1- Sentiments

8.7K 148 135
                                    

Dans cet imagine, Anne n'a jamais fait de compétition avec Gilbert et il n'y a rien entre eux. Les personnages sont en dernière année avant d'aller faire leurs études.

Tu vis avec Lil Nas X de son vrai prénom Hill. Chanteur et danseur américain apprécié dans la région canadienne. Il a réussi à être aimé du public et est énormément apprécié des filles grâce à son allure de cow-boy. Toi, il t'a rencontrée en France. C'est une autre histoire mais tu étais en orphelinat et tu as décidé de le suivre clandestinement à bord de son bateau. La destinée était et est toujours quelque chose que tu admires beaucoup. Lil Nas t'avais découverte et ayant tout de suite sympathisé avec toi avait décidé de te laisser l'accompagner à condition que tu l'aides dans ses corvées. Tu le considères plus comme un meilleur ami qu'autre chose car vous avez 2 ans d'écart...Lil Nas a beaucoup aimé Avonlea et a décidé d'y rester en louant une petite maison.

A l'école, tu aimes bien Mlle Stacy et tu es très douée car tu as lu beaucoup de livres et que Hill veille à ce que tu reçoives une bonne éducation. Tu es très amie avec Anne et Diana même si tu es plus mûre et que tu es plus souvent solitaire.

.........................................

Cela faisait maintenant quelques jours que Gilbert s'était absenté à l'école et notre rivalité commençait à me manquer. Il a souvent des résultats un tout petit peu plus élevés que moi et je suis déterminée à le battre. C'est dommage qu'il ne vienne pas, on s'entendait plutôt bien.

Quelques jours plus tard nous sommes tous réunis au cimetière pour mettre en terre son père défunt. J'avais eu le temps de le voir deux ou trois fois en allant apporter les devoirs à Gilbert sur ordre de Mlle Stacy. J'aimais beaucoup quand il me racontait ses péripéties à travers le monde entier mais malheureusement je n'avais pas eu le temps de le connaître mieux.

Je ne prête pas attention a la cérémonie car mes pensées sont toutes tournées vers une seule personne : Gilbert. Je ne sais pas quoi faire face à sa tristesse. Après tout je ne compte pas pour lui n'est ce pas ? Mais je suis quand même son amie. Une fois la cérémonie finie, Gilbert reste près de la pierre tombale de son père. Quant a moi, de rejoindre les autres à l'intérieur.

Je regarde par la fenêtre, pensive. Soudain, je fus prise d'un élan et me précipita dehors. Je dos parler à Gilbert! Je dois lui montrer que je suis là s'il a besoin !

Mon arrivée fut suivie d'un long silence. Mon cerveau était en panique. Pourquoi avais-je fais ca ? Trop tard, je devais trouver quelque chose à dire.

"-Ça va ?

Ces deux seuls mots étaient la seule chose qui m'avait traversé l'esprit. Gilbert retenait ses larmes et répondit d'une voix pleine de chagrin :

- Tu me poses vraiment cette question ?

Je me sentie bête.

-Je viens de perdre mon père, je me retrouve orphelin et... sa voix s'éleva laissant entendre la colère. Et toi tu me demandes si ça va ?

-Désolée...

Avant que j'eus le temps de prononcer quoi que ce soit, Gilbert se leva et partit en direction de la forêt. Il prononça ces derniers mots :

-J'ai besoin d'être seul.»

Je me retrouvais là, assise sur le seul banc qui semblait dominer le cimetière en compagnie de l'arbre ayant perdu ses feuilles et semblant plongé dans un désespoir sans fin.

Je m'insultais de tous les noms ! Quelle sotte ! Évidemment qu'il ne va pas bien ! Le froid m'incita à rentrer au chaud, là où les filles se ruèrent sur moi.

"- Alors ?

-Que s'est-il passé avec Gilbert ? me demanda Tillie

Je ne pouvais pas leur dire que je l'avais fait fuir.

-Gilbert a...besoin d'être seul. C'est ce qu'il m'a dit.

-Le pauvre Gilbert. Il me brise le cœur. J'aimerais tellement lui montrer que je suis là pour lui chigna Ruby.

-Si vous voulez bien m'excuser les filles.

Je me dirigeai en direction de Hill.

-Ça ne va pas ? S'inquiéta Diana en me rattrapant.

-Je suis juste fatiguée, je vais rentrer chez moi.

-D'accord à demain"

Je prévins Hill de mon départ et sortit de la demeure des Blythe. Ce têtu de Hill insista pour me raccompagner.

"-Que s'est-il passé avec Gilbert ? Tu n'as pas l'air bien.

Je soupirai avant de lui avouer que j'avais posé une question idiote. Il rit.

-Sache que se ridiculiser comme ça n'est pas du tout marrant !

-Il n'y a que toi pour te mettre dans des situations pareilles."

Le reste du chemin, je continuai à me lamenter du fait que j'allais devoir le revoir quand il reviendrait à l'école et que je devrais lui apporter ses livres dans le cas contraire.

Le lendemain c'est ce qui arriva.

J'étais devant la porte de Gilbert. Je toquai et rentrai. Gilbert apparu. Une triste mine habitait son visage.

"-Je suis venue t'apporter tes livres.

-Merci. Mais je n'irai plus en cours. J'ai obtenu un poste sur un bateau et je compte découvrir le monde.

-Tu vas t'en aller ? Gilbert je suis vraiment désolée pour hier, j'ai été idiote mais je voulais juste t'aider. Si c'est à cause de moi-

-Ce n'est pas à cause de toi t/p.

Le calme régnait dans la maison.

Je l'enlaçai dans mes bras sans réfléchir et il éclata en sanglots. Je fus déconcertée.

-Pleure autant que tu veux Gilbert. Quoiqu'il arrive, je serais là pour t'aider.

J'étais très touchée par son geste et réussi à murmurer

-Tu vas me manquer.

.....................

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis Lil Nas dans ce chapitre mais je trouve qu'il allait bien avec.

Mots : 904

Date : Vendredi 28 mai 2021-23h05

Corrigé

Destins liés - Gilbert BlytheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant