4em jour avant la fin

75 4 2
                                    

Mardi

~~~Pdv_de_Alex~~~

J'y crois pas à son attitude, OK il est fâcher contre moi mais il aurait pu au moins se réjouir pour ma mère ! J'espère que cette fin d'année passera très vite mais après tout il ne reste plus que 4 jours.

~~~Pdv_de_Rodrigue~~~

Je suis toujours dans cet hôtel, Irène elle, pensait qu'on avait assez d'info et qu'il ne fallait pas s'éterniser ici trip longtemps mais c'est juste le détail de la photo qui me pertubre et me pousse à savoir qui est ce qui a pris cette foutue photo.
J'ai réfléchie pendant la nuit à comment je vais pouvoir trouver notre homme et c'est la où j'ai eut une illumination : je n'ai qu'à montrer la photo à la secrétaire qu'on a vu à l'entrée et selon son comportement on pourras déduire si elle les connaît ou pas.

Irène_C'est une mauvaise idée.

Moi_Pourquoi ?

Irène_Parce que si on redemande encore à la même personne celle ci trouvera ça louche et donc tu risque juste de nous griller.

Moi_Ouais... il faudrait un crac en informatique.

Irène_Je connais bien quelqu'un mais je pense que c'est pas une bonne idée de la mêler à tout ça.

Moi_On peut toujours essayer.

~~~Pdv_Globale~~~

Je suis chez moi quand soudain le téléphone sonne. Je me dirige vers cette source de bruit puis décroche :

Moi_Allo ?

( Et oui le retour d'Alice )

Irène_Salut ma chérie j'ai juste un petit service à te demander.

Moi_Euh... OK.

Irène_Alors disons que...

~~~Pdv_de_Alex~~~

Apparement tout le monde a l'air froid aujourd'hui, c'est la fin de l'école dans ~4 jours et pourtant tou le monde fait une tête d'enterrement au lieu de profiter. J'ai remarquer aussi que Alexandre se fesait tout petit depuis un certain temps, à vrai dire il ne se manifeste plus autant qu'avant lors des parties. Enfin ça veut pas dire qu'il me manque c'est juste que je trouve ça étrange c'est tout.

J'ai quand même rien foutu durant cette année scolaire, seul le prix m'importe et je commence à me dire si je n'étais pas tellement imnobuler par le fait de gagner que j'ai du oublier d'avoir du temps pour mes proches... je commence à me demander si Matthieu n'était pas égoïste mais peut être que c'est moi en fin de compte. Je sais que je devrais m'excuser mais avec la réaction que j'ai eut la dernière fois qu'on s'est vu je ne saurais pas comment faire pour arranger la situation.

Je me sens coupable... mais j'ai envie d'avancer... je pourrais lui envoyer un texto  ? Non ça ne suffira pas pour m'excuser.

~~~Pdv_de_Irène~~~

Moi_Alors tu veux bien nous aider ?

Alice_Attend maman tu te rends compte.pte que tu veux que je Hackman le serveur d'un hôtel ? Pour une raison que j'ignore en plus.

Moi_je sais que ça a l'air louche la mais tu ne m'avais pas dit que tu étais là meilleur ?

J'essaie de l'avoir sur son ego.

Alice Arrête c'est pas une bonne idée.

Moi_Bon au pire je demanderai a quelqu'un d'autre si tu n'a pas les compétences pour...

Alice_Mais bien sûr que j'ai les compétences !

Moi_Alors prouve nous.

Après un temps de réflexion entièrement re dirigée par son ego.

Alice_Ok j'accepte seulement si tu me dis ce qu'il se passe.

Irène_ok mais on a pas vraiment le temps.

Alice_* soupir *

~~~Ellipse~~~

Alice_C'est bon j'ai réussi à craquer le serveur des caméras de surveillance.

Moi_Ok enregistré nous la vidéo surveillance.

Alice_D'acc.

~~~Pdv_de_Matthieu~~~

Je sais que je dois m'excuser envers Alex mais je sais pas du tout comment m'y prendre. Franchement niveau excuse je suis le moin bien placé alors...

Je me demande sans cesse comment ça se 0asse pour Rodrigue. Je sais je le connais casi pas mais j'ai l'impression que c'est un gentil gars.

J'ai reçu un message de maman comme quoi il me dirons lorsqu'ils auront trouvé un truc utile là-bas.

~~~2h_plus_tard~~~

~~~Pdv_de_Rodrigue~~~

Grâce à Alice nous avons réussi à retrouver la vidéo surveillance de la veille de l'accident de Alex's mum. Sur la vidéo on la voit dans le parking ssppretant à rentrer dans s voiture quand soudain un détail m'interpelle.

Moi_Met pause !

* Irène qui met pause *

Moi_Y a pas un truc que vous trouver bizarre sur cet enregistrement ?

Elle regarda attentivement le comportement de Alex's mum sur la vidéo.

Irène_Ah ! Je viens de comprendre où tu veux en venir.

Je décide de prendre mon  téléphone pour lui envoyer un message. J'espérais le lira.

~~~Pdv_de_Matthieu~~~

Je viens de recevoir un message de Rodrigue... c'est pas vraiment le moment, je décide de l'ignorer mais regarde quand même une partie du texte. Et LÀ je suis sous le choque que je vient d'apprendre. Apparement sur la vidéo il y a un détail qu'on ignorait mais il n'a pas préciser quoi. Rodrigue à juste dit que je devait le voir vendredi soir chez lui quand les élections seront finies. Ça a l'air important mais je sais que le comportement jaloux d'Alex va encore créer des histoires entre nous... * soupir *

[ ré salut, il n'a plus beaucoup de temps avant que la vérité ne se révèle... jeunes lecteurs serez vous prêt à voir la fin de l'histoire, si oui pour les plus audacieux, et bien accrocher vous. Traduction : la fin de ce tome est hyper bien ( de mon point de vue ) et le deuxième tome sera là pour créer le vrai contexte ( en gros ce tomme aide à placer les éléments de l'histoire pour vous expliquer le deuxième tome plus facilement. Bon en gros il reste 3 chapitres avant la fin de ce premier tome. Merci aux clients fidèle... bisous 😚 ]

P.s c'est moj sur la photo ( je naos pas peut que mon visage soit connu de tous ). Bye.

On verra bien... [ TERMINÉ ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant