Chapitre 2

240 28 10
                                    

Arrivé à la bibliothèque, je me repose tranquillement, me posant dans un coin à l'abri des regards. Ça me rappela de vieux souvenirs légerment flou. Je me rappelle de mon premier copain, de mon premier vrai baiser, c'était entre les étagères immenses de son lycée. Il était beaucoup plus âgé qu'elle, il devait avoir la trentaine, et moi, je rentrais de seconde. C'était une belle erreur. À cette époque, je cherchais la validation masculine, je cherchais à travers mes copains un père. Mais j'étais jeune et manipulable, j'en ai connu des choses traumatisantes.

Je prends un livre au hasard, ironiquement cela traite de la situation que je vis, je bouquine puis j'entends des chuchotements, deux voix si je ne me trompe pas. Je tends l'oreille pour écouter, mais je n'y parviens pas. Je me lève discrètement pour observer entre les livres les deux personnes. Je vois Ethan et son amie de tout à l'heure. Je souffle bruyamment, désespérée qu'il m'ait suivi.
La jeune femme m'entend et d'avance en ma direction. Je plongeai mon regard sur les lignes qui étaient dessinées sur les pages blanches.
-hey, fit elle pour avoir mon attention. Ethan m'a dit que tu avais besoin d'aide, je crois qu'on a vu hier dans le métro.

Je serre les dents, je ne voulais pas d'aide.
-Nan, c'était quelqu'un d'autre, je n'ai pas besoin d'aide merci.
Je souffle à nouveau et pose le livre pour reprendre mes affaires. Je voulais les semer. J'avance rapidement dans les escaliers afin de sortir. Ils me suivaient. Je les attends dehors pour mettre les choses au clair.

-écoutez, merci d'être adorable comme ça avec moi, mais je n'ai pas besoin d'aide, je me suis toujours débrouillé, alors s'il vous plaît n'insister pas.
Ma voix tremblait légerment, un coup de vent m'enleva la capuche, montrant mon visage aux personnes devant moi. Ils me regardaient avec des grands yeux puis la fille me remit la capuche.
-s'il te plaît, viens avec nous.
Elle était si douce, elle posa une main sur mon épaule, et Ethan me frotta le dos. Je commençais à pleurer, laisser entendre des petits sanglots.
-cava aller ma belle, je vais te donner des vêtements, tu viendrais chez moi autant de temps que tu le souhaites. Ajouta la blonde.
Elle était si belle, si emphatique, chaque mot était choisi à la perfection pour le rassurer.
Je le suivais jusqu'au hall du studio ou Ethan et moi, nous nous sommes cachées.
On monta dans un ascenseur direction troisième étage. Je les suivais sans trop savoir ou mais je savais que j'allais être en sécurité.

La femme ouvre une porte avec son badge, puis rentre dans son appartement. Celui-ci était immense, une baie vitrée donnait une superbe vu sur la ville. Des canapés oranges étaient disposés dans un coin, à côté des guitares sur leurs socles.
Des tableaux de rock se dressaient sur les murs blanc. Je regardais chaque détail pour finir sur la femme qui me souriait depuis un moment.

-C'est ton nouveau chez toi, je m'appelle Victoria, Vic pour les intimes. Posez-vous sur le canapé, je vais vous préparer des chocolats chauds !

Je pose alors mon sac et m'assois sur le bout du canapé. Je regarde l'es guitares, et tel une enfant, je gratte les cordes. Les accords sortirent grâce aux vibrations des cordes, ce qui me surprend et me fait vite reculer.
Ethan m'observait, je pouvais le voir du coin de l'œil.
-ta jamais fais de basse ? Demanda-t-il.
-Nan, jamais, je ne suis pas très...manuelle.
-Vic pourra t'apprendre quelques accords, parce que là, c'était atroce.
Je souris légerment et regarde la jeune femme qui arrive avec un plateau, trois chocolats chauds, des petits gâteaux, un paquet de cigarette.
-un déjeuner de roi ! Annonça Ethan qui me regarda en souriant.
Je lui réponds d'un léger sourire et je commence à boire la boisson chaude.
-oh bordel que c'est bon.
Le liquide chaud coulait à l'intérieur, réchauffant mon petit cœur.
-dit moi, Hodaleen ? C'est ça ? Qu'est-ce qui t'es arrivée. Questionna Vic, l'air inquiète.
Je reste silencieuse un moment avant de prendre la parole.
-je vis avec mon beau-père ma mère. Je pense que vous pouvez imaginer la suite sans que je vous fasse un dessin.
J'étais extrêmement froide, je n'aimais pas qu'on me demande ce que j'avais, alors qu'ils savaient pertinemment que je m'étais fait frapper. Ethan regarde ses mains, tournant ses pouces.
-je suis désolé pour toi Hoda, vraiment désolé.
Il était sincère, ça s'entendait.
Les larmes commençaient à monter, il m'avait déjà donné un surnom alors qu'on venait de se rencontrer, alors que j'étais détestable avec lui.
Je décidai d'enlever ma capuche, pour montrer à quoi je ressemble.
Mes fines lèvres étaient fendues, une trace violette s'étendait de mon œil droit à l'arrêté de mon nez. Mes cheveux étaient en bataille, ma frange tombait sur mes yeux. Je baisse les yeux un peu honteuse, mais Victoria me releva le menton.
-tu es magnifique.
Je souris sous ses mots et nous discutons de leur groupe de musique pour détendre l'atmosphère.
Vic est la bassiste de leur groupe et Ethan le batteur.
Je ne connaissais pas vraiment le domaine musicale, je savais juste faire de la flûte, quelques accords que j'ai appris au collège.

Les deux amis sont partis fumer, je me retrouve seule dans ce grand appartement. Vic avait posé des vêtements et du maquillage dans la salle de bain. Je me déshabille lentement, sous la douleur des courbatures des jours précédents.
Je le regarde un long moment dans le miroir, j'étais maigre. La privatisation que m'avaient faite mes parents était visible. Je touche ma peau, celle-ci était froide. Je soupire et pris ma douche. L'eau chaude me brûle la peau, le contraste de température était flagrante. Je me savonne comme il faut, l'eau à mes pieds était sale.

Je m'habille des vêtements chaud que ma nouvelle amie m'avait donné, je coiffe mes boucles et recoupe ma frange. Je prends un correcteur de teint vert pour essayer de camoufler les traces violettes, puis je mets du fond de teint et du correcteur. Je fis le reste de mon visage et sortie de la salle de bain qui laisse échapper de la vapeur.
Je remets mon gilet que l'étranger m'avait donné, bizarrement j'étais attaché À ce bout de tissu.
Je prends mon sac, agrippe un carnet et une barre de chocolat. Je commence à dessiner la vu, puis dans un coin d'une page une guitare, puis une barre chocolatée. Je dessinais pour m'évader, chaque page représente un jour de ma vie.
Je n'aime pas écrire ce que je ressens ça me fait peur, me retrouver fasse à mes craintes, mes envies sous forme de mots qui en soient non aucun sens.
En dessinant, je m'exprime sans me blesser d'essayer de surmonter tout ça.

On toque à la porte, le leva les yeux vers celle-ci un homme demandait d'ouvrir. Je me lève doucement et m'approche, l'homme derrière semble énervé, sous tension, il frappe encore mais cette fois ci plus fort. J'ouvre la porte, il allait dire quelque chose, mais il me lança un regard froid.
-La fille, elle est où ? Demanda-t-il ?
-elle... Victoria est partie fumer avec Ethan, ils vont pas-.
Il me bouscule alors pour rentrer, il se met dans le canapé et feuillette mon carnet de dessins.
-eh ! Je ne t'ai pas dit de regarder !
Il regarde rapidement chaque dessin et me le balance.
-Tu as encore du chemin à faire, c'est vraiment très bof ton niveau.
-premier point commun, toi aussi t'es musique son bof et je n'en fais pas tout un drame.
Je piqué son point sensible, il détestait qu'on critiquait ses chansons. Il me regarde durement, ses yeux noirs me transperçaient, sa mâchoire se serre tellement que j'avais l'impression qu'il allait se faire mal. J'étais déstabilisé, je recule alors pour partir, m'enfuir je ne sais où, mais en me tournant, je vis mes deux amis qui étaient rentrés.
—je vois que tu as fait la connaissance de Damiano, c'est notre chanteur. Annonce Vic en enlevant sa veste.
-votre pote est mal polie et très désagréable, je vais partir... Je suis désolé, mais je me sens de trop.
-Hoda sérieux, tu veux vraiment partir ? Et s'ils te retrouvent hein, tu feras comment ?
Ethan avait attisé la curiosité du chanteur qui me fixait, jambe croisée, bras tendus sur l'accoudoir.

Je le regarde un moment puis détourne le visage vers Victoria. Elle me sourit pour me rassurer.
-aller, si tu ne t'occupes pas de lui, il te fera rien. Il est distant avec les gens qu'il ne connaît pas, mais ça va s'arranger avec le temps.
Je hoche la tête en guise de réponse.
Le trio se mit sur le canapé, regardant un documentaire sur le groupe Led-Zeppelin. Je découvre alors un monde nouveau, le monde du rock, j'ai eu l'envie soudaine de vouloir apprendre à jouer de la basse, comme Vic. Je lui demande en chuchotant à son oreille si c'était possible.
On commença alors quand les garçons se faisaient une pause clopes.
J'étais assisse avec la blonde, m'expliquant comment jouer.
-Ok, on va commencer par des accords simples, on va commencer par la gamme Majeur.
Elle me montre l'emplacement des doigts à avoir et m'explique en détail.
Je suis attentive à ce qu'elle me dit, puis elle me montre un exemple.
-à toi, fait comme j'ai fait, et vas à ton rythme ne te presse pas.
- Ok, je vais essayer.
Les sons sortaient de l'instrument, j'y allais doucement pour ne pas me tromper, j'adorais la sensation que ça me procurait.
Les garçons reviennent et me voient, basse à la main, enchaînant les notes.
Ethan applaudit et me félicite, c'était un bon début. Damiano lui pouffa et se fait couler un café.
-tu pourrais t'entraîner à être joué avec nous, qu'es ce que tu en dis? Propose alors Ethan, le sourire aux lèvres.
-Nan, je ne ferais que vous ralentir dans vos projets, mais ça me tente d'apprendre avec vous, vous êtes cool.
-super ! C'est mieux que rien, Thomas ne devrait pas tarder à arriver, c'est notre guitariste, il pourra aussi te donner des conseils, ajouta Vic, grattant les cordes de sa basse.
Damiano secoua la tête, il semblait être en désaccord.
-Ça va nous retarder sur notre album Victoria. Souffla Le Brun.
Je le regarde sans savoir ce que j'avais fait de mal. Il m'énervait d'une puissance, son air hautain, supérieur et égocentrique. Pour lui, le monde devait tourner autour de lui, Damiano. J'étais fatiguée et a bout de nerf, et il osait continuer de faire sa diva en s'énervant tout seul, il refusait délibérément que j'assiste à leur entraînement. Je commence à craquer. Mes yeux noisettes se noient dans mes larmes, faisant couler l'anti-cernes qui camouflait mes blessures.
Victoria me prit dans les bras, les garçons restaient silencieux, je lâche un regard noir à Damiano avant de sortir de l'appartement avec mon amie.

Since i've been loving you- MÅNESKIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant