Point de vue de Karl
Il fait noir. Trop noir, depuis que tu n'es plus là. Ils t'ont arraché à moi. Et je me sens perdu. Je ne peux plus continuer sans toi.
Tu dois continuer.
Karl:(sursaute) AAARGH.
Il me faut du temps pour reprendre mon souffle et pour comprendre que tout ça n'était qu'un cauchemar. Un de ces cauchemars prenant la forme d'un être aimé qu'on ne peut plus aimer.
La rejoindre, j'y pense souvent. Mais pas avant de finir ce que j'ai commencé.
Joseph: Hey, mec ça va? Ça devrait être un sacré rêve.
Karl: Qu..
Je ne m'en étais pas rendu compte plus tôt mais ce décor,je ne le connaissais pas. Ce lit ,ce n'est pas le mien. Cette chambre, non plus.
Je devais sûrement être dans leur base.
(Soupir)
Perdre, c'est quelque chose que je ne peux plus me permettre désormais. Et ce Joseph, cette force. S'il est digne de confiance alors son aide sera très précieuse.
"Est ce que je devrais lui proposer de manger? Il vient de se reveiller, il a peut-être envie d'être seul. Il est peut-être encore fatigué de sa défaite monumental de hier. HAHA J'y crois toujours pas que j'ai réussi à le vaincre. Va falloir me respecter maintenant. Je suis le grand l'unique Joseph l'indestructible...je devrais trouver un meilleur nom......"
Ne vous méprenez pas, ce méli-mélo incompréhensible de pensées appartient à Joseph. C'est ce que ça fait de lire dans les pensées.
Mouais,pour le moment il a l'air plus con que digne de confiance.
Je décidai alors de me lever de moi-même et de sortir de cette chambre. Avec mes vêtements sales et déchiquetés de la nuit dernière.
<< Damn, quel genre d'animal se bat comme ça?>> me dis-je à moi-même.
Bon. Où est la salle de bain dans cette immense bunker. Je devrais demander à Joseph où elle est.....mais non, plutôt mourir que de m'abaisser à lui demander quelque chose. C'est une belle âme mais doublé de l'esprit d'un idiot.
Je passe alors un peu partout dans les couloirs. Je continue d'avancer et pourtant rien de changer. La seule différence c'est les chiffres sur les portes. 304..303..302..304.
???
La porte 304 était là-bas ? Je me retourne pour vérifier et oui il y'a bien 2 portes avec le numéro 304.
Je sens de l'énergie psychique dans l'une des 2 portes. Ça signifie qu'il y'a quelqu'un à l'intérieur. Je décide alors d'ouvrir la seconde où je ne sens aucune énergie, j'espère que c'est une salle de bain.
J'ouvre tout doucement la porte, mais tout à coup ma vision s'obscurcit, je ne sens plus mes jambes,j'ai l'impression de m'écrouler lentement devant la porte, je distingue un regard perçant à travers ces ténèbres,ces yeux me fixent jusqu'à ce que je m'évanouisse.
..................
Karl:(sursaute) AAARGH.
Joseph:Wow mec, ça va? Ça fait 2 fois que tu te réveilles en sursautant aujourd'hui.
Leila: Bien. Maintenant que la belle au bois dormant s'est réveillée, nous pouvons enfin parler de la suite des évènements...
Qu'est-ce qu....
Je me retrouve sur le même lit qu'à mon premier réveil, pourtant j'étais en face de la chambre 304. Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Comment est ce que j'ai pu me retrouver ici?
Ces deux là n'ont pas l'air de savoir non plus ce qui m'est arrivé d'après leurs pensées. Quiconque m'a amené ici à sûrement un rapport avec ces yeux. Un pouvoir pareil, il pourrait m'être très utile pour la suite...
Leila: Alors comme je le rappelle à notre cher invité,à partir de maintenant vous serez deux à m'aider à trouver les prototypes et à désactiver leur "crise d'adolescence".
Joseph: Et en contrepartie, on t'aidera à trouver le tueur de cette fille.
Leila: Et j'ai désactivé ta "crise d'adolescence" pendant ton sommeil,Karl. Tu peux utiliser tes pouvoirs sans retenue désormais.
