Par Tante-Diane
—————————————————————————————————————————————————
Deux heures passèrent et dans le cours de français on lisait un texte détaillé sur les déchets spatiaux.
Notre professeure de français qui est très gentille nous aidait à répondre aux questions.
Pendant que nous recopions les réponses, je remarquai que Jeanne, une de mes amies qui est assise à côté de moi dans la salle de classe, était profondément endormie. Je soupirai et lui tapai sur l'épaule pour la réveiller. C'était comme ça tous les jours. Avant que je ne m'en rende compte Jeanne s'est déjà endormie. Jeanne se réveilla en sursaut et me jeta un regard confus. Je lui montrai le tableau et elle commença à recopier les réponses qui s'y trouvaient.
Jeanne dessine très bien et joue beaucoup d'instruments mais s'endort trop souvent pendant les cours. Elle a des cheveux courts noirs et porte des lunettes comme moi.
Après le cours de français, on alla tous en récréation. Pour je ne sais pas quelle raison Marie et Clara semblaient être surprises par quelque chose qu'elles regardaient dans leurs portables. Mais ce n'était pas le bon genre de surprise, c'était le mauvais genre.
J'allai avec Jeanne dans leur direction et leur demandai : «Que se passe-t-il?»
Marie nous regarda et nous dit: «Un déchet spatial a atterri en France et une substance étrange a pollué les fleuves. Il y a des animaux qui ont bu ces eaux polluées et ont attrapé une maladie étrange. Il y a des rumeurs qu'ils ont besoin de manger de la chair humaine pour survivre. Ces animaux ont tous la couleur de la substance inconnue, un vert néon.» «Quoi?», s'exclama Jeanne incrédule.
« C'est vraiment étrange», je dis.
Clara ajouta : «On ne sait pas si c'est seulement une rumeur ou si cette histoire est vraie.»
Clara est une fille de seize ans qui adore les films de superhéros. Elle a souvent de bonnes notes et on l'appele l'ordinateur humain. Pourquoi? C'est en effet très simple. Chaque fois qu'on a un test, Clara apprend tout par cœur. Elle adore nous reciter tout ce qu'elle a appris par cœur. Clara est aussi une fan folle d'un joueur de football portugais très connu. Elle a des longs cheveux bruns et porte souvent des vêtements noirs ou gris.
De retour à mon histoire...
Une fille avec des cheveux maufs et des yeux verts, appelée Anne, nous rejoignit et nous demanda :« Êtes-vous en train de parler au sujet des rumeurs?».
« Oui, on se demandait si ces rumeurs sont vraies ou pas», répondit Marie.
Anne est une fille de seize ans qui est très bonne dans la langue allemande. Je me dis toujours qu'elle pourrait un jour écrire des livres en allemand ou devenir professeur d'allemand.
La cloche sonna et nous rentrâmes dans la salle de classe pour assister aux derniers cours.
Aprés les cours, nous nous mîmes en chemin vers l'arrêt du bus pour retourner à la maison.
«Vous prenez toutes le bus aujourd'hui ?», demandai-je à mes amies.
« Moi je ne le prends pas car je dois aller au club de sport de ma ville», me répondit Marie, «je voyage par train».
Lorsque mon bus arriva, j'entrai et m'y endormis immédiatement . Si le bus n'avait pas freiné brutalement à mon arrêt, je ne serais jamais sortie à temps.
Je marchais en direction de ma maison quand soudain j'entendis un grognement étrange. Je me demandais bien qu'est-ce qui pourrait faire un tel son. Quand soudain un chien vert sortit d'une haie. Non le chien était plûtot d'un vert néon. Il avait les yeux exorbités et un long fil de bave coulait de sa gueule. Pourquoi est-ce que ça m'avait l'air tellement familier? Attendez, ne me dites pas que c'est un de ces animaux inféctés de cette substance inconnue?! Je me mis à courir aussi vite que mes jambes me le permettaient. Lorsque je fermai la porte de ma maison j'étais très soulagée mais en même temps j'avais peur. Si cet animal était un de ces dévorateurs de chair humaine qu'est-ce qui nous arriverait dans les prochains jours?
à suivre...
VOUS LISEZ
Apocalypse
ParanormalQuelque part dans le futur, un événement va changer la vie autrefois normale de Tania... Va-t-elle survivre au changement? Va-t-elle survivre à la nouvelle menaçe de l'humanité? HISTOIRE PAS FINIE