8-"Tu le regretteras"

2.6K 85 43
                                    


Je me réveilla dans le lit d'Anne. Celle-ci à mes côtés.
Je bougea dans tout les sens. Ce n'était pas possible ! Nas ! Tout me revenait.
Anne s'empressa de me calmer.

"-T/p ! Ne t'inquiètes pas. Tu es en sécurité. J'ai réussi à laver tes vêtements.

En effet,je me trouvais en robe de chambre.

-Merci,Anne.

-Allez debout ! Il faut te laver. Tu t'es endormie par terre hier. Heureusement que je t'ai ramené ici, tu aurais attrapé froid.

Je souris.

-D'accord."

Après un bon bain, je descendis, enfila mes vêtements propres et remercia Marilla et Mathew de m'avoir hébergée pour cette nuit. J'auda Marilla et Anne à faire les pâtisseries que j'avais promises à Nas.
Anne m'accompagna pour aller le voir.

"-Diana nous rejoindra sûrement  m'informa Anne.

-J'espère.

En effet, à la moitié du chemin, nous croisâmes Diana.

-T/p ! Tu vas bien ?

-Oui, merci. Et toi ?

-Oui, j'ai dû négocier avec ma mère pour aller voir Hill.

Le trajet se fit silencieux. Au bout d'un moment, je lachai la question qui me brûlait les lèvres depuis bien trop longtemps.

-Savez-vous ce qui est arrivé ?

-Marilla m'a dit qu'elle avait trouvé Hill, adossé contre un arbre  avec le ventre en sang. Il a juste réussi à prononcer le mot poignard.

-Oh mon dieu ! s'écria Anne.

-On va l'aider à se rétablir toutes ensemble ? demanda Anne.

-Bien sûr,souris-je. J'ai de la chance de vous avoir les filles.

Nous arrivâmes et sœur Adélaïde nous ouvrit. Elle nous conduit au chevet de Nas qui dormait, le ventre rempli de bandages.
Nous restâmes toutes les 3 jusqu'à ce qu'il se réveille. Nous avons décider de sécher cette journée de cours. C'est vendredi, ça nous rallongera juste notre week-end.
Il ouvrit les yeux péniblement.

"-Oh !

Il fut surpris de voir qu'il se trouvait dans un lit de malade, entouré de 3 filles.

-Doucement,ordonnais-je.

-Mon dieu, où est passé ma veste ?

Nous rigolâmes.

-C'est vraiment la chose à laquelle tu penses après te réveiller ici ? demanda Diana.

-Je ne voudrais pas qu'on mate mes jolis abdos pendant mon sommeil.

Nos rires résonnèrent une nouvelle fois dans ce lieu sacré.

-Qu'est ce qui est arrivé ? demanda Anne, impatiente.

-Je- je marchais jusqu'à la maison et quelqu'un à surgi des buissons et m'a-

Il regarda son ventre.

-T'es pas passé loin, l'informais-je.

-Qui était-ce ?demanda Diana.

Nas réfléchit quelques secondes. Puis, son visage se durcit, levant son regard vers nous.

-C'était cette garce.

-Qui ? demandèrent mes deux amies en même temps .

-Betty ? m'exclamais-je .

-Oui.

Destins liés - Gilbert BlytheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant