Un an s'est déroulé depuis la mort de Levi.
Douze mois passés où Erwin survivait depuis ce jour sanglant.
"Je te rejoindrais...", furent les derniers mots que le prince avait prononcé à l'époque au creux de l'oreille de son bien aimé. Malheureusement, il n'avait même pas été capable de tenir sa promesse, et il s'en sentait lamentable. Il n'arrivait plus à se regarder dans la glace. Était-ce par manque de courage ? De quoi avait-il peur exactement ? Il avait la possibilité de partir et de le rejoindre à son tour, et pourtant chaque matin il se réveillait bel et bien vivant. Il ne méritait pas l'amour que lui avait apporté Levi, c'est ce qu'il se disait tous les jours. Il était mort par sa faute, et l'innocent a payé pour le crime du coupable.- "Erwin ? À quoi penses-tu ? Tu as un air grave... Tu es fiévreux ?"
Les paroles de Marie le sort automatiquement de ses pensées. Erwin était ailleurs, car aujourd'hui cela faisait un an jour pour jour que Levi était parti.
- "Non t'inquiète pas, il n'y a rien de grave, je pensais à mon père gravement malade. Cela m'inquiète."
C'était faux. Erwin s'en fichait pas mal de son père. Il ne lui avait jamais pardonné son geste, il n'avait jamais accepté ce qu'il avait fait.
Le roi Ael était allité depuis des mois déjà, son corps le lâchait petit à petit, son mental quant à lui était toujours présent ce qui était d'autant plus frustrant pour lui. Ne pas pouvoir se mettre en mouvement et dépendre d'autrui alors qu'il était encore conscient de tout ce qui l'entourait le rendait tout simplement fou. De plus il se retrouvait tout seul, tous les jours. Seules ses pensées lui tenaient compagnie. Son propre fils lui avait tourné le dos, écœuré de son comportement odieux, mais au fond il n'avait que ce qu'il méritait. Il avait semé la terreur et la haine autour de lui, aujourd'hui tout lui revenait tel un boomerang. Mais en ce jour, il sent que son heure arrive, il a demandé à son fils toute la journée de venir lui rendre visite. Erwin n'ira le voir qu'à 23h30 avant d'aller se coucher aux côtés de Marie.*23h30*
Erwin frappe à la porte et entre sans attendre la validation de son père.
- "Vous vouliez me parler ?
- Erwin. Mes jours sont proches, je le sens tout au fond de moi. Je n'ai plus la force de rester ici, il va falloir que tu m'aides. Je te laisse ma place. Le royaume comptera sur toi désormais." le roi parlait très faiblement, d'une lenteur extrême, ayant du mal à articuler en enchaînant les toux grasses.
Erwin ne répond pas. Ce genre de conversation il l'avait évité depuis le déclin soudain de son père. Il ne voulait pas reprendre le royaume, il ne voulait pas de cette vie de responsabilité, il ne voulait pas être celui qu'on adule et qu'on implore. Il savait ce qui l'attendait, une vie bien rangée dans un mariage et une famille préfabriqués.
- "Je sais que tu m'en veux toujours pour ce que j'ai fait. Mais c'était pour ton bien. Ose me dire que tu n'es pas heureux avec Marie.
- Marie est une femme formidable. Mais ce n'est pas elle que j'aimais. On ne force pas l'amour. Mais ça, vous n'avez pas l'air de comprendre. Pas étonnant quand à la place de votre cœur il n'y a qu'un emplacement vide.
- Un homme ne peut être avec un autre homme, tu comettais une erreur impardonnable. C'est grâce à Marie que notre descendance sera assurée, pas avec la chose que tu as rencontré auparavant. Sois plutôt heureux de ne pas avoir été renié. Notre nom aurait été sali. Il a fini comme sa grand mère, il ne méritait que ça.
- Comment diable saviez vous que c'était sa grand mère ?!
- Je t'ai suivi Erwin. Tu m'as mené en bateau mais tu croyais quoi ? Je ne suis pas né de la dernière pluie. Ton grand-père avait fait les mêmes erreurs que toi. Imbécile comme tu es, tu n'as même pas assuré tes arrières."
VOUS LISEZ
Le trésor du lac
FanfictionLa couverture est de : @erarichh (tiktok/twitter/insta), qui a accepté que je l'utilise pour ma fanfiction. Merci 🤍 *** Après avoir lu des milliers de livres, Erwin tombe par hasard sur l'autobiographie de son grand-père. Celui-ci aurai découvert u...