5. Tendre Apprivoisement

280 18 1
                                    

(couverture avec l'autorisation de : @Rottenmilktuete sur twitter)

***

Les deux êtres restent ainsi pendant de longues minutes, Levi se laisse étrangement caresser le visage avec une grande sérénité, il doit sentir que le prince ne lui veut aucun mal. Erwin enregistre chaque faits et gestes de la créature, observant toutes ses mimiques passant de ses arcades sourcilières légèrement froncées, à la lueur qui brille incessamment dans son regard contrastant avec la petitesse de ses iris, ses lèvres étroites d'une douceur extrême et ses mains d'une élégance rare, minuscules comparées à celles du prince. Il est profondément touché par la fragilité de ce qu'il voit. Il rêverait de le prendre dans ses bras mais il ne veut en aucun briser ce diamant se tenant face à lui.
Devant l'ouverture de celui-ci, il se permet de laisser ses doigts courir dans les fins cheveux noirs de la créature, ne se lassant pas du spectacle qui s'offre à lui. Levi l'observe silencieusement, fermant légèrement les yeux sous la tendresse de l'inconnu. Il a l'air d'apprécier toute cette attention, comme si, il n'y avait jamais eu le droit jusqu'à maintenant. Mais après seulement quelques longues minutes qui semblaient être l'éternité, la voix calme et posée de Levi retentit dans l'air :

- "Tu devrais partir.

- Je n'ai aucune envie de te quitter, même si je ne connais rien de toi.

- Tu es bizarre."

C'est vrai qu'en y repensant c'est bizarre, le futur roi n'avait jamais été proche de quelqu'un, il n'était jamais tombé amoureux, n'avait jamais eu de sentiments, et voilà que tout d'un coup, son cœur bat plus fort et plus vite en compagnie de cet être. Serait-ce du justement à son manque d'expérience sentimentale qu'il s'emballe autant ? Est-il touché par la folie de son grand-père comme l'a dit précédemment son père, pour tomber subitement amoureux d'un triton ? C'est vrai qu'à cet instant il est pris de doutes, mais rien de négatif. Il est plutôt bouleversé de développer autant d'amour si soudainement. Car oui, ce qu'il ressent il en est sûr c'est de l'amour. Mais il n'a pas peur. Au contraire, il se sent vivant comme il ne l'a jamais été. Sa vie prend un nouveau sens et désormais quelque chose l'anime au plus profond de son âme. Il veut avancer avec lui.

- "Comment puis-je faire pour te retrouver à nouveau ?" demande Erwin avec hésitation.

- "Le plus dur c'était de trouver cet endroit. Seules les âmes égarées tombent sur ce chemin. Avant de découvrir ce lac tu es tombé dans une phase étrange avec des bouffées de chaleurs et tu t'es assoupi sereinement. Tu avais fournis tellement d'efforts pour rejoindre ce lieu, tu as prouvé à la forêt que tu le méritais. Elle t'a laissé découvrir son secret pour une raison que j'ignore encore. Tu dois être spécial. Maintenant que tu connais cet endroit, il restera gravé dans ta mémoire, et tu pourras revenir tous les jours guidé par tes souvenirs, le chemin s'ouvrira à toi tout simplement. Mais maintenant tu dois partir, il se fait tard et je dois rentrer aussi.

- Tu es magnifique Levi. Je reviendrais demain."

Erwin se lève, le regarde une dernière fois intensément et quitte à contre cœur le lac.

***

Le lendemain matin Erwin se prépare pour se remettre en route, et le stress au creux de son ventre lui provoque des tremblements involontaires, il a peur de ne pas retrouver son chemin au sein de cette immense forêt. Mais la voix angélique et les douces paroles de Levi l'avaient rassuré. Depuis son retour d'hier soir son esprit était totalement envoûté par lui, toutes ses pensées étaient destinées à ce nouvel être qu'il venait de rencontrer. Et il n'avait qu'une hâte : le retrouver.
Il court en direction de la grande porte mais son père l'intercepte :

Le trésor du lacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant