Je viens tout juste d'arriver chez moi. J'ignore complètement de quoi Isaak veut me parler , j'espère que ce n'est pas ce que je pense.J'arrive devant la porte et je souffle un bon coup puis je l'ouvre puis entre ,en refermant la porte ,sa voix m'interpelle.
Isaak : Je peux savoir d'où tu viens?
Je sursaute.
Moi : Tu..tu m'as fait peur Isaak.
Isaak: Répond moi, vas y!
Il croise le bras et fronce les sourcils.
Moi: Je .. l'une de mes collègue vient d'accoucher et je suis allée lui rendre visite.
Isaak : Arrête.
Moi: Isaak eco...
Isaak : Ar_rête ,
Je fronce les sourcils et il continue
Isaak : je ne suis pas idiot oky. Tu veux me dire que c'est la raison pour laquelle t'étais devenu nerveuse tout à l'heure ?
Moi: Mais oui Isaak , ça m'a rendu nerveuse parce que.. normalement elle devait accouché la semaine pro...
Isaak : Arrête tu veux bien?
Moi: Mais Isaak qu'est ce...
Isaak : Je sais que tu me mens.. cesse de me mentir et dis moi la vérité.
Moi: Je...viens de te le dire.
Isaak : Je suis calme là alors m'énerve pas.
Mon cœur bat trop vite,il était vraiment en colère. Je ne peux pas tout lui avouer maintenant. Non
Isaak: Je t'écoute.
Moi: Isaak je suis épuisée là, je vais voir Hayden.
Quand j'ai voulu passé il m'a retenu par le bras.
Isaak: Tu peux m'expliquer ce que ça signifie ?
Je me tourne pour voir ce qu'il tenait à sa main , c'était des photos de Zoëllia et des papiers où il y avait toutes les informations sur elle.
Isaak : Dis moi que ce n'est pas ce que je pense.
Moi:
Isaak : C'est.. c'est elle ?
Il avait des yeux remplis de larmes , je prends sa main dans la mienne et je le conduis dans le salon. On s'assied sur le fauteuil.
Isaak : Zoëllia c'est son prénom n'est ce pas ?
Moi: Oui... C'est son prénom.
Il regarde de nouveau la photo et il verse les larmes.
Isaak : Quand est-ce que tu l'as sû ?
Moi: Ça fait pratiquement une année, j'attendais que tu rentres pour tout te dire.
Isaak: Donc elle n'était pas morte?
Moi: Oui , Marc nous a fait croire qu'elle l'était alors qu'il avait fait adopter.
Isaak : Elle te ressemble.
Moi: * souris* Oui et elle te ressemble aussi.
Il dépose son regard sur moi ,un remplis de tristesse. Et le visage plein des larmes
Isaak : Elle sait que t'es sa mère ?
Moi: Oui mais elle est en colère contre moi, elle ne m'a pas toujours pardonné tu sais ?
Isaak : Je suis sûre qu'elle finira par nous pardonner ,je veux la voir Sandra, je veux voir notre fille et lui demander pardon *pleure* je veux qu'elle nous pardonne
Moi: *pleure*. Pleure pas chéri, tout ira bien
Isaak: elle va bien sinon?
Moi: Elle est malade mais t'en fais pas ,sa mère et ses sœurs prennent soin d'elle. Elle n'est pas seule
Isaak : Sa mère ?
Moi : Oui et rassure toi notre fille a grandit dans une bonne famille ,remplis d'amour. Auprès d'un père en or et d'une mère adorable , et ses frères et sœurs sont des anges.
Isaak : Je suis heureux de l'apprendre au moins elle n'a pas grandit dans un orphelinat. Elle a 19ans n'est ce pas ?
Moi: Oui et déjà la semaine prochaine elle totalisera 20ans.
Isaak: tu te rends compte on a une fille de 20ans , on a raté 20ans de sa vie Sandra ,20ans!! Qu'est-ce qui pourrait justifier notre absence ,dis moi?
Moi: On ne savait pas qu'elle était en vie mon cœur,on ne le savait pas.
Moi: En plus, Dieu l'a repris la vie de l'homme qu'elle aimait le plus au monde *Pleure* Zoëllia en souffre aujourd'hui. Elle se sent coupable de sa mort.
Isaak avait toujours les yeux rouges . On se regardait en versant les larmes
Moi:. Tu n'as pas idée de combien elle a souffert Isaak*suffoque* depuis que je suis rentré dans sa vie, je ne lui ai apporté que le malheur.
Moi: Je prie tous les jours qu'elle me pardonne Isaak *Snif* tu sais aujourd'hui je lui ai dit que je l'aimais et je..*snif* pour la première , je lui'ai fait la bise sur son front. Tu... n'imagine pas à quelle point je me sens heureuse.
Isaak : Chuut... C'est bon cesse de pleurer
Il me prend dans ses bras. J'en avais vraiment besoin. J'avais besoin de lui , je n'aurai pas dû le lui cacher.
Moi: Je suis désolé de ne pas t'avoir dit la vérité avant. Excuse moi.
Isaak : Ça va, ça va je t'excuse.
Nous sommes restés là pendant une demi heure puis nous sommes montés nous coucher.
PDV de Zoëllia
VOUS LISEZ
L'amour D'une Mère...
ChickLitC'est une histoire d'une jeune femme très heureuse mais que du jour au lendemain tout va basculer dans sa vie