L'air frappe contre mes ailes fines, le soleil se couche à peine, laissant quelques ruelles s'assombrir pour mon plus grand plaisir. J'entends encore au loin cet épicier hurler que je lui ai volé des choses. Moi ? Voler ? Évidemment. Mais je m'en fiche, comme de rejoindre cette stupide Alliance. J'irais peut être, ça ferait bien chier l'Ange. Deux plumes rouges apparaissent de chaque côté de ma tête.
- Et m*rde.
Je plonge, augmentant ma vitesse autant que mon rythme cardiaque. Calme-toi bon sang! Pourquoi les Démons ont-ils un cœur déjà ? S'en suit une course poursuite. La soirée a l'air plus marrante que prévu. Comme un aigle surplombant sa proie, je me retrouve cachée par une ombre imposante. Il est là ... Mon esprit décroche l'espace d'un instant, ce n'est pas l'Ange, elle ne veut pas aller en taule non plus encore moins pour un vol à la con. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je n'ai pas le temps d'y songer que je me retrouve à rouler au sol, avec une autre masse m'entourant l'entièreté du corps. Notre course terminée, la bestiole déploie ses ailes sang, me faisant enfin toucher le sol tout en restant au-dessus de moi, ses mains tenant les miennes de part et d'autre de ma tête. Je reprends mes esprits quelques secondes plus tard.
- Plut-
- Plutôt sexy comme première rencontre, pas vrai ? Me coupe-t-il.
- Tu lis dans les pensées en plus de voler aussi vite que moi ?
- Non, pas vraiment.
- Bon, on fait quoi maintenant monsieur le Héros ? ~
- Je devrais t'emmener au poste.
- Mais tu ne vas pas le faire, pas vrai ? ~
- Si tu continues d'essayer de m'amadouer, je risque bien.
- Oh zut alors.
- Je ne le ferai pas, car Michelle n'est pas une voleuse.
- Hin hin, je suis autant Michelle que l'autre Ange de mes deux !
- Vous vous appelez Ange et Démon entre vous ?!
- Bah ouais, tu veux qu'on s'appelle comment ?
- Je sais pas, par des prénoms.
- On a le même, imbécile. Bon, tu me lâches maintenant ?!
- Non. Je ne t'emmène pas au poste, mais je te garde avec moi jusqu'à retrouver Ange, comme tu dis.
- Tss, bah tu peux attendre un moment alors !Je n'ai pas envie pour une fois. Ce serait trop facile de laisser Ange ici, ou bien ai-je envie d'être à sa place pour une fois... De toute façon, même en le voulant, je ne peux pas rester indéfiniment.
- Pas de problème. Je peux être très patient.
- Super.Il relâche mes poignets, puis me sonde. Il croit que je vais partir ? En même temps, qui croirait que je compte rester bien sagement... Il se relève ensuite, puis me tend la main. Un peu hésitante, je finis par la saisir et me relever également.
- N'essaie pas de partir, je te rattraperai.
- J'avais remarqué.Il m'indique d'un signe de tête d'avancer dans une direction qui m'est inconnue.
- Alors, on va où comme ça, beau gosse ?
- Arrête, je vais rougir. On va aller chez moi.
- C-chez toi ?!
- Tiens, finalement c'est toi qui rougis le plus.
- La ferme.Nous avançons en silence. Pourquoi me met-il si mal à l'aise ce débile de piaf ? Rrh, ça m'énerve.
- Arrête de grogner.
- Je fais ce que je veux. Pourquoi on vole pas ? On irait plus vite.
- Et t'aurais plus de chances de m'échapper.
- Tss, comme si j'allais me barrer.
- Pourquoi pas ?
- J'en sais rien, un peu de folie ?
- T'en tiens une sacré couche de folie, toi.Je hausse les épaules. J'observe ses ailes, elles sont abimées par notre chute. Je me regarde rapidement maintenant, je n'ai aucune égratignure ! Lorsque ses ailes m'ont enveloppées, elles m'ont protégée de la chute...
Nous voilà dans une rue bondé de monde. Ange aime les gens, tout l'inverse de moi qui ai horreur de la foule. Un bras s'enroule autour de mes épaules. Je lance un regard noir au piaf.- T'as peur que je m'en aille ?!
- Non, tu paniques.
- Tss, n'importe quoi.
- Ca se voit que la foule t'effraie. On en a pas pour longtemps.Je reste muette, me détendant légèrement grâce à sa présence rassurante. Il n'avait pas menti, très vite nous montons les étages d'un grand immeuble. Il ouvre une porte et me laisse entrer.
- Tu veux quelque chose ?
- Non.
- Ok, pose toi dans le canapé.
- Ca va être un interrogatoire ?
- J'ai quelques questions à te poser, si tu ne veux pas y répondre tant pis.Nous nous installons l'un en face de l'autre. Ses yeux jaunes tentent de desceller la moindre réponse dans mon regard.
- Tu fais partie de l'Alliance ?
- Pourquoi ?
- Simplement pour savoir si tu es toujours seule quand tu commets un délit.
- Je suis seule.
- Pourquoi ?
- J'aime pas les gens.
- T'as pas répondu à ma première question.Je soupire.
- Figure toi que j'allais leur rendre réponse, monsieur le HÉROS.
- Et donc ?
- Sûrement que j'en ferais partie si tu ne m'avais pas dérangée dans ma journée. Mais puisque je ne peux pas leur rendre réponse, tu ne peux pas m'arrêter pour en faire partie.
- C'était pas mon but.
- Ah bon ? C'est étrange, venant d'un héros.
- Je te l'ai déjà dit, Michelle, enfin Ange est mon amie.
- Pas très pro tout ça.
- Je suis devenu un héros pour sauver les gens, y compris les personnes telles que toi et elle.Je détourne le regard. Ce qu'il peut être agaçant, ce héros !
- Rougis pas, on s'amusait bien ensemble quand on était gosses.
- On avait 6ans, tu crois que je m'en rappelle ?!
- Je suis sûr que oui.
- Tss.En réalité, je n'ai que de vagues souvenirs de cette époque. C'est Ange qui passait le plus de temps avec Keigo, moi je restais dans mon coin, j'étais timide. Plus maintenant ? Ah bon ? Vous m'en direz tant. Enfin, Keigo venait toujours me chercher pour jouer. Rien que de me souvenir de ça, ma poitrine me brûle. Je fini par capituler, mon besoin de me retrouver seule m'appelant.
VOUS LISEZ
◽Michelle◾ - Dabi x OC x Hawks TERMINÉE
Fanfiction"On ne vit que d'illusions. Les apparences sont infiniment plus savoureuses que les réalités." - Henry Jeanson