Le chapitre 4 🤗 merci pour vos petits commentaires et vos like, ça fait toujours extrêmement plaisir 💖
________________________________________________
Fred n'avait pas mis longtemps à se rendre compte de la tension qui existait entre les deux amis depuis qu'ils avaient passé une nuit enfermés dans le studio de Pierre. Ne s'avouant pas vaincu, il décida de passer à l'étape suivante de son plan d'action. Il savait pertinemment que les deux compères ne pouvaient pas rester fâchés bien longtemps et bien qu'il ignorait ce qui était advenu entre eux, il était certain qu'ils finiraient bien vite par se réconcilier.
Puis il n'y avait qu'à observer le comportement de Pierre. Deux jours seulement s'étaient écoulés depuis le fameux épisode du studio et il tournait en rond dans Maison Grise comme un poisson dans son bocal, à la recherche de son acolyte de toujours. Fred n'en pouvait plus de le voir passer dans l'open space, l'air penaud et les épaules basses. Lui qui était toujours si jovial, il n'y avait que Benjamin pour le mettre dans un état pareil. Cela ne faisait que confirmer l'amour qu'il portait au brun et Fred se fit la réflexion que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils ne se tombent dans les bras.
Il fut sorti de ses pensées par Guillaume qui se pencha au-dessus de lui et vint lui chuchoter à l'oreille.
-Alors, ça avance?
-Pas vraiment, soupira-t-il. Ils ont l'air de se faire la gueule.
-J'ai essayé de parler à Pierre pour en savoir plus mais il n'a rien voulu me dire, se désola Guillaume. Je l'ai jamais vu comme ça.
-Je me demande ce qu'il s'est passé... Et ça sert à rien d'aller voir Ben pour lui demander. Il va se fermer comme une huître.
-T'as prévu quoi pour la suite du plan?
-Un truc qui va forcément les rapprocher...
Le sourire satisfait de Fred ne rassura guère Guillaume sur la suite des événements mais il décida de faire confiance à ses talents d'entremetteur et d'attendre patiemment ce qui allait se passer.
oOo
Le soir venu, la Maison s'était vidée. Fred avait prévenu tout le monde qu'ils faisaient une sortie au restaurant tous ensemble pour fêter la fin de semaine et qu'ils étaient priés de s'habiller convenablement et d'arriver à l'heure. Il savait d'avance qu'il y aurait des retardataires c'est pourquoi il avait tourné son regard vers Pierre et Benjamin en prononçant ces paroles. Les deux hommes avaient pris un air indigné face à l'accusation mais n'avaient rien trouvé à redire. Ils n'étaient effectivement pas réputés pour leur ponctualité.
La Maison avait été fermée et ils étaient tous partis se préparer de leur côté, pressés de se retrouver pour une soirée conviviale au restaurant.
Seulement, lorsque vint l'heure fatidique, Pierre se retrouva nez à nez avec Benjamin dans le restaurant et aucun de leurs amis n'était présent.
-C'est pas nous les retardataires d'habitude? sourit Benjamin en s'accoudant sur le comptoir.
Pierre haussa un sourcil. Alors comme ça il lui reparlait? Ils ne s'étaient pas échangé un mot en deux jours et il agissait comme si rien ne s'était passé.
-J'envoie un message à Guigui.
-Et moi à Fred.
Dix minutes plus tard, ils n'avaient reçu aucune réponse. C'était le calme plat.
-Euh.. On fait quoi? demanda Pierre qui se trouvait soudain bien mal à l'aise, vêtu d'un costume légèrement trop grand et face à son ami avec qui il était en froid pour il ne savait trop pour quelle raison.
VOUS LISEZ
Un petit coup de pouce
FanfictionFred en a assez. Pierre et Benjamin ne peuvent décemment pas continuer à se tourner autour sans franchir le cap. Bien décidé à leur faire comprendre qu'ils doivent agir, il décide d'élaborer un plan pour les aider à se mettre ensemble.