Bientôt la fin...

72 5 6
                                    


~~~Pdv_de_Irène~~~

Rodrigue_On est arrivés.

Moi_Oui.

On est sortis de la voiture tout en douceur, j'ai regardé autour de moi et ne me rappelais plus que cet endroit étais comme ça la dernière fois que je suis venue ici.
Plus loin une dame du secrétariat nous a demander si nous désirions avoir un chambre en tant que "mère fils".
La décoration avait changer dans cet endroit et surtout les employeurs aussi... c'est bizarre comme histoire et surtout que je ne dois pas oublier pourquoi je suis là : retrouver le mec qui a pris la photo.

Moi_Bonjours nous désirons avoir une chambre pour 2 s'il vous plaît, mère et fils.

C'est pas mon fils mais on va dire que pour aujourd'hui oui, le tarif familial est moin cher que celui normal.

Secrétaire_Alors c'est bon je vous donne juste la clé de votre chambre : c'est la 402.

Rodrigue me donne un léger coup de coup pour me rappeler ce qu'on est venu faire : enquêter.

Moi_Euh... je voudrais savoir, comment ça se fait que cet endroit ait beaucoup changé en à peine 3 mois ?

Secrétaire_Il y a eut un nouveau patron et ce dernier a apporté beaucoup de fonds pour renouveler cet hôtel.

Moi_Ah je vois...

Rodrigue_Et qui est le nouveau patron ?

Secrétaire_Nous ne connaissons pas son nom car l'achat de cet hôtel s'est dérouler entre l'ancien propriétaire et lui donc tout rémunération se fait par courrier électronique.

~~~Pdv_de_Rodrigue~~~

Je vois ça commence de plus en plus à devenir clair cette histoire... j'attends d'être entré dans la chambre d'hôtel pour pouvoir en discuter avec Irène, elle aussi je crois qu'elle a compris. Un fois arrivé dans la chambre elle ferme la porte à clé et presse le bouton " ne pas déranger ". Je m'assois sur la chaise pour être sûr de comprendre la situation.

Moi_Vous savez ce que ça veut dire ?

Irène_Exactement !

Moi_Le gars nouveau propriétaire de cette hôtel doit être le mec qu'on cherche, celui qui a pris la photo.

Irène_... Non tu te trompe...

Moi_...? Et en quoi ?

Irène_A mon avis le mec qui a acheté cet hôtel devait avoir une bonne raison de le faire... comme s'il y avait u truc d'important dans cet endroit.

Moi_Je ne vois toujours pas où vous voulez en venir.

Irène_Tu ne comprend pas ? Attend je t'explique : il y a de nouveaux employés ce qui veut dire que les anciens ont été virés on est d'accord ?

Moi_Oui.

Irène_Et donc les anciens employés ont pu être témoin de qilque chose qui s'est passé ici.

Moi_Ahhhhh... je viens de comprendre, en gros celui qui a acheté l'hôtel devais être au courant de l'accident de Matt's mum.

Irène_Cest exact parce que en étant le gérant de cet hôtel il a accès a toutes les preuves ( la photo de Matt's mum dans cet hôtel juste avant son accidents + le témoin oculaire celui qui a pris la photo) pouvant lui inculper pour tentative de meurtre.

Moi_Ouais mais il faut encore la trouver notre preuve...

Irène_Cest vrai... mais au moins on a une piste, on fait une sacrée équipe tout les 2. 😁

Moi_Moui je dois l'avouer.

Irène_Je me demande comment ça se passe pour Alex et Matthieu...

Moi_Ouais...

~~~Pdv_de_Matthieu~~~

La dernière chose que j'ai envie de faire c'est " discuter " avec Alex, parce qu'il a cru que c'est une discutions de 5 minutes qui va arranger les choses ? J'y crois pas.
Le prof vient de me lancer un regard noir, pour me dire de suivre le cours.
Alex se trouve 3 places derrière moi... Bon la je suis réellement le cours.

Klara_ Pssst...! Ça va ? ( et oui le retour de Klara )

Moi_Pourquoi cette question ?

Klara_T'as l'air préoccupé, t'es sur que ça va ?

Moi_Oui...

J'ai juste jeté un coup d'œil extrêmement discret pour entrevoir ce que fesait Alex mais cela suffit pour que Klara le remarque.

Klara_Ah ouais... Je viens de comprendre... c'est une dispute ?

Moi_Non... enfin je sais pas si c'est juste une pause ou si c'est définitif.

Klara_Je pense que tu ne devrais pas le laisser tomber comme ça... enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Moi_Hum... hum.

Toujours en train d'essayer de suivre le cours. Enfaîte je sais plus trop ce que je dois faire...

À la fin de ce cour ( quj est justement le dernier de la matinée) je décide d'aller voir de pleine gré Alex MAIS juste pour lui demander si avis sur l'histoire.

Moi_L'ecole se fini dans 4 jours ( un vendredi ) et tu empoche le jackpot bientôt...

Alex_Ouais mais où veux tu en venir ?

Moi_Je ne sais pas trop comment mais... je crois que c'est pas une bonne idée.

Alex_Attend t'es sérieux ? Tu vas me dire que j'ai patienté toute l'année pour pouvoir payer les frais d'hospitalisation et tu trouve que ça a me dire ?

Moi_Je voulais pas dire ça mais...

Alex_C'est bon j'ai comprit.

Il m'a tourner le dos d'un ton sec sans m'adresser une dernière parole.

Moi_Mais tu vas où ?

[ Salut, j'ai décider de mettre les turbo pour la fin de ce premier tome. ( il reste 4 jour avant la fin de l'année de cet histoire autrement dit 4 chapitres ). Je voulais juste dire merci au gens qui suivent encore et encore mon histoire. Je sais que le début a dû été chiant, bizarre, sans logique MAIS je me justifie en disant que c'était la premier fois que j'écrivais une histoire. Enfin bref les 4 derniers chapitres de ce tome seront bon en qualité. Bisou 😚 ]

On verra bien... [ TERMINÉ ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant