4. La Rencontre

264 22 8
                                    

Il prit suffisamment de recul sur la situation pour se décider à rentrer malgré sa colère. Il ne peut pas partir du royaume sans avoir quelque chose pour laquelle partir définitivement. Il avait trouvé ce qu'il voulait mais ce n'était pas encore assez. Il sent qu'il lui faudra du temps avant d'avoir l'honneur de côtoyer un être magique, mais il est patient. 

*Trois mois plus tard*

Les jours filent et le jeune prince a pris pour habitude de partir au moins deux fois par semaine au lac secret. C'est l'occasion pour lui de décompresser de l'oppression constante régnant au château, il peut se retrouver, se ressourcer et oublier l'espace de quelques heures ses tourments. Emmenant toujours avec lui son livre, il le lit à chaque fois qu'il est là-bas, comme s'il racontait l'histoire d'amour de son grand-père à la forêt qu'il l'accueille sans jugement. Il cherche à comprendre comment la sirène a pu apparaitre pour la première fois, car cela fait déjà trois mois qu'il s'y rend et il n'y a vu aucun signe de vie. Au fond, il commence à désespérer et à remettre en doute les paroles de son grand-père, il se déteste de penser ça mais il avait peut-être tord. Il était peut-être tout simplement fou, comme le disait son fils. Le lac existait certes, mais rien de plus. Il ne pouvait pas accepter cette réalité, c'était trop dur pour lui, il avait besoin de s'accrocher aux dires de son grand-père, de croire qu'il existait quelque chose de plus ailleurs, qu'il pouvait être heureux. C'était sûrement égoïste de sa part mais il ne voyait pas sa vie si terne, c'était impossible, un avenir plus radieux l'attendait quelque part, il fallait juste qu'il le trouve. Son but, la clé de sa vie était ici, il le sentait au plus profond de ses entrailles. Mais rien ne venait, rien ne venait jamais de toute façon, rien n'allait, c'étaient des balivernes, des folies de son aïeul qui voulait juste lui aussi échapper à sa vie morose. Quel idiot d'avoir cru en ces légendes, sa vie était tellement misérable qu'il avait passé ses 20 années à chercher refuge ailleurs. Mais il n'a plus l'âge de protester maintenant, il est adulte, il va devenir le futur roi, bien plus vite qu'il ne le pense, il ne peut plus se permettre d'agir comme un enfant. Et pourtant, il misait tout sur ce lac c'était son dernier espoir, qui finit par s'envoler. Après tout son père avait peut-être raison depuis le début. Il s'apprête à quitter cet endroit, il ne veut plus y revenir, c'était du temps perdu, il doit préparer son avenir. Il récupère son livre, et dans un élan d'énervement il le lance à l'eau. "Tout ça n'a servi à rien", cette pensée résonne dans son esprit inlassablement... Il se relève, les larmes aux yeux et tourne le dos à cet endroit qui l'avait accueilli depuis 3 mois les bras ouverts, sans aucune attente. 

Son baluchon sur l'épaule il se met en marche pour partir, il pousse d'une part et d'autre les deux arbustes servant d'entrée à ce petit paradis, quand il entend quelque chose tomber au sol suivit d'un bruit d'éclaboussure. Il se retourne rapidement pris par la peur et la surprise et aperçoit le récit de son grand-père sur l'herbe, trempé. Intrigué il retourne sur ses pas et se dirige vers l'ouvrage, il s'abaisse et le saisit dans ses mains. "C'est une blague ?" pense-t-il. Il ne serait donc pas tout seul ici, quelqu'un doit l'observer. 

- "Il y a quelqu'un ?" lance-t-il avec hésitation.

Il a pour réponse seulement le silence, comme à son habitude cette partie de la forêt préfère privilégier le calme. Il pense devenir sérieusement fou à cet instant précis. 

- "Ok j'ai compris, tu ne veux pas de ce satané livre toi non plus." balance le jeune prince qui s'agenouille près du lac. Pour la première fois, il plonge ses deux mains dans le fluide bleuté et se rafraîchit doucement le visage. Jusqu'à maintenant il n'avait jamais osé toucher cette source qui l'intimidait énormément par son calme et sa pureté. Mais aujourd'hui, il a besoin de reprendre ses esprits, il a l'impression de perdre pied. L'eau est fraîche elle lui fait un bien fou, il ferme doucement ses paupières, sa tête au-dessus de l'eau, puis réouvre les yeux pour apercevoir son ombre se reflétant vaguement.

