Chapitre 6 : Sous les étoiles

1.2K 87 72
                                    

Le prochain chapitre sera le dernier (et oui, déjà!) Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de lire et me donner leur avis 💖

___________________________________________________

Ce n'était pas bête: c'était stupide. Tous assis autour de la table de la cuisine, trentenaire qu'ils étaient, ils jouaient à nul autre jeu qu'action ou vérité. Pierre n'avait pas joué à ce jeu depuis ses années collège et il en avait presque oublié l'existence. La pénombre avait doucement pris possession du ciel à mesure que les heures avaient passées et les bouteilles de bière s'amoncelaient dangereusement dans un coin de la pièce. Pierre se sentait légèrement ailleurs. Peut-être avait-il trop bu, certainement. Toujours était-il que la tête commençait à lui tourner et que ses yeux pétillaient de trop. Il penchait dangereusement sur la table, près à s'effondrer sur Ben à tout instant. Ce dernier n'était d'ailleurs pas dans un meilleur état que le sien. Cependant, cela n'était pas dû à l'alcool. Il n'avait presque pas bu, comme il était bien souvent le cas lorsqu'il participait aux soirées à Maison Grise. Il était certainement un des plus sages de la boîte, ce qui justifiait en partie sa maigre résistance à l'alcool. Mais ce soir-là, il était fatigué. Et à minuit passé, il désirait plus que tout rejoindre son domicile et se blottir dans la chaleur de ses draps après une journée somme toute épuisante. Et il présentait que ce moment n'était pas près d'arriver car ses amis étaient bien trop enjoués pour mettre fin à la soirée incessamment sous peu.

-Pierre, action ou vérité?

La voix de Fred eut pour effet de réveiller légèrement Ben qui penchait lui aussi vers le blond sur la table. S'il ne lui était pas permis de dormir dans son lit, il ne se gênerait pas pour s'effondrer de fatigue sur la table de la cuisine, qu'à cela ne tienne.

-Euh... Action, marmonna le blond, les yeux à demi-fermés.

Les yeux de Fred pétillaient de joie et d'excitation. Tous autour de la table n'étaient pas sans ignorer la nouvelle partie de son plan. Cette fois-ci, il avait opté pour une approche un peu plus directe. Il avait l'impression que les précédentes étapes de son plan cupidonesque avaient bien rapprochées les deux hommes mais que cela n'avait pas suffi. Il ne perdait pas espoir. Il avait plus d'un tour dans son sac.

-Embrasse Ben.

-Hein!? s'étouffa le brun qui se redressa vivement sur sa chaise. C'est quoi cette action débile? Déjà qu'on joue à un jeu de gamins on va pas en plus faire des actions de gamins.

-Allez Ben, fais pas l'enfant! Juste un smack et on en parle plus.

-Non.

-Toute façon c'est le défi de Pierre, pas le tien. Alors, t'en penses quoi Pierre?

Tous les regards se tournèrent vers le blond. Lui ne regardait qu'une seule personne. Il était figé, les yeux rivés sur le visage de Benjamin qu'il semblait observer avec grand intérêt. L'espace d'un instant, ses pupilles parurent pétiller davantage et un léger rictus prit place sur ses lèvres. Il soutenait sa tête d'une main, ses cheveux complètement débraillés. Il n'avait plus les pensées claires. C'est sûrement pour cette raison que ses mots précédèrent sa pensée lorsqu'il dit:

-D'accord.

Benjamin écarquilla les yeux de surprise et se recula légèrement sur sa chaise.

-J'ai quand même mon mot à dire dans l'histoire! Et il en est hors de question.

-Allez quoi, c'est pas comme si vous vous étiez jamais embrassé, argua Guillaume à l'autre bout de la table.

-Mais vous avez quoi tous à vouloir qu'on s'embrasse?

-C'est juste pour le jeu! Si tu acceptes, je m'engage à embrasser qui tu veux au prochain tour, répliqua Fred.

Guillaume le regarda, surpris. L'asiatique était vraiment prêt à tout pour parvenir à ses fins. Il n'aurait pas dû s'en étonner mais en avoir la preuve le surprenait toutefois.

-Mais je m'en fous de ça! J'ai pas envie de te voir embrasser quelqu'un. J'ai juste pas envie d'embrasser Pierre.

Le silence emplit soudain la pièce et l'atmosphère festive changea brusquement. Tous les yeux étaient rivés sur Benjamin.

