Le contrat, ou quand il suffit d'une poignée de main pour devenir stagiaire

34 2 7
                                    

" Pas grand chose, tu parles ...", pensait Alice, couchée sur le dos dans son lit.

Cela faisait maintenant deux semaines qu'elle était là, dans ce QG, et elle n'arrivait toujours pas à s'y faire. A vrai dire, elle n'avait pas eu un seul moment pour elle, pas même aux toilettes. Kyra exigeait d'elle des aptitudes qu'elle n'avait pas, entre ses séances de kung-fu et son humeur massacrante, elle pensait sincèrement que la jeune femme voulait la briser avant la fin du mois. Samy et Véra étaient bien plus aimables, mais ce qu'ils lui apprenaient était aussi compliqué à retenir que ses cours de maths. Elle n'était pas une bonne élève à la base et maintes fois elle l'avait dit à Samy, mais ce dernier continuait à lui donner des leçons en armement comme si rien ne pouvait aller à l'encontre de sa passion. Le sourire facile et le regard confiant, il parvenait à chaque fois à briser ses réticences. Véra par contre n'était pas le genre de femme à se laisser faire. Chaque soir, elle lui posait des centaines de questions sur les creepypastas qu'elle avait lu, jouant avec son stylo à bille dés qu'elle hésitait. L'apprentie avait été bien surprise d'apprendre que ce fin stylo rouge en métal était une Arme Personnelle, cela faisait de Véra une Leader née, pourtant elle ne travaillait pas avec Mr Johnson. Elle aurait bien aimé lui poser d'avantage de questions mais Kyra faisait tout pour la user le matin et Samy en rajoutait une couche en début d'après midi.

Elle ne comptait plus le nombre d'ecchymoses qui parcourait son corps, tout ses muscles la faisaient souffrir et elle craignait à présent d'être paralysée à vie dans son lit. Au moins le matelas était moelleux et la couverture fort douce, elle était au Paradis mais pour combien de temps encore? Il ne lui restait plus que quelques minutes de répit, Kyra l'avait appelé une fois depuis l'entrée du dortoir, elle n'allait pas tarder à revenir pour la virer de son lit. A chaque fois qu'elle le faisait, Alice avait l'impression d'être dans une bande dessinée d'Astérix et Obélix tant la scène était ridicule. La Hunter l'envoyait tout simplement par terre, oreiller et plaid dans les bras. Elle se préparait d'ailleurs mentalement à ce que cela recommence dans quelques instants quand elle entendit la porte légèrement grincer. Cela l'étonna en premier lieu, Kyra n'avait pas pour habitude de faire des entrées silencieuses. Elle comprit alors que ce n'était pas sa mentor dans la pièce quand un poids écrasa le bord du lit qui couina furieusement contre l'inconnu. Il devait bien faire dans les cent kilos et la main qu'il venait de poser sur son épaule était énorme, assez pour pouvoir prendre sa tête et faire de la pétanque avec, une pétanque avec des boules énormes de la bonne taille pour ce géant. La peau était tiède et l'odeur masculine accompagnée d'une pointe de cannelle agréable... "Masculine?"

- Il est temps de se réveiller, Alice.

Le timbre était naturellement apaisant bien que grave, confirmant qu'elle n'était pas en compagnie de sa mentor mais d'un parfait inconnu! A force de lire des horreurs pour répondre aux tests de Véra et de côtoyer des brutes épaisses dans la salle d'entraînement, Alice angoissait complètement à l'idée de rencontrer un des monstres qu'elle devait chasser. Et ce matin, elle avait le Croque-Mitaine en personne dans son lit! Malgré son corps douloureux et ses neurones en compote, elle parvint à bondir sur le coté afin de faire face à son ennemi, la moitié du corps seulement encore présent sur le matelas et les yeux grands ouverts rivés sur un homme incroyablement banal. Les Hunters avaient pour habitude de porter des fringues dépassées et des breloques punk, il n'était pas rare d'en voir un avec des cheveux bleus ou une femme avec un pantalon à pattes d'éléphant similaire à ceux portés par les hippies. Mais cet étrange personnage sortait de l'ordinaire avec son costume impeccable de cadre en entreprise. Il aurait facilement pu passer pour un banquier ou un homme travaillant dans les assurances, pas un tueur chassant des horreurs plus terrifiantes les unes que les autres. Instinctivement, Alice savait qu'elle était en présence d'un Directeur, Samy lui avait appris que les Hunters avaient un sixième sens leur permettant de reconnaître leurs semblables qu'importe le lieu et la situation. Elle n'avait pas encore testé cette fameuse capacité mais maintenant, elle en jugeait l'incroyable fiabilité. Tout chez cet individu inspirait le respect et le courage, au point qu'on pourrait soulever des montagnes en sa présence. Hébétée, la jeune fille ne remarqua pas tout de suite que l'inconnu attendait une réponse de sa part, les lèvres légèrement étirées par un doux sourire.

Creepyhunters [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant