Les trois adultes que j'assimilerai à des professeurs eurent terminé leur comptage des élèves, il devait bien y en avoir un peu plus d'une trentaine d'élèves attroupés sur la voie B de la gare du Nord.
Les profs commencèrent à regarder autour d'eux. Ils étaient facilement repérable et les hôtes de cette première partie de l'échange aussi. Les gens se comprenaient en quelques regards complices, puis les profs commencèrent à faire l'appel, mais à destination des gens censé récupérer leurs élèves. J'en avais pour longtemps, Longhi, L, groupe 2 : ceux qui mettent toujours quarante mille ans a être appelés lorsque quelque chose se fait par ordre alphabétique.
Marley m'a enfin remarqué, et un sourire jusqu'aux oreilles se déssina sur chacun de nos visages.
Le nombre d'élèves sur le quai se réduisait petit à petit. J'entendis enfin mon nom prononcé avec un accent anglais qui le rendait tout de suite plus noble. Je lève la main vers le professeur, m'approche et montre le papier qu'on rempli mes parents pour assurer que c'est moi qui récupérait Marley. Je n'étais pas le seul à être ici sans mes parents.
Le professeur pris en compte le papier préalablement traduit par l'établissement, puis Marley s'avanca, empêtré par une grosse valise blanche avec un visage d'ours coiffé d'une casquette dessus et un sac à dos assez embarrassant pour que je pense à le lui prendre.- Bonjour la Frannnce, comment tu vas ?! fit Marley d'une chaleurosité entraînante.
- Mais ça va trop nice ! I'm so glad I'm finally meeting you ! lui répondit-je en lui faisant automatiquement une accolade amicale.
(Ça va trop bien ! Je suis trop content de te rencontrer enfin !)- Moi aussi ! On va... hum, enjoy ! fit-il en hésitant avant de retourner à l'anglais.
- Wait, lui dis-je en sortant mon téléphone, I wanna take a picture to send it at my fathers, are you okay ?
(Attends, je veux prendre une photo pour l'envoyer à mes parents, t'es d'accord ?)- Of course, we should to immortalize this moment !
(Et comment, on devrait immortaliser ce moment !)Nous prirent un selfie tout les deux puis nous nous dirigeons, moi et Marley, qui me suivait comme si j'étais son guide, vers les quais du RER B.
Pendant le trajet nous parlions de notre journée. Tandis que moi trépignais d'impatience à l'idée d'aller chercher Marley à la gare après le lycée, lui n'a pas eu cours de la journée puisque qu'il devait être dans le train à 14h, et que son lycée était assez intelligent pour comprendre que se déplacer toute une demie journée dans un établissement scolaire sans le nombre d'ascenseur suffisant avec des valises était peine perdue.
19h22.
On arrive devant la maison. Je m'arrête, pose le sac de Marley, assez lourd, dans l'espoir de trouver dans l'une de mes poches la clé de la maison.
- I'm gonna introduce you... your new home! dis-je en ouvrant la porte de manière théâtrale.
(Je vais te présenter... ta nouvelle maison)Marley se prit au jeu en jouant faussement le mec émerveillé par ce qu'il voit, comme s'il rentrait dans un palace.
- Oh my gosh, that's awesome, I had never thought that I can have the chance to visit such a beautiful palace!
(Je n'avais jamais pensé que je pourrais avoir la chance de visiter un si beau palais!)Marley rigolait. Mes parents et moi habitions dans la maison de monsieur et madame tout le monde. Ils n'étaient pas riche, mais pas non plus démunis. On se fondait dans la masse comme on dit.
- You bet! Besides, I can't wait to show you my bedroom, I think you will like it!
(Et comment! D'ailleurs, j'ai hâte de te montrer ma chambre, je pense que tu vas l'aimer !)Je suis à peu près sur que la chambre ferait se sentir Marley comme chez lui !
Mes parents n'étaient pas encore arrivés à la maison, ils rentreraient du travail vers 20h.
J'aide Marley à monter sa valise à l'étage, le guide dans le couloir et le laisse rentrer dans ma chambre en premier.Cette fois-ci, l'exaltation que reflétait son visage était bien réelle. Je pense pouvoir traduire un "Il est aussi fan de l'Angleterre que ça ?" rien qu'en voyant son expression faciale.
J'ai un grand drapeau du Royaume-Uni accroché au dessus de mon lit et plusieurs petits bibelots posés sur une des étagères de ma bibliothèque. Mon préféré, c'est une cabine téléphonique de Londres miniature. Elle s'allume. Bref, je suis vraiment un vrai fan.- I think I'm going to spend a lot of time in your room this month! s'exclama Marley en couchant sa valise par terre.
(Je pense que je vais passer beaucoup de temps dans ta chambre ce mois ci !)- I'm glad you like it! So, while you're unpack, I'm gonna preparing the meal.
(Content que ça te plaise ! Bon, pendant que tu défais tes valise, je vais préparer le repas.)Après avoir montré à Marley l'étagère ou il peut ranger ses vêtements, et répondu à ses questions, je descendis à la cuisine. Au menu ce sera quiche lorraine parce que c'est simple et que c'est bon.
20h14.
Des clefs se firent entendre dans la serrure de la porte d'entrée. La bonne odeur de la quiche dans le four donnait faim, et Marley et moi attendions devant la télé que les parents arrivent. Du moins, la télé était allumée, mais on était trop occupé à parler.
Mes parents rentraient en même temps, ils travaillent ensemble.
J'ai fait répéter à Marley une phrase en français à dire à mes parents pour leur montrer ses gigas prouesses en anglais.- Coucou ! fit une voix féminine que je reconnaissait.
Marley et moi nous levions pour aller saluer mes parents.
- Coucou Maman, coucou papa ! leur lançai-je en les embrassant tour à tour.
Marley, qui se tenait derrière moi vint saluer à son tour mes parents.
- Bonjour madame, bonjour monsieur ! Et, humm, merci de m'avoir recevu chez nou- humm, vous ! ajouta-t-il avec son accent anglais après avoir réfléchi à ses mots.
- Haha, presque ! A word and it was perfect! répondit mon père en serrant chaleureusement la main à Marley.
(Un mot et c'était parfait !)- We are very happy to have a guest at home! Oh, you can kiss me! ajouta ma mère lorsque mon ami lui tendit la main.
(Nous simmes vraiment content d'avoir un invité à la maison ! Oh tu peux me faire la bise !)Les parents montèrent se laver les mains, se mettre à l'aise puis nous rejoignirent pendant que nous mettions la table avec Marley.
À table ! euh, À suivre...
Ouiii, j'avoue, j'ai pas pu attendre mercredi pour vous poster le chapitre 2 ! Du coup je prends l'excuse du jour férié pour vous poster un petit chapitre surprise !
Qu'en pensez-vous ?
VOUS LISEZ
Dis moi "Je t'aime" en anglais
Fiksi RemajaJe comprends maintenant que tout s'est ancré le jour où il a posé le pied sur le quai de la gare. Ce jour où tout à commencé. Ce jour où je n'aurai pourtant jamais cru que les choses allaient déraper à ce point... _________ Le lycée banlieusard pari...