Chapitre XXIII

601 48 10
                                    

Matthieu. 1 mois qu'on ne s'est toujours pas vu. Les fêtes de Noël arrivent, cela va peut être être la bonne occasion pour le revoir. Je demanderais à ma grand mère de les inviter. Ce sera le premier Noël avec d'autres personnes de la famille, jusqu'à maintenant on ne l'avait fait que toutes les deux. En fin bon, je me préoccuperais de cela plus tard, pour l'instant je suis devant le manoir, je vais parler à grand père loup de mes rêves. Nous sommes samedi, et c'est le premier jour de nos vacances. Je vais pouvoir en profiter pour trouver une solution à tous mes problèmes.

J'ouvre la porte et me retrouve face à Cloé avec un chapeau de père Noël sur la tête:

- Dis moi à quoi il sert ton chapeau c'est pas encore le jour de Noël !

- Je me suis dit que ça apporterait un peu de gaieté par ici ! Me dit elle en rigolant un peu. Tu viens t'entraîner avec moi ? Je voulais faire un entraînement dans la salle noire.

- Commence à t'entraîner toute seule, je vais voir grand père loup.

Elle me sourit tout en me faisant un signe de main.
- D'acc' à de suite ma poule. Me répond-elle avant de partir en direction de la salle noire.

Cette salle crée une situation, aléatoire, comme par exemple une forêt immense, où le but et de se battre contre des espèces imaginaires, bien sûr elle peuvent nous infliger des dégâts, mais c'est important d'y aller, ça calcul notre puissance, notre souffle, et cetera.

Je me dirige vers le bureau de grand père loup. Je traverse un long couloir avant d'arriver devant sa porte. Je toque puis entre. Grand père loup n'est pas à son bureau mais devant la grande bibliothèque. Au bout de quelques secondes il s'aperçoit que je suis derrière lui et il se tourne pour me faire face.

- Que me vaut l'honneur de ta visite ? Cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu dans mon bureau.

- À vrai dire, j'ai quelque chose à vous demander.

- Ne restes pas planter là, allons nous asseoir. Il me montre le sofa à côté de la bibliothèque où plusieurs livres sont entassés les uns sur les autres. Je m'y assie et attends qu'il m'y rejoigne.

- Que se passe-t-il?

- Et bien... Je voulais parler des rêves que je faisais, ils sont vraiment réalistes. J'ai comme, une impression que ce sont des... rêves prémonitoires. Mais je dois délirer, ça n'existe que dans les films ce genre de choses. Je dis ça, essayant de me rassurer moi même que ce que je dis est vrai.

Grand père loup fixe le sol durant quelques secondes interminables, et pendant un instant je crois qu'il ne m'a pas entendu. Puis il se lève du sofa sur lequel il venait tout juste de s'asseoir, et il se redirige vers l'immense bibliothèque. Il survole les reliures des gros livres, qui semblent plus vieilles les unes que les autres, et enfin s'arrête. Je dois m'incliner un peu vers la gauche pour savoir ce qu'il fait. Il sort un livre de la bibliothèque, et je crois voir un millier de souvenirs traverser ses yeux. C'est un tout petit livre, vieilli par le temps, qui était caché entre deux beaucoup plus imposants.

Quand Grand père loup le sort de la bibliothèque, je suis surprise parce qu'il me semble beaucoup plus grand.

- Je pense que le moment est venu. Dit-il en se dirigeant d'un pas lent vers son bureau. Il y pose le livre et le contourne pour s'asseoir dans son somptueux fauteuil en cuir.

- Mais de quoi est-ce que vous parlez ? Je demande. Il est en train de tourner autour du pot, et j'ai horreur de cela. Mais c'est Grand père loup, je lui doit le respect, alors je vais me contenter de me taire et d'attendre qu'il m'explique ce qu'il voulait dire par "le moment est venu".

- Ce livre te reviens. Le temps est venu que tu l'aies en ta possession. Prends-le. Ajoute-t-il voyant que je n'ai pas bougé pour venir prendre le vieux bouquin. Prends-le en prends-en soin, tu n'auras qu'à survoler les pages en rentrant chez toi.

C'est tout ? Le moment est venu, pour qu'il m'offre un vieux bouquin ? Et, il me fiche à la porte là, si je ne me trompe pas ? Je me lève et m'approche du bureau en bois massif, je prends le livre mais j'ai définitivement sous-estimé son poids car je manque de le faire tomber.

Il me semblait réellement beaucoup plus petit quand il était dans la bibliothèque, c'est étrange. Soit.

Je marmonne un "merci" presque inaudible et quitte le bureau de Grand père loup, déçue de ne pas avoir eu les réponses que j'attendais, et à la place un vieux livre poussierieux.

***

Après de longues et interminables minutes, je dirais même heure de marche avec se gros livre dans les bras, j'arrive chez ma grand mère. Je vais dans la cuisine pour me faire un thé chaud, et je vois un mot de ma grand mère "je suis allée faire des courses de Noël ma chérie, à ce soir". Je repose le mot, il faudrait que j'y aille aussi. Je prends mon thé et m'installe devant le feu de cheminée qui est encore allumée. Le vieux bouquin est posé devant moi. Je n'ose même plus l'ouvrir, de peur de voir ce qu'il se trouve derrière.

Mentalement je m'encourage "aller ma poule!! 1...2...3..."

_________________

Voilà voilà,

J'espère que vous adorez les fins avec un suspense horribleeeeeeeee hihi, parce que vous êtes servies ;)

Bon oui, on devait publier vendredi, on est vraiment désolée tout le monde :(

On espère que vous nous en voulez pas trop hein !!

On a 10k c'est vraiment génial, on remercie tout le monde de nous lire et nous suivre, ça nous fait vraiment plaisir, alors continuez n'hésitez pas, votez tous ce que vous lisez c'est super ;)

Bisous on vous kiiiiiiff

Pleins de Kiss

Celinouille et Petiteelie

- XoXo

Les jumeaux LambOù les histoires vivent. Découvrez maintenant