-Je te dégoûte tant que ça? demanda Pierre, la mine déconfite.

Il avait l'air profondément blessé. Ses yeux se remplirent rapidement de larmes qu'il s'efforçait de ne pas laisser couler. Il avait trop bu et ses émotions étaient devenues trop intenses, trop difficiles à cacher. Il avait envie d'exploser. Qu'en était-il du rapprochement qu'ils avaient vécu quelques jours plus tôt? Pourquoi Benjamin le laissait-il croire qu'il l'appréciait pour ensuite le repousser? Devant leurs amis les plus proches, qui plus est. Pierre avait honte. Il était triste et il avait honte. Honte de lui-même, honte de s'être laissé croire que Benjamin et lui avaient passé un cap dans leur relation. Honte de se sentir ainsi humilié et rejeté.

-C'est pas ça, Pierre! claqua Ben en se levant brusquement de sa chaise, faisant bouger la table sur laquelle étaient disposés leurs verres dans un même mouvement.

-Alors pourquoi tu réagis comme ça? Si je te dégoûtais pas tu l'aurais fait et on serait passé à autre chose. C'est juste un jeu bordel!

-Laisse tomber.

Le brun attrapa sa veste et sortit dans le jardin de Maison Grise après avoir claqué la porte derrière lui. Il s'assit à même le sol, sur ce même gazon synthétique ou Pierre et lui s'asseyaient parfois le soir pour observer les étoiles. Il se sentait en colère sans trop savoir pourquoi. Après tout, Pierre n'avait pas tort. Pourquoi réagissait-il ainsi pour un simple bisou? Comme Guillaume l'avait si bien rappelé, ils s'étaient déjà embrassé par le passé. Il se souvenait très clairement de ce moment. Il avait failli refuser. Des dizaines de paires d'yeux étaient rivés sur eux lorsque Fred leur avait demandé de s'embrasser à l'occasion de leur fausse cérémonie de mariage. Et il ne pouvait plus reculer ni se trouver d'excuse. Il détestait provoquer autant d'attention en public. Il aimait conserver sa pudeur. Et il avait dû mettre tout cela de côté pour le bien de la vidéo. Le pire étant certainement qu'aussi court le baiser avait-il duré, cela ne l'avait pas dégoûté. Bien loin de là.

Recroquevillé dans le jardin, il cacha son visage de ses mains et s'insulta mentalement d'avoir blessé Pierre. Il ne pouvait supporter que le blond pense qu'il soit répugné par lui. Mais il s'était braqué, n'avait su comment réagir et avait préféré la fuite.

En proie à un florilège de pensées qu'il ne pouvait canaliser, Benjamin remarqua à peine qu'on s'assit à ses côtés. Il sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule.

-Je suis désolé, Ben. J'aurais pas dû insister comme ça. T'as eu raison de refuser et... Juste je pensais que tu... 'Fin... Qu'on avait dépassé ça, toi et moi.

-Pierre, arrête de croire que tu me dégoûtes. C'est faux, ok? Tu sais comment je suis... J'aime pas me montrer en public. Et leur jeu stupide là... Mais c'est pas contre toi, loin de là.

-C'est vrai? murmura Pierre.

Ses yeux semblèrent pétiller à nouveau. Il regardait le brun et buvait ses paroles et son coeur se remplit de joie. Alors Benjamin ne le détestait pas. Et ça lui suffisait pour retrouver sa joie naturelle.

-Bien sûr, répondit tout aussi doucement le brun.

Il vint poser délicatement sa main sur la joue du blond, en caressant les traits. Ils se sourirent, bercés par les étoiles. Ils n'avaient plus besoin de mots pour se comprendre et loin du regard de leurs amis, Ben s'autorisa à poser ses lèvres à la commissure de celles de son ami. Il n'y aurait pas de grande effusion d'amour ce soir-là, seulement la joie de partager un moment ensemble. Lorsque la tête de Benjamin vint se poser sur l'épaule de Pierre, ce dernier entoura le corps de son ami de son bras pour le rapprocher davantage. Il laissa sa joue reposer au sommet du crâne du brun et ferma les yeux.

Demain serait un autre jour. Et peut-être que le vœu que fit Ben en apercevant une étoile filante se réaliserait prochainement. Après tout, le ciel renfermait tant de secrets...

Un petit coup de pouceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant