Au sein d'une entreprise, rencontrer le patron une fois alors que vous êtes juste stagiaire, c'est déjà inquiétant, ou honorable, mais le voir une seconde fois alors que ça ne fait qu'un mois que vous êtes là... Ça sent mauvais! Et Alice en avait bien conscience, elle était si tendue qu'elle en avait oublié la politesse quand Mr. Johnson avait pénétré la pièce aux senteurs d'alcool à désinfecter et de formol, son doux sourire bienveillant toujours sur ses lèvres. La situation était grave, Alice le savait, et pourtant, le Directeur semblait toujours aussi calme et amical avec elle, comme... L'adolescente ne savait pas quoi exactement, mais la sensation était familière. Cela faisait trois jours qu'elle était alitée à présent, et elle n'avait plus besoin de la poche d'urine selon Dolly, qui avait visiblement dit ça uniquement pour la voir manquer de se casser la figure à chaque fois, en punition pour sa première escapade idiote...
Entre elles, ce n'était pas l'amour fou, l'infirmière répondait de façon biaisée à ses questions, ou ne répondait pas du tout. Et en l'occurrence, elle ne l'avait pas averti que le patron allait venir la voir alors qu'elle mangeait, ou du moins, essayait. Ses mains ne cessaient de trembler mais sa prise sur sa cuillère était plus assurée contrairement à la veille où elle avait même taché sa chemise médicale, lui accordant un énième voyage vers les toilettes sous l'œil froid de la poupée gothique... Et elle avait failli se salir à nouveau en voyant la porte d'entrée de l'infirmerie s'ouvrir sur cet homme sage et pourtant imposant qu'était Mr. Johnson!
Assis sur une chaise en métal blanc, le dos voûté et les mains croisées sur ses genoux, le sexagénaire- du moins, c'est ce que pensait l'adolescente, il était difficile de donner un âge précis à un homme qui semble perdre des années quand il vous sourit- l'observait avec toujours autant de bienveillance. Comme s'il ne venait que pour prendre des nouvelles. Mais tout les deux avaient bien conscience que ce n'était pas le cas.
- J'ai lu le rapport qu'a fait Sam en venant te voir. Es-tu bien sûre de toi Alice? Je sais que cela est difficile, mais il nous faut savoir ce qu'il s'est passé. Elle ne t'a pas embarqué dans tout cela, tu es certaine? Je sais qu'elle peut se montrer convaincante...
- Non, Monsieur... Je l'ai suivi de mon plein gré. Et je vous ai dit tout ce que je savais dans mon rapport...
La Novice avait l'impression de subir un interrogatoire. Pourtant, elle avait fourni moult détails à l'Armurier quand il était venu la voir la veille! Ce que s'étaient dit les Creepypastas et Kyra, comment tout avait dégénéré... La seule chose qui restait encore flou dans son esprit était la fin, comme si c'était là, au fond de son crane, mais à chaque fois qu'elle tendait la main vers ces souvenirs, ils filaient! De ce que lui avait dit Sam, c'était dû au choc émotionnel, avec l'adrénaline, elle avait subi trop de pression et son cerveau se protégeait ainsi, en éloignant la vérité.
"T'inquiète, d'ici quelques jours ou quelques semaines, ça se débloquera!", lui avait dit Sam avec un petit sourire contrit.
"Ouais bah si ça pouvait venir maintenant, ce serait bien! Ça commence à être épuisant tout ces interrogatoires!"
Bon, elle se plaignait mais ça ne faisait que deux dialogues en deux jours, rien de bien folichon, même si faire tourner ses méninges dans de la mêlasse avait pour résultat inévitable de la laisser dans un état migraineux. Hélas, l'infirmière ne semblait pas disposer à lui donner un comprimé pour ça, comme elle n'était pas disposée pour répondre à ses propres questions, ni à leur rendre visite, tout simplement. Est-ce qu'on pouvait l'appeler "Infirmière" d'ailleurs? Alice l'avait surprise pas plus tard que la veille avec un garrot et une seringue, et maintenant, assise sur le bord d'un autre lit occupé, la "poupée humaine" malaxait une boule antistress rose, un tuyau reliant son avant-bras au patient, un Chasseur qui avait fait une mauvaise rencontre de type gros chien en voulant traverser une pelouse... Une toxico qui donne son sang? Est-ce que c'était hygiénique au moins avant d'être légal?
VOUS LISEZ
Creepyhunters [En Réécriture]
Terror"Et si les Creepypastas existaient vraiment?" Ça, c'est une question que Kyra entend beaucoup de la bouche des jeunes. "C'est juste des histoires!" Ça aussi elle l'entend souvent, de la bouche des victimes des Creepypastas. Son monde est identique a...