30- Études

2K 78 4
                                    

Résultat du sondage : Vous avez nombreux à vouloir la 4 donc la voici ! :)

Pov Tp

Ça fait maintenant 1 semaine que j'attends et Gilbert a persisté pour ne rien me dire avant aujourd'hui. Je suis impatiente mais j'ai peur. Je marche le long du sentier pour aller chez Blythe. Que s'est-t-il passé ?

Un soupir d'exaspération échappe à mes lèvres, constatant les rayons encore orangés du soleil passant à travers les champs. Il est encore tôt et on peut voir que je n'ai attendu que ça toute la semaine.

"Toc toc"

Un Gilbert endormi ouvre la porte.

"-Tp ? mais que fais-tu là, il est tôt ? Pardon, rentre.

Il s'écarte de la porte me laissant entrer.

Des regrets commencent à m'envahir.

-Pardon Gilbert, je te réveille ? Oh Seigneur pourquoi suis-je venue si tôt ? Je peux repasser plus tard si tu veux.

-Non, ne t'inquiètes pas, je venais de me réveiller.

Il s'assit à la table de la cuisine sur laquelle se trouvait son petit déjeuner et je fis de même.

-Tu as déjà mangé ? me demanda-t-il en me montrant la cuillère à confiture.

J'hocha la tête positivement.

-Alors, dis moi tout tp, commenca-t-il en étalant les fruits sur un bout de pain beurré.

-C'est aujourd'hui les une semaine !

-Les une semaine ? Il parut confut. Oh ça.

-Oui, Gilbert, par pitié dis moi ta décision ! C'est de la torture.

Il sourit et engouffra une tartine dans sa bouche avant de reposer le reste de celle-ci sur la table.

-Je lui ai dit...

J'étais suspendue à chaque son qui sortait de ses lèvres et il fit durer le silence pour son propre plaisir.

-...non.

Un soupir de soulagement m'échappa et je pris ma tête dans mes mains.

-Tu as quand même gâché une grande opportunité pour tes études.

-....pour ma liberté. Tu n'es pas contente que je ne me marie pas et que je n'aille pas faire ma vie ailleurs.

Je releva ma tête, tentant de dissimuler un sourire, en vain, ce qui le fit sourire lui aussi.

-Mais, M.Rose m'a quand même donné une chance. Je vais passer les examens d'entrée à La Sorbonne.

Je me leva.

-Mais Gilbert c'est génial ! C'est quand ?

-Après demain, dit-il plus calmement.

Aucun son ne sortit de ma bouche.

-Je n'ai fait qu'étudier cette semaine.

-Je suis sûre que tu y arriveras.

-Merci. Maintenant, si tu veux bien, je dois me remettre à mes révisions.

-D'accord. Je pourrai repasser te voir dans l'après-midi ?

-Ah tu vois, tu ne peux pas te passer de moi !

-Pff, n'importe quoi !

-Haha, si tu veux alors."

Sur le chemin du retour, je croisa Diana qui se rendait à l'épicerie du village.

Destins liés - Gilbert BlytheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant