La Réunion, ou quand ta nuit est ruinée par le patron

12 0 3
                                    

Dolly observa Alice sombrer dans les limbes d'un sommeil réparateur avec impassibilité. Elle n'aimait guère voir des patients ignorer les règles de son sanctuaire, en outre, dormir quand la lumière est éteinte. Ce n'était pourtant pas bien compliqué! L'infirmière soupira en passant une mèche derrière son oreille puis elle retourna dans son bureau. Elle avait des choses à faire, et ce n'était pas le moment pour qu'un patient se ballade hors de la salle.

"Ils auraient pu venir ici au lieu de me faire bouger tout de même..."

Un nouveau soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle récupérait deux dossiers sur son bureau avant de se diriger vers la sortie. Elle n'aimait guère quitter ses quartiers, à vrai dire, elle avait horreur de cela! Etre en contact avec des gens, toucher des germes, respirer de la poussière, et surtout, parler... Non, vraiment, elle détestait tout cela. Pour elle, une bonne journée, c'est une journée cantonnée dans l'infirmerie, rien de plus! Hélas, comme à chaque fois que le Directeur la faisait demander, elle devait quitter son paradis des seringues et des bandages...

Après avoir fermé la porte avec lenteur, ses pas la guidèrent dans le couloir, ses bottes claquant sur le carrelage, résonnant jusqu'à plusieurs mètres, donnant un air lugubre à l'endroit. On aurait dit un bâtiment abandonné! L'impression fut de courte durée cependant, en tournant dans un coude, Dolly avisa une silhouette appuyée contre une porte. Elle n'eut aucun mal à la reconnaître, après tout, il n'était pas bien difficile d'identifier l'asperge à la tignasse brune, il était pour ainsi dire unique dans le QG. C'était aussi l'une des rares personnes que Dolly n'avait jamais eu comme patient sérieux, un exploit dans cette maison de fous! Elle passa devant lui sans s'arrêter néanmoins, elle n'aimait pas les gens et se cantonnait à son travail, plus vite elle terminerait cette réunion avec le patron, et plus vite elle retournerait dans son nid douillet, loin des microbes et des contacts sociaux...

- Bonsoir Dolly! Comment vas-tu?

- Mal depuis que tu as ouvert la bouche...

Samy grimaça, mais il ne pouvait guère lui en vouloir, le fait qu'elle lui ait répondu était un exploit en soi! Il lui emboîta le pas sans aller plus loin dans la "discussion", ses baskets n'émettant qu'un léger bruit de frottement sur le sol. 

- Comment vont-elles?

- Tu veux la bonne ou la mauvaise nouvelle?

L'Armurier se tut. Avec Dolly, une "mauvaise nouvelle" l'était vraiment, elle ne le disait pas pour faire peur ou se moquer. Elle était bien trop sincère pour cela, et c'était le problème qu'elle avait avec ses patients: Elle était incapable de les rassurer ou de faire preuve de tact. Le jeune homme continua de la suivre sans dire un seul mot, préférant attendre la réunion pour en savoir plus, bien que l'inquiétude le rongeait un peu plus chaque jour depuis que les filles étaient revenues au QG, inconscientes, en sang et sur des brancards. Samy secoua la tête pour chasser ses images de sa tête et passa une main dans ses cheveux pour essayer de remettre de l'ordre dans ses épis, comme si cela était plus important que tout le reste. 

Arrivés à l'ascenseur, une deuxième personne semblait attendre Dolly, pour son plus grand malheur. Sérieusement, combien d'agents allaient l'attendre comme ça? Combien il y en aurait à la réunion? L'infirmière grinça des dents et entra dans la cabine, suivie de Samy et Véra. Les trois compères descendirent à l'étage administratif dans un silence de tombe, ne sachant comment ouvrir le dialogue sans rendre l'instant encore plus gênant. 

- Il paraît que tu n'as pas eu à opérer cette fois-ci, Dolly? C'est une bonne chose! , tenta Véra.

- Dante ne m'en a pas laissé le temps.

L'étonnement se lut sur le visage des deux agents qui se regardèrent, comme si l'autre pouvait donner une explication à la réponse atrocement vague de la femme gothique. Mais ils savaient bien qu'elle ne dirait rien de plus, gardant son rapport pour le Directeur. C'est donc dans une atmosphère encore plus angoissante que les trois agents rejoignirent la salle de réunion déjà occupée. Mr. Johnson et Anastasia étaient assis au bout de la table et furent les premiers à remarquer le trio tandis que les quatre autres agents débattaient furieusement, un seul nom sur leurs lèvres permit de faire comprendre la nature du dialogue mouvementé aux trois nouveaux venus: Kyra. Quatre? Non, plutôt trois en fait, l'un des deux géants restait muet comme une tombe. Ce fut le Directeur qui mit fin au débat en levant la main tout en se levant, gratifiant Dolly d'un sourire. Prenant très à cœur son travail, il savait bien que la jeune femme n'aimait pas sortir de sa tanière, et tel un père d'une très grande famille, il encourageait chaque membre du QG à se dépasser. Il ne pouvait qu'être fier de l'infirmière d'avoir fait un tel pas vers les autres! 

Creepyhunters [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant