Chapitre 2

795 20 0
                                    

Ce matin, Ben et moi avons une réunion avec nos parents. Et avec Mal aussi.

Papa - On sait tous pourquoi on est là. Les gens sont en panique au sujet d'Hadès. Il a failli sortir.

Ben soupire de soulagement.

Maman - Qui sait ce qu'il aurait fait s'il s'était échappé ?
Papa - On ne peut pas prendre le risque d'avoir un autre méchant en liberté.
Mal - J'ai l'impression que tout est de ma faute. Je suis censé protéger Auradon.
Ben - Tu l'as fait, tu passes ton temps à nous protéger.
Papa - Chaque fois qu'on ouvre la barrière, on s'expose au danger. Maléfique, Uma, Hadès.
Kat - Alors appliquons mon plan. Explosons cette barrière magique une bonne fois pour toute.
Papa - Il y aura encore plus de méchant en liberté. Et le peuple sera terrifié.
Kat - Mais quoi qu'on fasse, le peuple sera toujours terrifié. Parce qu'il a peur du changement. Quand Mal et les autres sont arrivés, le peuple était contre et maintenant, Mal va devenir la reine de Ben. Si on veut un véritable changement, il faut le provoquer.

Nos téléphones, à Ben et moi, sonnent. Je regarde ce qui se passe pour ensuite regarder Ben.

Ben - On a volé le sceptre de Maléfique et la couronne de la reine.
BF - Oh, c'est pas vrai.
Maman - Oh, non !
Papa - C'est Uma ?
Ben - On n'en sais rien, papa.
Maman - Quand les gens entendront ça, ils ne sortiront plus de chez eux. Qu'allons-nous leur dire ?

Elle regarde Mal.

Maman - Mal ? Qu'est-ce qu'on doit faire ? Comment garder le mal hors d'Auradon ?
Mal - Je crois qu'il n'y a... qu'une seule façon de garantir leur sécurité. Et je pense qu'on ne doit plus... y entrer et en sortir. Je crois qu'on devrait fermer la barrière... définitivement.

J'ouvre de grands yeux et regarde Ben qui secoue la tête. Je vais vers lui et regarde nos parents et la BF.

Ben - Non.
Kat - C'est hors de question.
Maman - Mes chéris.
Ben - Non.
Mal - Ben. Kat.
Kat - On peut pas faire ça.

On commence à sortir de la pièce. Mal vient vers nous et nous arrête.

Mal - Je ne veux pas enlever votre rêve. Parce que c'était si magnifique. Et c'est pour ça que je suis tombée amoureuse de toi, Ben. Mais en tant que roi, et en tant que reines, quel est notre devoir ?
Ben - De protéger Auradon. Mais tu sais ce que ça impliquerait ? Tous ces enfants ? Tu es prête pour ça ?
Mal - Je sais ce que ça implique... et non, je ne suis pas prête. Je crois seulement qu'on a pas d'autre choix.

Papa s'avance vers nous.

Papa - Mal a raison.
Mal - Je pense qu'on ne se le pardonnerait pas, s'il arrivait quelque chose d'horrible.

Tout le monde me regarde.

Kat - On ne peut pas faire ça.

Mal vient vers moi.

Mal - Ça me fait mal à moi aussi, Kat. Mais on a pas d'autres choix.
Kat - On a toujours le choix. Sauf que vous choisissez la facilité. Il faut trouver le coupable et s'en occuper. Et ensuite, réfléchir à un plan pour pouvoir continuer de donner une seconde chance aux enfants de l'île de l'oubli sans craindre les grand méchants.

Mal me regarde, pas convaincue. Mais elle finit par hocher la tête.

Mal - D'accord, on n'en parles plus et on trouvera une autre solution, mais tu ne parles plus de faire exploser la barrière.
Kat - Si tu veux. Mais on ne doit pas détruire notre rêve.

Je regarde Ben avant de sortir. Je pars me préparer pour l'anniversaire de Jane.

Kat Beast [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant