4 ans plus tard...
Keefe sauta avec Fitz, Sophie, Biana et Dex vers exilium.
Tam remarqua que les élèves vêtu de sombre s'agglutinaient autour de l'arche de la répartition. Lui et Sœur décidèrent d'aller voir les 5 ex prodiges se démener avec leurs cordes. Un garçon de grande taille se détacha facilement et Tam en conclut qu'il serait sûrement avec sa sœur et lui dans l'hémisphère droit.
Soudain la dernière qui devait se détacher incendia l'arche sous les petits cris des indociles ébahit.
Linh réagit aussitôt et rattrapa l'indocile en chute libre, éteignant le feu par la même occasion.Les indociles se dispercèrent dans leur tente respective. Les jumeaux s'assirent au fond comme d'habitude mais quand l'instructeur bleu d'exilium entra avec le nouvel indocile, Tam bloqua sur sa coiffure. Ses yeux descendirent et il croisa un regard bleu glacier. Linh s'imobilosa à côté de lui.
-Tu le voit comme moi ?? Souffla-t-elle.
-Se n'est pas possible... Enfin. Peut être, après tout.
-Il a beaucoup de nouveaux amis...
Tam serra sa sœur dans ses bras.
-Je lui parlerait à travers mon ombre.
Le cour commença sans tarder et, une chance pour le Ténébreux, il s'agissait d'une amélioration de la vision nocturne qui impliquait de se retrouver dans le noir. Tam ayant déjà une vision nocturne irréprochable, se rapprocha silencieusement de Keefe jusqu'à être à un mètre de lui.
Le pauvre était terrifié, agluttiné dans un coin de la tente. Un badge sur sa chemise marquait "empathe"
-Salut...
-Q-qui est tu ?! Chuchota très bas le Sencen.
-Un ténébreux.
-celui contre lequel on nous a mit en garde?
-Probablement.
-T-Tu me veux quoi..
-La voix mentale ne doit pas être si différente de ma voix extérieure...
-He bien parle ?
-La c'est mieux ? Chuchota Tam a son oreille.
Keefe retint un cris.
-Tu... Est le bien la personne que je croix que tu es??
-Je ne suis pas télépathe.
-J'te reconnaît bien la.
Keefe sembla chercher autour de lui quelque chose et Tam comprit qu'il voulait sûrement qu'il m'enifeste sa présence.
Tam passa ses bras sous ceux de l'empathe, reposant sa tête sur son dos.
L'empathe souffla de soulagement et pris les mains de Tam dans les siennent, qui se dégaga.
-L'heure d'apprentissage vas se finir.
-T'es toujours la ?
Pas de réponse. Mais au moins Keefe se sentait beaucoup mieux.
VOUS LISEZ
ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕆𝕟 𝕊𝕖 ℝ𝕖𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖 ᯽ {GDCP}
Fanfiction¬>Et avant Exil ? Et si Keefe et Tam s'était déjà rencontré avant ? Et s'ils étaient déjà amis avant ? Et si les sentiments qu'ils refoulaient avaient ressurgis en se revoyant à Exil ?