23- Bagarre

1.9K 76 5
                                    

Billy sortit de la forêt et rejoignit ses amis.

Nous étions trop loin pour les entendre.

Au bout d'un moment, les filles vinrent nous voir.

-Josie ? Es-tu au courant que Billy répend des rumeurs sur toi ?

-Quel genre de rumeurs ?

-Que tu n'as pas pu attendre le mariage.

-Quoi-non ! C'est lui il-

Josie ne trouva pas le courage de parler et je fila directement voir Billy.

-Alors toi aussi tu veux me supplier pour un bisous ? Demanda-t-il, un sourire moqueur aux lèvres.

-Non Billy !

-Quoique je ne serais pas contre. Tu es bien belle et ça ne me déplairais pas de voir ce qu'il y a en dessous, dit-il en me pointant le haut de ma robe.

-Comment oses-tu répandre des rumeurs sur mon amie alors que c'es toi le fautif ?

L'intégralité de notre classe était maintenant tournée vers nous.

- Qu'est-ce que t'en sais ?

-J'ai tout vu Billy ! Tu l'as touchée alors qu'elle te disait d'arrêter !

-Pfff t'es juste jalouse et tu inventes des histoires pour que je te fasse la même chose.

-Crétin !

-T'as dit quoi là ?

-Crétin ? C'est rien comparé à ce que tu as fait à Josie. Tu vois bien qu'elle n'est pas bien.

-Tu n'es qu'une garce !

-Je te conseille pas de faire ça Billy, intervint Gilbert voyant qu'il m'avait attrapé le poignet.

-Lâche moi ! ordonnais-je.

-Ah oui ? Et pourquoi ? Gilbert ton grand sauveur va voler à ton secours ?
Les garces comme toi et Betty veulent juste l'attention en créant des mensonges.

Je le gifla et le regarda droit dans les yeux. Les gens autour s'étonnèrent.

-Tu devrais assumer tes actes, lui conseillais-je.

Gilbert s'interposa entre lui et moi avant qu'il ne puisse me toucher.

Ils s'éloignèrent de l'attroupement et tout le monde retourna à ses occupations

-Qu'est ce qu'il y a Blythe ?

-C'est vrai ce qu'elle dit ?

-Bien sûr que non.

-Alors pourquoi Josie ne nie pas les faits ? Pourquoi est-elle revenue en courant et apeurée ?

-Pfff c'est un bébé ! Elle n'a même pas supporter que je la touche à peine !

-Ah donc c'est vrai ?

-Oui mais t/p a exagéré les choses. On s'est juste embrassés et elle ne m'a pas repoussé.

-Gilbert laisse le, il n'en vaut pas la peine.

Je lui pris le bras pour le tirer hors de là.
Il résista en méprisant Billy.

-Gilbert. Inutile de créer plus de problèmes.

Il céda et je l'ammena près du feu pendant que les filles consolaient Josie.

À vrai dire, Jane et Tillie étaient restées à l'écart, ne sachant pas qui croire.

-T/p je sais que tu n'es pas une menteuse. A-t-il vraiment fait ça ?

-Oui, be les ai vus lorsque je ramassais du bois pour le feu. Mais il ne vaudrait mieux pas intervenir car Josie sait se défendre seule et nous sommes là pour elle. Je ne voudrais pas que tu t'attires des ennuis à cause de ça. Tu comprends ?

-Oui, oui.

-Je vais voir Josie.

Je me dirigea vers mes amies et Josie retenait ses larmes.

-T/p, je crois qu'il serait plus judicieux de n'en parler à personne, m'implora Josie.

-Si tu veux, la rassurais-je.

-Les filles, je veux rentrer, Je ne peux pas rester ici.

-D'accord, nous allons te raccompagner.

Finalement, tout le monde s'en alla.

Je resta un peu plus longtemps car Josie voulait partir après tout le monde pour ne pas croiser de regards jugeurs. J'ai décidé de l'accompagnée pour éviter de la laisser seule.

Une fois l'avoir raccompagnée chez elle je me mis en marche pour rentrer chez moi, en pensant à Nas qui lui, au moins, devait passer une bonne soirée.

Sur le croisement de la grande route, j'aperçus Gilbert et Billy en train de se battre, Charlie Sloane à leur côté, ne sachant pas quoi faire.

-----------
Publié le : Vendredi 17 Décembre 2021


Destins liés - Gilbert BlytheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant