- Michelle!
- D-désolée... De ne pas être apparue tout de suite...
- Ca ne fait rien, ça m'a fait plaisir de la revoir.Je me renfrogne. Déjà qu'elle me vole ma vie.. En plus de ça, elle s'accapare Keigo ?
- Tu ne m'as pas contacté.
- Oui. Désolée...
- Pourquoi ?
- Je ... ne sais pas...
- Et avec l'Alliance, ça se passe comment ?
- Huh ?!
- Ne t'en fais pas, je m'inquiète juste pour vous.
- Et bien... Je crois que ça va. Je n'ai vu l'Alliance qu'une fois, et ensuite Crématorium. Mais ils sont gentils... Avec moi. Tu dois trouver ça idiot.
- Non, pas du tout. Ils ne sont pas trop méfiants ?
- Si, beaucoup. Mais je pense que c'est normal, je ne suis qu'à moitié une criminelle.
- C'est vrai.
- Est-ce que je peux avoir un verre d'eau s'il te plaît, Keigo ?
- Aucun souci.Il se lève et part vers la cuisine. Je le sens mal, il faut que je m'en aille d'ici.
Non ! Fais pas la conne.
Je me lève discrètement et ouvre une fenêtre ...
•••
Me voilà descendant les rues. Normalement, Keigo doit me chercher par les airs, alors que je suis descendue dans le métro devant la porte de l'immeuble. Il faut que je trouve Dabi ! Le plus gros désavantage d'avoir un alter avec une particularité physique, c'est qu'il est dur de passer inaperçue, encore plus avec des ailes qui font deux mètres de long. Je retourne à la planque de la dernière fois : rien. Je retourne alors à la première planque, celle de l'Alliance, même si je me doute qu'ils ont déguerpi. Une fois sur place, j'entre à toute allures dans le bâtiment vide. Je commence à désespérer.- C'est moi que tu cherches ?
Je me retourne sur une silhouette obscure. Se rapprochant de moi, je finis par reconnaître le visage brûlé de Dabi.
- Alors maintenant, tu viens de ton plein gré ?
- ...
- Toujours aussi timide. Détends-toi, je mords pas très fort.
- Toujours le mot pour réconforter...
- Alors, qu'est ce que tu fais là ?
- Je... Hawks sait que je suis en lien avec l'Alliance...
- Oh, donc maintenant t'en fais partie ?
- Hum.. J'aimerais ?
- Voyez-vous ça. Je croyais que c'était l'autre folle qui le voulait, pas toi.
- ...
- Je m'en fous de toute façon. Allez, suis-moi.Il s'avance vers le mur d'en face, tape trois coups contre celui-ci puis un portail violet s'ouvre. Je le suis à l'intérieur, et tombe nez à nez avec l'homme aux mains.
- Ravi de te revoir, Michelle. Je m'appelle Tomura Shigaraki, et je présume que si tu es ici avec Crématorium, c'est que tu rejoins l'Alliance ?
Je hoche la tête, toujours aussi intimidée d'être ici. Tomura donne l'ordre à Dabi de me faire faire un tour du propriétaire, ce qu'il fait. Ainsi, il me fait marcher parmi les couloirs sombres.
- Quand t'es ici, ta chambre c'est là, m'indique-t-il.
- Ma chambre ?
- Dans certain cas, il vaut mieux tous se trouver au même endroit, donc t'as une piaule. Tu la partageras avec la folle din-La porte claque contre le mur, laissant place à la jeune fille blonde que j'avais déjà croisée auparavant.
- Michelle!! Je suis troooop contente que tu aies rejoins l'Alliance ! Être la seule fille de tout le bâtiment, c'est fatiguant.
Sa moue boudeuse m'a d'abord surprise, puis ensuite je me suis mise soudainement à l'apprécier.
- Si jamais elle t'emmerde trop, ne viens surtout pas taper à ma porte.
- Attends! Où est la tienne ?
- Pourquoi je te le dirais?
- ...
- T'inquiète pas Michelle, moi je le sais ! C'est la porte au fond !
- Rahh tu gonfles gamine, j'me tire.Dabi s'en va, les mains dans les poches. La jeune fille prend ma main dans les siennes avant d'ajouter :
- Au fait! Je suis Toga Himiko.
- Enchantée...Toga ne s'est pas arrêtée une seconde de m'expliquer tout ce qu'il se passait au sein de l'Alliance - sans trop entrer dans les détails compromettants - me permettant de comprendre un peu plus ce que je faisais ici. La nuit tombe, je laisse Toga pour me balader un peu. En réalité, tout me mène à penser à Dabi, tout le temps. Je finis par toquer à sa chambre. Il m'ouvre sans un mot, me tire à l'intérieur, puis referme la porte avant de me plaquer contre celle-ci.
- D-Dabi...
- Je sais que t'as peur de moi.
- ...
- Pourtant, tu t'obstines à me coller, hein?
- J-je...
- "Je" ?
- T-tu te souviens de ce que tu disais à Démon, la dernière fois qu'on s'est vus ?
- Huh ?!
- T-tu sais... Au sujet d'avoir un but, de se battre pour quelque chose.
- Ouais, et ?
- J'aimerais que tu m'en parles encore plus, s'il te plaît...
- Pourquoi ?
- C'est... Important pour moi, de comprendre pour quoi vous vous battez.
- Voyez-vous ça. La petite sainte ne tomberait-elle pas sous le charme du "méchant" ? Dit-il, le sourire aux lèvres.
- ...Je me sens partir...
Mes ailes noircissent, me voilà le regard plus déterminé maintenant. Dabi se redresse, se reculant légèrement de moi.- Vos changement de personnalités sont aléatoires ?
- Pas là. Je vais pas tarder à partir. Je suis juste venue te dire de te méfier d'elle.
- Pourquoi ?
- Elle a l'air mignonne comme ça, mais c'est une manipulatrice. Si elle est ici, c'est forcément pour une raison.
- J'en ai rien à foutre de vos querelles.
- Je sais même pas pourquoi j'essaie de protéger la peau de ton joli petit cul, t'es même pas reconnaissant. Allez, salut!
VOUS LISEZ
◽Michelle◾ - Dabi x OC x Hawks TERMINÉE
Fanfiction"On ne vit que d'illusions. Les apparences sont infiniment plus savoureuses que les réalités." - Henry Jeanson