Et voilà le chapitre 3 😁 Merci pour vos retours sur les deux premiers chapitres, ça fait toujours plaisir de lire vos commentaires 💛 Bonne lecture et à dans quelques jours pour la suite !
______________________________________________
Dire que Fred était fier de son coup aurait été un euphémisme. Il était plus que ravi du déroulement de la première partie du plan et il était déjà prêt pour la seconde. Il prenait son rôle de cupidon très au sérieux et voulait absolument que tout se passe comme il l'avait prévu. Quelle n'avait pas été sa surprise lorsqu'il était allé sonner chez Pierre et qu'il avait trouvé ses deux amis affalés sur le canapé, les cheveux décoiffés et la mine encore endormie. De toute évidence, ils avaient dormis l'un contre l'autre et c'était mieux que tout ce qu'il aurait pu imaginer. Il n'arrivait toujours pas à croire que Pierre et Benjamin soient si peu conscient des sentiments qu'ils se portaient. Même un parfait inconnu aurait été capable de se rendre compte de cette tension qui existait entre eux. C'était si évident qu'il était presque impossible de ne pas le voir. En toute modestie, il éprouvait une joie certaine à être celui qui allait leur ouvrir les yeux. Il était sûr que ses amis le remercieraient plus tard, une fois la surprise passée. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien.
La première étape du plan avait été plutôt simple. Convaincre les deux hommes de passer la journée menottés l'un à l'autre pour le bien d'une vidéo avait été tout à fait aisé. Que ne feraient-ils pas pour satisfaire leurs abonnés? Cela dit, ce qu'il se préparait à faire désormais demandait un peu plus de subtilité pour qu'ils ne se rendent pas compte de la supercherie. Tout avait été minutieusement orchestré et chaque membre de Maison Grise avait son rôle à jouer. Fred était d'ailleurs ravi que personne n'ait rechigné à la tâche. A croire qu'il n'était effectivement pas le seul à n'en plus pouvoir du comportement de Pierre et Benjamin. Il avait plus que hâte que cette tension soit assouvie et qu'ils concluent proprement et passent à autre chose.
Il restait du chemin à parcourir, rien n'était moins sûr...
oOo
En fin d'après-midi, la maison était plutôt calme. Il ne restait plus grand monde, la plupart des personnes ayant rejoint leur domicile après une longue journée de travail. Cela dit, ceux qui participaient au plan élaboré par l'arbitre ultime attendaient patiemment que l'action se déroule. L'attente semblait interminable et Fred prétendait être concentré sur son ordinateur dans l'open space alors que son esprit était bien loin du travail. Il guettait tout mouvement se profilant dans le couloir et lorsque Ben sortit de son studio pour rejoindre celui de Pierre, il sauta presque de sa chaise de bureau et fit signe à Agathe et PA de le suivre sans faire de bruit.
Tous trois marchaient sur la pointe des pieds et s'arrêtèrent devant la porte du studio du blond. Fred indiqua à Agathe de passer à l'action et cette dernière s'accroupit et sortit tout l'attirail dont elle avait besoin pour démonter soigneusement la poignée de la porte. Il ne lui fallut que quelques minutes pour achever sa tâche et elle se releva, la poignée en main et un large sourire sur le visage. PA vérifia que la porte était effectivement verrouillée et impossible à ouvrir et il leva son pouce en l'air. Tout fonctionnait à merveille.
Il était plus de 18h et la maison avait soigneusement été fermée, les stores baissés et les alarmes enclenchées. Les trois compères éteignirent toutes les lumières et se dirigèrent vers la sortie.
-A demain ! Bonne soirée et n'oubliez pas de fermer à clé quand vous partez, lança Fred depuis la porte d'entrée.
Puis il sortit, entraînant Agathe et PA à sa suite. Bien évidemment, il prit soin de verrouiller lui-même la maison, sachant pertinemment que Pierre et Ben n'allaient pas pouvoir sortir du studio avant le lendemain matin...
VOUS LISEZ
Un petit coup de pouce
FanfictionFred en a assez. Pierre et Benjamin ne peuvent décemment pas continuer à se tourner autour sans franchir le cap. Bien décidé à leur faire comprendre qu'ils doivent agir, il décide d'élaborer un plan pour les aider à se mettre ensemble.