"Retrouve moi la semaine prochaine à la fête foraine, il sera là."
Numéro inconnu.
L'Apprentie avait l'impression de violer l'intimité de son mentor en consultant ce portable perquisitionné pour l'enquête, mais la vue de ce SMS ne pouvait qu'appuyer les faits contre Kyra. Elle avait bel et bien été en contact avec une Creepypasta, et quand bien même il s'agissait du seul message échangé entre eux, le fait qu'il y en a un pouvait dire qu'il y en avait eu d'autres avant, effacés par précaution. Mais ça, c'était les Informateurs, qui servaient aussi de techniciens d'enquête selon leurs spécialités, qui le prouveraient plus tard. Sans aide extérieure, Alice devina que l'expéditeur était Jeff, et que ce "Il" devait être la personne dont ils avaient parlé dans le parc. Mais qui était-ce au juste? John semblait le savoir, mais actuellement, l'adolescente n'avait clairement pas envie de lui parler, pas après ce qu'il s'était passé, pas maintenant qu'elle est assise sur cette chaise où se trouvait quelques instants encore Dante.
L'Agent suisse ne semblait pas le moins du monde dérangé de reprendre ses interrogatoires dans un champs de bataille, assis sur sa propre chaise, tapotant avec un mouchoir sa lèvre, des taches rougeâtres sur sa chemise. L'espace entre eux était toujours tristement vide, la table étant restée renversée contre le mur, la baie vitrée fissurée à plusieurs endroits, dessinant une sorte d'étoile, ou de toile d'araignée. Tout cela ne faisait que plomber d'avantage l'ambiance déjà loin d'être chaleureuse, rendant Alice nerveuse. Il avait reçu son rapport, non? Pourquoi souhaitait-il la questionner? Est-ce qu'elle était soupçonnée elle aussi? Oh misère... Ayant assez vu le message sur l'écran, elle tendit le portable à son interlocuteur qui venait de ranger son mouchoir, reprenant la pièce à conviction du bout des doigts avant de le remettre dans son sachet en plastique.
- Mr Johnson m'a remis votre rapport, je sais que vous n'étiez au courant de rien sur les plans de votre ancienne mentor. Vous n'avez pas non plus eu de Premier Contact avec une des Creepypastas identifiées sur le terrain, vous êtes donc propre sur vous de ce côté-là aussi. Mais j'aimerais éclaircir certains points avec vous.
- Si cela peut innocenter Kyra, répondit Alice...
Elle n'aimait pas comment John gérait l'affaire, et même si une part d'elle lui hurlait de s'écraser, de ne pas chercher les ennuis, de faire comme elle avait toujours fait, se faire toute petite... Une autre lui disait que couper les ponts avec Kyra était une mauvaise idée. Certes, la Traqueuse était une véritable chieuse, Alice avait horreur des levers matinaux, et l'humour de son professeur était de loin le pire qu'elle a pu entendre! Mais elle avait aussi conscience que si Kyra ne s'était pas montrée aussi dure dés le départ, alors l'adolescente n'aurait pas tenu une seconde à la fête foraine. Alitée à l'infirmerie sans autre occupation que contempler le plafond, Alice avait eu tout le loisir de se remémorer l'attaque, ses gestes, son attitude, chercher une raison à cette rencontre, comment elle aurait agi un mois plus tôt... Ah, à l'époque, rien que voir Kyra s'avancer vers elle l'avait fait détaler! Non, la Traqueuse n'était peut-être pas la meilleure, ni la plus ouverte niveau confiance, mais sans elle, Alice n'aurait jamais pu tenir. John Doe ne semblait pas penser la même chose et balaya la remarque de la jeune fille de la main.
- L'Agent Dante n'a rien d'une innocente dans cette affaire, et cela fait bien longtemps que son licenciement lui courait après. Et ce n'est pas le sujet de cet entretien. Avec l'Armurier, vous avez essayé de retenir Dante, comme stipulé dans votre rapport, puis, en laissant votre collègue avertir Mr Johnson, vous êtes partie à la recherche de votre ancienne mentor. Est-ce exact?
- Oui...
- Comment saviez-vous qu'elle se trouverait à la fête foraine désaffectée?
- Je...
VOUS LISEZ
Creepyhunters [En Réécriture]
Horror"Et si les Creepypastas existaient vraiment?" Ça, c'est une question que Kyra entend beaucoup de la bouche des jeunes. "C'est juste des histoires!" Ça aussi elle l'entend souvent, de la bouche des victimes des Creepypastas. Son monde est identique a...