découverte et un peu d'eau. L'incartade avec son père l'a favorisé dans l'idée de quitter le royaume, il veut partir marcher ailleurs, respirer un autre air, voir d'autres paysages, découvrir de nouvelles choses, et surtout partir à la recherche du lac de son grand-père. Lui il y croit, et le comportement de son paternel n'a rien arrangé à son envie de s'exiler. D'après les dires de son aïeul le lac était difficile d'accès mais il était motivé, il désirait plus que tout connaitre lui aussi cet endroit secret, il ne veut plus être ici.
Le prince souhaite le voir de ses propres yeux, et peut-être lui aussi rencontrer une sirène, comprendre le mystère que entoure ce lieu. Si les sirènes existent ? Il ne s'était jamais posé la question, mais il avait une confiance absolue en son grand-père. Il voulait en avoir le cœur net, était-ce un fou bon à enfermer ou bien était-ce un amoureux de la nature qui a pu découvrir des choses semblant irréelles pour le commun des mortels. Le prince voulait le savoir, c'est pour cela que aujourd'hui, en ce doux mois d'avril, il prit ses affaires et quitta encore une fois de plus le royaume, mais à contrario de ses précédents départs, en cette journée il savait où il voulait aller et il ne comptait plus revenir.
***
Il marche depuis quelques heures et malgré sa carrure sportive, il commence à s'épuiser lentement. Il a l'impression de recommencer le même chemin éternellement, tout se ressemble, la forêt ne l'aide pas. Il a même le sentiment qu'elle se joue de lui, les arbres sont tous semblables allant de leurs troncs à leurs branches, passant par leurs feuilles, tout était similaire. Il reconnaît les traces de ses pas au sol, pas de doute il reprend sans cesse le même chemin. Il aurai sûrement dû venir avec son cheval, il aurait pu renifler quelque chose d'essentiel. Pris petit à petit de bouffées de chaleur, il sent qu'il commence à perdre le contrôle du haut de ses 1m88. Des étoiles s'illuminent devant lui et il comprend qu'il n'est pas loin de l'évanouissement, il s'adosse à un arbre, s'appuie de tout son corps se laissant glisser jusqu'au sol. Il marche depuis des heures sans s'être arrêter, c'est normal que son mental et son physique décident de faire une pause un court instant. Le prince lutte pour ne pas s'évanouir, il ne veut pas se laisser aller ici, en plein milieu de la forêt on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Mais dans les secondes qui suivent l'homme s'endort paisiblement, comme transporter par le doux bruit du bois, le chant des oiseaux et la brise de printemps caressant son visage. Il se sent bien et en sécurité, il se laisse emporter sans batailler.
Après avoir plongé seulement quelques minutes dans un sommeil plus que profond, il se réveille en sursaut. Il a la sensation d'avoir dormi pendant des heures et n'a plus aucune notion du temps. Il est exténué de son excursion et en colère de ne rien avoir trouvé. Il n'a aucune idée de l'heure qu'il peut être mais selon lui il doit déjà se fait tard. Même si le soleil brille intensément au-dessus des nuages, il ne veut pas prendre de risque et décide de rentrer sagement. Son désir d'aller ailleurs n'aura pas duré longtemps. Il se trouve lamentable. Après quelques mètres parcouru, le passage de la forêt se resserre petit à petit, il ne se souvient pas d'être passé par là. Il ne reconnaît ni la terre qui est intacte, ni les arbres qui ont tous l'air différents. La température a chuté, il le sent, ce n'est pas forcément désagréable mais surprenant. L'ambiance s'adoucit, les bruits qui peuplaient la forêt se font de plus en plus discrets, il n'entend désormais plus que sa respiration. Même si l'air semble léger, le blond a l'impression de ressentir comme une enveloppe tout autour de lui, d'être à l'intérieur d'un cocon, comme protégé. Il continu sur sa lancée et à travers deux arbustes qu'il pousse sans grandes difficultés il se retrouve face à un lac. Un lac décrit comme dans le récit de son grand-père. Il n'est pas très grand mais entouré de végétation, ce qui créer une atmosphère confortable et douillette. L'air est humide ce qui le fait frissonner de part et d'autre. Il rêve où est-ce qu'il aperçoit au loin comme des lueurs volant au-dessus de l'eau ? Serait-ce des fées ? Comme l'avait écrit Ezra ? Il souhaite avancer pour observer d'un peu plus près, mais il a le sentiment d'être entré dans une certaine intimité. Comme si pour pénétrer dans ce lieu il fallait une autorisation, il ne s'en sent pas légitime. Tout est pur, tout est doux, il est comme dans une bulle, flottant au-dessus de la terre et il n'avait pas envie de tout faire éclater. Tout à l'air fragile mais pourtant une force émane de ce lac, de ses plantes, de ses arbres recouvrant le ciel de leurs branchages, il est totalement bouleversé par la beauté de ce qu'il voit sous ses yeux.
"Pas de doute, c'est ici. C'est le lac de mon grand-père." murmure le futur roi.
Il marche délicatement dans l'herbe comme s'il ne voulait pas l'abîmer, s'avance au bord de l'eau et s'assoit tout doucement, sans un bruit. Il sort de son baluchon sa gourde d'eau, se désaltère et prend le livre de son grand-père. Il se replonge ainsi à l'intérieur, en s'empreignant de son écriture tout en savourant l'ambiance qui l'entoure désormais. Il se sent chanceux d'avoir lui aussi découvert cet endroit, et il n'a qu'une hâte, il veut aussi rencontrer les créatures de l'eau. Il reste ainsi durant des heures, allongé dans l'herbe, c'était comme une pause dans le temps, plus rien ne l'atteignait, il ne pensait plus à son père, il profitait juste de l'instant présent.
- 3ème chapitre. Désolée pour les fautes, j'espère que cela vous plaira ! -
VOUS LISEZ
Le trésor du lac
FanfictionLa couverture est de : @erarichh (tiktok/twitter/insta), qui a accepté que je l'utilise pour ma fanfiction. Merci 🤍 *** Après avoir lu des milliers de livres, Erwin tombe par hasard sur l'autobiographie de son grand-père. Celui-ci aurai découvert u...