- "Tu es pitoyable." se dit-il.

Soudain, la silhouette qui se reflétait à la façon d'un miroir change et laisse apparaitre un tout autre visage qui s'approche à la surface. Le grand blond s'éloigne d'un bond, pris de panique, il recule rapidement manquant de tomber à la renverse. Il observe le lac, il est aussi calme que d'habitude ce qui ne le rassure pas, il a donc des hallucinations... Il ne manquait plus que ça. Mais subitement, quelque chose ressort, calmement avec pour seul bruit les ruissellements de l'eau, le prince reste silencieux examinant la situation. Il aperçoit le sommet d'une tête, des cheveux noirs de jais surplombés de deux cornes de la même teinte, brillants sous la lumière du soleil traversant les branchages de la forêt, puis soudain, des yeux transperçant de couleur bleu grisée le fixe intensément. Il reste figé quelques secondes, puis il est comme appelé par ce qui vient de surgir de l'eau. Il s'avance à quatre pattes, silencieusement, sans gestes brusques, il ne veut pas faire fuir ce qu'il a sous les yeux. Serait-ce une sirène ? Il n'en est pas sûr... Mais il doit le savoir en être certain alors il s'avance toujours un peu plus.

Il arrive à hauteur de l'eau, et le visage qui auparavant l'observait retourne petit à petit dans le lac, laissant n'apparaitre que son regard métallique. Le prince s'approche, penche un peu plus la tête et les deux silhouettes se retrouvent face à face. Tout s'arrête, le temps se distend, le calme qui régnait se fait désormais encore plus sourd, le futur roi plonge son regard dans celui de l'inconnu, comme omnibulé par ce qu'il voit, impossible pour lui de détourner ses yeux du spectacle s'offrant à lui. Il est happé par la beauté qui se présente sous ses yeux. Quelle est cette créature au visage d'ange ? Elle ne dit rien, aussi silencieuse que ce lieu sacré, mais émane d'elle une ambiance reposante, intrigante, magique mais surtout puissante. Le jeune blond a le souffle coupé par la splendeur de l'être se tenant face à lui, bien que celui-ci le fixait toujours sans dire un mot. Ses traits sont fins mais son nez est marqué, son visage est menu, il pourrait tenir dans une main, ses cheveux qui sont si sombres font contraste avec la pâleur de son visage, aussi blanc et pur que de la porcelaine. Ses lèvres légèrement rosées ont l'air si douces qu'elles pourraient assagir même le plus malveillant de la Terre. C'était peut-être trop rapide mais c'est à cet instant précis que le futur roi tomba amoureux de ce qu'il voyait. Après de longues minutes ou quelques secondes, lui-même ne saurai dire, la créature se décide à rompre le silence :

- "Qui es-tu ?

- Je... je m'appelle Erwin... Et toi, qui es-tu ?" dit-il faiblement, étonné que l'être puisse parler.

- "Je m'appelle Levi.

- C'est un très jolie prénom..." il marque un temps comme pour chercher ses mots afin de ne pas le blesser.

- "Es-tu une sirène ?" 

La créature plisse les yeux de mécontentement et répond aussitôt :

- "J'ai l'air d'une sirène ? Je suis un garçon, je suis donc un triton. Tu ne l'as pas appris dans le livre que tu as balancé à l'eau ?"

Erwin émet un léger sourire et ne peut s'empêcher d'avancer sa main droite et de la poser délicatement sur le visage de Levi, elle est si grande qu'elle l'entoure quasi totalement. La chaleur que dégage le triton est en parfaite contradiction avec la blancheur de sa peau. Il est attiré par lui, il ne peut s'empêcher de regarder chaque détail de son visage qu'il sauvegarde dans sa mémoire. Il sait qu'il participe à un évènement précieux, et qu'il est le plus chanceux d'avoir cette douceur sous ses yeux. Il est fasciné par la beauté angélique de ses traits, il ressent que Levi n'a pas conscience de la perfection de son être, et cela le touche d'autant plus. 

- 4ème chapitre. Désolée pour les fautes, j'espère que cela vous plaira ! -

Le trésor du lacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant