Chapitre 1 : L'élaboration du plan

1.9K 98 26
                                    

Bonjour à tous ! 🤗 Je reviens avec une petite fic que j'avais commencé à écrire il y a des mois et que je me décide enfin à poster étant donné que l'écriture est terminée. Le premier chapitre est assez court, les prochains seront plus longs. J'espère que la fic vous plaira! Bonne lecture 😄

_____________________________________________________

 L'ambiance à Maison Grise était devenue irrespirable. L'air était étouffant et empli de non-dits qui planaient au-dessus d'eux depuis bien trop longtemps. Si l'on demandait l'avis de chaque membre qui travaillait au sein de la maison, ils répondraient tous la même chose: "Pierre et Benjamin se tournaient autour depuis des années sans oser se l'avouer." Ils ne se l'avouaient pas à eux-mêmes, d'une part, et de ce fait, ils ne l'avouaient pas non plus à l'autre. C'était toutefois assez logique étant donné qu'aveugles qu'ils étaient, ils ne semblaient même pas se rendre compte de la tension sexuelle qui existait entre eux.

Et cette tension, elle avait fini par prendre bien trop de place au sein de la maison. Un coup c'était Pierre qui avait les yeux qui pétillaient lorsque son regard se posait sur Benjamin, un coup c'était l'inverse. A chaque fois qu'ils étaient dans la même pièce, ils cherchaient le contact de l'autre, presque comme un automatisme. Certes, il est vrai que Benjamin avait été réticent à tout contact avec celui qu'il appelait son collègue mais cette réticence s'était peu à peu transformée en résilience et il était bien souvent le premier à initier un contact avec son ami désormais.

Alors, le brun riait sur l'épaule de Pierre, respirant doucement son odeur qu'il trouvait si enivrante. Il le couvait du regard et souriait dès qu'il arrivait. Il cherchait sa présence dès lors qu'il se rendait compte de son absence et son rire semblait bien fade lorsque Pierre n'était pas dans les parages.

Et le blond n'était pas en reste. Il paraissait plus heureux avec Benjamin à ses côtés. Les deux hommes passaient le plus clair de leur temps collés ensemble: occupés soit à filmer des vidéos, soit à rigoler aux blagues de l'autre et à inventer des jeux de mots qu'ils savaient ne seraient approuvés que par leur comparse.

Et bien que tous à Maison Grise trouvaient leur comportement adorable, ils avaient toutefois fini par en avoir assez de la situation. D'abord, ils avaient pensé qu'il fallait leur laisser un peu de temps et qu'ils se rendraient bientôt compte des sentiments qu'ils ressentaient l'un pour l'autre mais cela n'était jamais arrivé. Ils avaient continué à se tourner autour en se mettant des œillères. Et personne ne comprenait comment ils pouvaient être aveugles à ce point-là. Ce n'était plus mignon, désormais, c'était tout bonnement insupportable pour tout le monde. Ils semblaient prêt à se sauter dessus à tout instant mais n'en faisaient rien et cette tension subsistait entre eux et grandissait à mesure que les jours passaient.

Alors, d'un commun accord, ils décidèrent de se réunir un soir où Pierre et Benjamin n'étaient pas là dans l'idée d'élaborer un plan pour mettre fin à leur supplice.

-L'heure est grave les amis, commença Fred en tapant du poing sur la table. Vous savez tous pourquoi on est là ce soir?

Son ton si solennel fit ricaner ses amis qui perdirent bien vite leur sourire devant l'air on ne peut plus sérieux de Fred. Ils hochèrent la tête et attendirent qu'il continue.

-Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne peut pas continuer comme ça. Il faut qu'on les aide à se mettre ensemble pour le bien de tous.

-Et tu proposes quoi? demanda Guillaume qui était installé à l'autre bout de la table, une bière à la main.

-J'ai un plan! Mais j'ai besoin de votre aide à tous.

-Vas-y on t'écoute, dit Camille en joignant ses mains, elle parut soudain très intéressée.

-On commence demain. Je leur ai dit d'arriver de bonne heure à Maison Grise pour le tournage d'une vidéo surprise.

-Quoi comme vidéo? demanda Lucas.

-24h menottés volume 2, sourit Fred.

Dans la semi-pénombre de la pièce, le visage éclairé faiblement par les quelques lumières qui subsistaient dans la cuisine de la maison, le leader de la mission "Mettre Pierre et Benjamin en couple" paraissait machiavélique. Il semblait ravi de son idée et attendait l'aval de ses amis pour valider la première étape de son plan.

-Tu crois qu'ils vont accepter? demanda Guillaume.

-Je leur laisse pas le choix.

-Et après, on fait quoi?

-Après vient la seconde partie du plan. Laissez-moi vous expliquer...

Un petit coup de pouceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant