D'un même élan, ils quittèrent leurs chaises, abandonnant les filles au repas tiédis par le temps. Bien sûr, le jeune homme oublia de débarrasser son plateau, ce que Véra ne tarda pas à faire remarquer, mais ils étaient déjà bien loin à ce moment-là. L'étudiante suivait Samy en tachant de rester à son rythme, bien qu'il soit de corpulence peu adapté aux efforts physiques, il marchait incroyablement vite, une vraie pile électrique! Déambulant dans les couloirs, elle se rappela alors des propos de Kyra au sujet des tests effectués avec l'armurier.
- Je croyais que c'était dans quelques jours que je passerais les examens.
- Normalement oui, car il faut plusieurs jours aux nouveaux pour accepter que leur monde n'est pas si pacifique qu'ils le pensent. Toi ce n'est pas le cas, tu sembles même ne pas t'en étonner, pourquoi d'ailleurs?
La gamine haussa un sourcil. Elle ne pouvait qu'affirmer ses dires sans pour autant en donner une raison. Elle n'était pas ouverte aux contes pour enfants, ni les êtres fantaisistes, bien au contraire! Pourtant, elle sentait qu'ils ne mentaient pas, ce n'était pas juste une impression mais une certitude. Leur monde regorgeait de mystères et elle venait d'en découvrir un. Voyant que son voisin attendait sa réponse, au point qu'il avait ralenti sa foulée, elle ne put résister à hausser des épaules, montrant son incapacité à lui donner un avis construit.
- Je ne sais pas à vrai dire... Une intuition peut-être?
Sans le savoir, elle venait de donner une information capitale à Samy qui continuait toujours de la juger, même avec des discussions anodines. Celui-ci garda le silence jusqu'à destination, laissant la blonde mariner dans l'incompréhension et le doute. Il ne faisait pas ça par méchanceté, juste qu'il ne pouvait pas continuer à l'interroger alors que tout le monde pouvait les surprendre. Le travail d'un Armurier était secret et il se devait de respecter cette règle! La jeune fille découvrit alors l'ingénieux système de portes du QG, blindées et ne pouvant être piratées, elles s'ouvraient avec des cartes que chaque Creepyhunter avait avec lui, personnelles à chacun, elles permettaient d'ouvrir ou non certains niveaux du QG selon le grade de la personne. L'armurier lui expliqua que les recrues n'y avaient pas le droit cependant, sauf en cas de force majeure ou lorsqu'elles devenaient des Hunters accomplies.
- En attendant, tu dépends du rang de Kyra qui a accès à pas mal de secteurs, sauf les laboratoires et la direction. , lui précisa t-il pendant qu'elle explorait la pièce qui s'ouvrait à elle du regard.
L'armurerie était immense! Elle n'en avait jamais vu de semblables à la télé et à en croire certains modèles de fusils, ils avaient le droit aux armes dernier cri. Installées sur des étais en acier afin d'en supporter le poids, elles reflétaient aisément la lumière des néons situés au-dessus de leurs têtes, prouvant qu'elles étaient parfaitement entretenues. Curieuse, elle ne tarda pas à déambuler entre les rangées d'étagères qui segmentaient la pièce comme dans les super-marchés. Ne perdant pas une miette de ses réactions, Samy la suivait en longeant une autre colonne de meubles grillagés, restant ainsi à sa hauteur. Pas du tout outré par son initiative de fureter dans ses affaires, il semblait même amusé, surtout lorsqu'elle découvrit les tables du fond de la salle en forme de L. Là reposait des armes à feu démontées, mais aussi des matériaux qu'elle ne parvenait pas à identifier, et des poches de sang, beaucoup de poches de sang. L'inquiétude se lisait sur ses traits aisément mais l'armurier n'en tint pas rigueur, il ne comptait pas lui en donner la raison tout de suite, l'important était de voir jusqu'où ses pensées allaient la diriger. La qualité la plus importante chez les Hunters, après l'improvisation, était le raisonnement, et c'est ce qu'il voulait observer chez elle, sa façon d'évaluer les situations, ainsi, il saurait si elle était vraiment digne de leur société.
VOUS LISEZ
Creepyhunters [En Réécriture]
Horror"Et si les Creepypastas existaient vraiment?" Ça, c'est une question que Kyra entend beaucoup de la bouche des jeunes. "C'est juste des histoires!" Ça aussi elle l'entend souvent, de la bouche des victimes des Creepypastas. Son monde est identique a...