Nous étions mercredi après-midi. Deux jours étaient passés au lycée sans que Guillaume et moi soyons trop bavards l'un envers l'autre. Quand on se dispute, un froid peut s'installer pendant une semaine comme pendant dix minutes.
Malheureusement, j'ai l'impression que cette fois-ci c'était différent. Je ne sais pas comment ça va se passer ce week-end. J'appréhende. En même temps, je me dis qu'il serait peut-être temps de lui faire part de ce que j'ai au fond du cœur. Tout ce que je n'ai jamais le temps de dire parce que monsieur se braque, et bien samedi, nous serons seuls et sans aucune issue pour se défiler. J'ai le pressentiment que cette discussion pourrait enfin enclencher un nouveau départ pour Guillaume et moi.- Marley, tu veux qu'on aille au skatepark ?
On était avachit sur le canapé avec la télé allumée. Je ne dis pas qu'on la regardait puisqu'on était sur nos téléphones. Mais on tenait quand-même à avoir un bruit de fond dans notre tête.
- Hum, comme ça, now ?
- Bah ouais ? C'est à côté, et j'ai envie to change my mind!
- Okay so, let's go!
Nous allions nous préparer. Je troquai mon jean slim noir contre un jogging gris pour être à l'aise. Me passai un peu de déodorant, puis préparai une bouteille d'eau et ma batterie externe pour les mettre dans mon sac. Je pris mon skate dans ma chambre puis attendis que Marley soit prêt à son tour.
16h34.
Nous étions au skatepark depuis à peu près une demi heure et je m'étais déjà exercé sur des figures.
- Tu es déjà monté sur un skate ? fis-je en direction de Marley.
- Hum, non, je tiens à ma vie !
Sa réponse me fit sourire. Je vint me rapprocher de lui sur ma planche à roulette.
- Regarde je te montre. Déjà essayes de trouver ton équilibre.
- Je penses pas que c'est une bonne idée, fit Marley lorsqu'il me vit descendre du skate.
- Mais si ! T'inquiètes pas je te tiens.
- Hum.
- Regarde. Attends je t'ai jamais demandé, tu es gaucher ou droitier ?
- Je suis gaucher.
- Oh toi aussi ? C'est cool, on est moins nombreux que les droitiers. Bon du coup, tu poses ton pied gauche ici sur la planche.
Je lui montra la planche.
- Don't forget to keep support on the right foot.
(Oublie pas de garder appui sur le pied droit.)Il s'exécuta. Puis il posa ensuite son pied droit de la même façon. Lui qui était déjà un peu plus grand que moi faisait maintenant presque une tête de plus !
La planche de skate tremblait un petit peu face à son manque d'équilibre.- Try to stabilize yourself.
(Essayes de te stabiliser.)Oui, bon j'essaye de le faire parler français, mais là je pense que l'anglais est nécessaire.
- Look straight ahead.
(Regarde droit devant toi.)Il me tenait le bras un peu plus fort pour éviter de tomber.
- Marley, je vais te lâcher, doucement.
- I'm going to fall.
- Mais non, t'inquiètes pas !
Marley me lâcha avant de rabattre doucement ses bras le long de son corps. Il essayait de suivre mes conseils et de stabiliser ses jambes.
En vain. D'un mouvement brusque, Marley se mit à tomber sur le côté. Je n'eus pas le temps de le rattraper.
VOUS LISEZ
Dis moi "Je t'aime" en anglais
أدب المراهقينJe comprends maintenant que tout s'est ancré le jour où il a posé le pied sur le quai de la gare. Ce jour où tout à commencé. Ce jour où je n'aurai pourtant jamais cru que les choses allaient déraper à ce point... _________ Le lycée banlieusard pari...