Tout ça me semble réglo. Trop réglo même.
Karl:(méfiant) Qu'est-ce que tu as gagné à faire ça?
Leila:(le visage froissé Je te demande pardon?
Karl: Toute cette histoire n'est pas nette, je comprends passablement pourquoi Joseph veut retrouver les autres mais ta raison n'est toujours pas claire à toi.
Joseph: Ok et si on se calmait maintenant.
Karl: Ne me dis pas que tu la crois comme ça,toi aussi? Tu te demandes pas comment elle connait l'existence des prototypes alors que c'est sensé être ultra secret? Comment est ce qu'elle t'a trouvé comme par magie dans un hôpital paumé? Comment savoir si elle est pas encore plus dangereuse que le tueur d'Aïsha? Hein?
Je n'arrive pas à lire en elle parfaitement comme Joseph, je ne pouvais juste pas m'empêcher de laisser ça sortir.Au moins ça la forcera à parler.
Leila: Je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment. Ça a un lien personnel avec moi.......et je ne compte pas en parler maintenant.
Je n'arrive pas à lire ses pensées correctement mais je sens de la tristesse et de l'amertume à travers ses mots. Elle ne ment pas.
Joseph: Personnellement je la crois,je ne pense pas qu'elle aurait risquée sa vie contre toi si elle nous menait en bateau.
Karl:(soupir) Bien, je vais vous suivre mais sache que je ne te fais toujours pas confiance,Leila.
Mon pouvoir peut me jouer des tours,je dois rester vigilant, pour ne pas qu'une autre tragédie arrive....
Leila:(allume la télé sur le coté de la chambre) Maintenant que tout est arrangé, je peux enfin vous montrer ça.
Elle met une chaîne de média américaine. J'arrive à comprendre ce qu'ils disent, apparemment elle n'a pas fait que désactiver son truc. Qui sait ce qu'elle a fait de plus.
Le présentateur dit:<< Et pour les nouvelles les plus récentes, nous rejoignons Josh sur le lieu qui fait le tour des réseaux sociaux.>>
Josh dit:<< Merci Walter, comme vous pouvez le voir nous sommes bien au lieu où se trouvait l'hôpital de charité "Asclépios", trouvait car il ne reste plus de cet hôpital qu'un immense cratère vide, les services sociaux sur le lieu en sont abasourdis c'est comme si l'hôpital s'était volatilisé emportant avec lui les centaines de malades et de médecins bénévoles en son sein, enfin volatilisé plutôt explosé mais ne parlons pas de malheur et écoutant plutôt............>>
Je n'arrive plus à entendre la suite du reportage,mon attention est irrémédiablement détourné vers une émotion très forte dans la salle, elle vient de Joseph. C'est un mélange de deboussolement, de tristesse, peut-être du ressentiment. Trop de sentiments pour que je puisse analyser, mais ses yeux eux dégagent bien une seule expression, de la rage.
Joseph:(le visage froissé) Est ce que c'est.....
Leila: Oui c'est l'hôpital où on t'a trouvé Joseph.
Alors l'hôpital où était Joseph a été détruit. Ça ressemble étrangement à un coup venant de ce tueur et de son gang.
Leila: Vu la tête de Karl, il a compris lui aussi. La destruction de cet hôpital et la mort d'Aïsha sont sûrement liés. Je pense que quelqu'un vous poursuit. Je ne sais pas s'il se prend juste mal ou s'il aime juste jouer avec sa proie mais il veut d'abord tuer tous ce qui vous est cher.
Il a réussi dans ce cas.
Je tourne la tête vers Joseph pour voir son état, il me regarde en retour d'un air déterminé.
Karl et Joseph: Alors c'est quoi la suite du plan?
VOUS LISEZ
Prototype
Science FictionEst ce qu'une machine a le droit à une famille? Qu'est-ce qui définit une famille? Le sang? Les liens? Ou alors le temps passé ensemble? Dans ce cas là un téléphone pourrait être considéré comme un frère. C'est ce que je me disais en regardant à t...