Chapitre 2: 24h avec des menottes V.2

1.4K 96 54
                                    

Et voilà le chapitre 2 🤗 je tiens à préciser qu'il a été écrit bien avant que ladite vidéo "24h menottés v.2" soit postée ! Que voulez-vous, je me la joue futuriste 😎

_______________________________________________

 Le lendemain, Benjamin arriva à 9h tapantes à Maison Grise. Pierre était supposé arriver à la même heure mais Fred ne se faisait pas d'illusions, il méritait bien son grade de maître du retard. Confortablement installé dans la cuisine face à une tasse de café, Fred attendait patiemment que le blond fasse son entrée avant d'expliquer à Benjamin pourquoi il leur avait demander de venir aussi tôt sans leur donner plus d'explications. Le brun vint d'ailleurs s'asseoir en face de lui et le scruta du regard.

-Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu manigances un truc que je vais pas du tout aimer? lui demanda-t-il en plissant les yeux.

L'auteur de la mission "caser Ben et Pierre ensemble" tâcha de camoufler son sourire sous sa tasse de café.

-Je suis sûr que tu vas adorer, au contraire, dit-il en sirotant tranquillement le breuvage.

Benjamin ne parut pas convaincu et afficha un air méfiant. Il pouvait s'attendre à tout avec Fred. Son cerveau tournait à plein régime et il se demandait à quoi il allait avoir droit cette fois-ci. En sachant que Pierre était inclus dans le programme, cela ne présageait rien de bon pour la suite des événements.

Le dit Pierre fit son apparition quelques minutes plus tard, l'air essoufflé et le nez légèrement rougi. Il quitta son bonnet et son écharpe et vint saluer ses amis.

-Alors alors, qu'est-ce qu'on a au programme aujourd'hui? demanda-t-il en se servant une tasse de café.

-Viens t'asseoir à côté de Ben.

Pierre se tourna légèrement vers Fred, plissa les yeux mais ne chercha pas à contester sa demande. Il partit s'installer, sa tasse de café à la main.

-Vous me faites confiance? demanda-t-il à ses amis.

-On doit répondre sincèrement?

-Oui.

-Alors non.

Fred roula des yeux et soupira. Il n'était pas prêt de caser les deux hommes ensemble s'ils se montraient aussi récalcitrants. En plus d'être complètement aveugles et incapables d'interpréter leurs propres sentiments, ils n'y mettaient pas du tout du leur pour arranger la situation. Fred se fit la réflexion qu'il avait bien fait d'être prévoyant et de prévoir un plan avec de nombreuses étapes. Il mettait toutes les chances de son côté pour que cela fonctionne. Et si au final il ne se passait rien de concluant, il pouvait dire adieu à sa santé mentale.

-Peu importe, fermez les yeux, leur ordonna-t-il.

Pierre et Ben se tournèrent l'un vers l'autre avec un regard de totale incompréhension peint sur le visage.

-Pourquoi? demanda le brun l'air méfiant.

-Faites ce que je vous dis, on va pas y passer trois heures.

-Je te préviens Fred, si tu fais un truc que...

-Ferme les yeux ! Plus vite vous aurez les yeux fermés plus vite on pourra passer à autre chose.

Benjamin grommela pour la forme mais obtempéra néanmoins.

-Mettez vos mains sur la table.

-Fred ça commence à devenir chelou, fit remarquer Pierre.

-Allez ! Faites pas les gamins.

Les deux hommes posèrent leurs mains à plat sur la table de la cuisine et Fred la contourna pour venir se placer derrière eux. En quelques secondes à peine, il sortit la paire de menottes qu'il avait dissimulé dans la pièce et vint la refermer sur leurs deux mains, les retenant prisonniers pour les vingt-quatre heures à venir.

Un petit coup de pouceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant