Partie 1: maudit matin

9 2 0
                                    

Par Tante-Diane

Tout commenca avec le jour avant mon quatorzième anniversaire. Ce maudit jour où tout commenca à changer...

«Tania! Léve-toi immédiatement!», cria ma mère de toute sa force.

« Je viens, je viens...», je soupirai en me levant de mon lit.

Je n'avais absolument aucune envie d'aller à l'école. Avec mathématiques comme première branche le matin, qui aurait envie d'aller à l'école?

Je descendis les escaliers pour aller à la cuisine manger mon petit déjeuner. Ma mère s'affairait à nettoyer la cuisine le plus vite possible après avoir renversé son café du matin.

« Bonjour maman.», je dis en prenant mon petit déjeuner et en m'asseyant sur une chaise pour manger.

« Tiens, te voilà finalement levée!», me dit ma mère en faisant un nouveau café pour elle. Tous les jours, c'était la même histoire. Ma mère ne voyait pas où elle mettait son café, le renversait et ensuite nettoyait les dégâts. Je commence déjà à m'y habituer.

«Tania, tu t'es assise sur la chaise de ton père.», me dit soudain ma mère d'un ton réprobateur.

Comme je n'étais pas d'humeur à discuter, je répondis: « Ah tiens, désolée», et m'assieds sur une autre chaise.

Je ne comprends pas. Est-il possible que ma famille soit anormale ou que chaque membre de chaque famille ait sa chaise désignée? Sérieusement, ça commence à m'énerver! Mon père était déjà allé travailler, qu'est-ce qui changerait si je m'asseyais sur la chaise de mon père ou sur la mienne?

Quand je finis de manger le petit déjeuner, je me levai et allai dans ma chambre pour mettre mon maudit uniforme. Que je déteste cette chose!

Dans mon lycée, on doit tous porter un uniforme. Une paire de jeans grise ou une jupe grise avec une chemise blanche avec le blason de notre école déssiné dessus. C'est ça notre très joli uniforme.

Quand j'étais finalement prête, je dis adieu à ma mère et sortis par la porte d'entrée. Surprise, il pleuvait beaucoup. Quel beau jour!

Je sortis mon iPhone 21 pour voir l'heure. Cette année, 2030, il y avait un nouvel iPhone qui était sorti et ma mère avait décidé de me l'acheter. Il était 7:20 heures. Si je ne me dépéchais pas, je raterais mon bus!

Je me mis à courir aussi vite que possible pour arriver à l'arrêt du bus. J'étais arrivée juste à temps pour l'attrapper.

Toute essouflée, j'entrai dans le bus et cherchai pour une place. Je ne trouvai aucune donc je restai debout pendant tout le trajet jusqu'à l'école.

Lorsque j'arrivai à la gare, je vis avec surprise que mes amies m'attendaient sur le trottoir.

Dés que je fus descendue du bus, elles me crierent: « Salut Tania! Tu as vu les nouvelles?»

« Non, pourquoi? Il y a-t-il quelque chose qui nous concerne?», demandai-je, soudain curieuse.

« Jette un œil à ceci!», me dit Marie en me tendant son téléphone portable. Marie est une fille de treize ans qui est très intelligente. Marie est de nationalité française et elle adore voir des animés. Elle est une fan compléte d'animé. Si vous avez des questions au sujet d'un animé, demandez-lui et elle saura vous répondre.

Bref, de retour à mon histoire.

Je jetai un coup d'œil au portable de Marie et ce que je vis me surprit un peu. En lettres majuscules on lisait un article sur les déchets spatiaux. Il y avait des tonnes et des tonnes incontables de déchets spatiaux dans l'espace et le risque que quelque chose nous tombe dessus devenait de plus en plus grand. Ça ne m'a pas vraiment interéssée mais si j'avais su ce qui nous allait arriver après...

À suivre...

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant