{{0}}

2.1K 139 23
                                    

📍Punta Cana, heure locale 18h12

Nous venons juste d'atterrir mes amis et moi en République dominicaine.

Un voyage que j'ai attendu durant longtemps, très longtemps ! Après 4 ans sans mettre un pied en dehors de la Belgique.
Enfin si, je mens. J'ai été de temps en temps Paris. Mais je ne compte pas ça comme un vrai voyage parce que c'était uniquement pour le travail.

Et en plus c'est qu'à 4 h max de route de chez moi. Moi pour me sentir en vacances il me faut le soleil, les palmiers, le maillot et si possible la plage.

Dans tout ça, je suis carrément enthousiaste à l'idée de passer 10 jours ici mais tout s'écroule quand mon « ami » fait une annonce qui ne va visiblement pas m'enchanter.


— Bon maintenant qu'on est arrivé on peut te le dire ; dit Samir en se retournant vers moi

— Me dire quoi ?

— Nana va arriver demain dans l'aprèm

Je prends le temps de réaliser ce qu'il vient de me dire, de voir s'il me fait pas une énième blague, parce que ce mec se nourrit de la peur qu'il inflige aux gens avec ses blagues minables mais il a l'air très sérieux d'après son faciès.

— Tu rigole j'espère ; je demande choquée

— J'ai l'air de rire ?

— Minah ? ; j'interpelle sa femme

— Moi j'y peux rien ; en levant les mains en l'air ; c'est leur magouille, pas la mienne

— J'y crois pas ; je m'offusque ; Akin? Aziz ?

— Je l'apprends en même temps de que toi ; se dédouane Aziza

— Oh Aylie du calme ; me tempère Akin ; ce n'est que Naël

— Ben justement c'est Naël c'est ça le problème ! J'ai réussi à l'éviter pendant deux ans et vous foutez tous mes efforts en l'air comme ça ? Plus jamais je voyage avec vous

— Direct les grands mots ; dit Samir

— Vous êtes littéralement en train de me gâcher mes vacances

— Ok ben on en reparle à la fin des vacances ; dis Akin en me tapotant le dos


Oui je suis une drama queen mais si vous saviez qui est Naël vous me comprendriez mieux.

Ce mec c'est le cousin de Samir, un gars que j'ai côtoyé il a 2 ans. Un mec plutôt mignon... bon ok... un vrai pétard le mec. Très charismatique, grand, beau, gentil, drôle, joueur de foot pro... Bref un chou à la crème.

L'histoire c'est qu'on s'entendait super bien, même trop bien mais dès qu'il a signé à Turin, j'ai pris mes jambes à mon cou et j'ai déserté !

Un fantôme ! Pourtant on était à deux doigts de se mettre en couple... enfin on agissait déjà comme un vrai couple mais j'ai pas assumé, la relation à distance m'a fait peur, ayant eu une expérience antérieure qui s'était mal passée, j'ai pas voulu revivre l'histoire une deuxième fois.

Depuis je l'évite dès que je peux. Dès que je sais qu'il est sur Bruxelles on ne me voit plus on ne m'entend plus. Pourtant je le kiffe, ce mec a vraiment été une révélation pour moi mais bon la jeunesse tu connais.

Du coup savoir qu'il va arriver ici ça me met clairement dans tous mes états. Je pensais que Samir et moi c'était plus fort que ça. Qu'il me considérait comme la petite sœur qu'il n'a jamais eue, la meilleure amie de sa femme ! Mais apparemment non. Un vrai traître j'y crois pas.

Better daysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant