Enzo: Déclaration parfaite

14 0 0
                                    

Point de vue de Karl

On était en route vers une prochaine destination(après un bon bain et un relooking) suite à la bombe que Leïla nous avait dévoilée plus tôt.

Aux vues de ce que j'ai pu comprendre, l'hôpital qui avait recueilli Joseph a sauté, balayant toute la surface au passage.

L'expression de Joseph est froissée depuis, il regarde à travers le hublot d'un air détaché, vide.
Mais il y'a plus à ça je sens de la haine en lui,oui. Mais aussi de la culpabilité.

Il se sentirait coupable? De leur mort? C'est absurde.
À sa place je serais juste empli de ressentiment envers celui qui a fait ça, et s'il se trouve que c'est le même...

Leïla:(enthousiaste) Hé les mecs, pourquoi l'atmosphère est calme tout à coup. Allez là. Décompressez, on part pas n'importe où là. On part en France.

Elle avait dit plus tôt qu'un de ses contacts a trouvé des plans d'une machine spéciale à Paris et qu'il a besoin de son expertise. Pas que ça m'intéresse

Karl: Alors, pourquoi t'as mise fin à l'entreprise ?

Leila:(surprise) Pardon?

Karl: Fais pas l'innocente, je reconnais très bien le modèle de cet aéronef. Rapide, à la pointe de la technologie en utilisant le moins de place possible. C'est bien un aéronef de chez Spade Industries ?

Leila(genée): Ohh t'as même retenu le single publicitaire, mais non je ne signe plus d'autographe.

Karl:(exaspéré) Donc ? Pourquoi arrêter subitement une société à plusieurs milliards?

Elle prit un moment,se tourna un moment l'air nostalgique.

Leïla: Savais-tu qu'entre 2025 et 2050, la technologie a évolué exponentiellement, que ce soit le voyage spatial qui n'est presque plus une utopie, les bâtiments qui peuvent subir à presque toutes les catastrophes naturelles, ou encore la nutrition. Pourtant la plupart ne le savent pas mais 80% des innovations sont cachées du grand public, des projets reussis il y'a belle lurette sont gardés secrets pour des buts militaires, pour que les plus riches puissent dématérialiser leur porte d'entrée comme ils le souhaitent, pour la "science".

Karl:.....

Leïla: Pas étonnant que personne ne s'en rende compte, vu que tout ce qui les intéresse n'est que le nouveau téléphone branché capable de tenir 1 mois sans s'eteindre une seule fois. Ou l'avion capable d'aller le plus vite sur le marché.....on pourrait dire que j'avais marre de participer à ça.

Karl:(interrogateur) Qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis ?

Leila:(de nouveau enthousiaste) Tatata. Bien essayé mais c'est toujours personnel.

Tsss j'aurais essayé, et je ne peux toujours pas lire ce passage dans ses pensées.

À l'époque où Spade Industries étaient encore fonctionnelle, elle était en plein essor, rien ne semblait l'arrêter et ce sur n'importe quel marché, les smartphones,les ordinateurs,les jets,les jetski etc..., ils voulaient même se lancer dans les jetpack mais ont abandonné l'idée.
Pourtant je ne m'intéressais pas vraiment à eux, on en parlait juste beaucoup à mon stage. C'est même Aïsha qui m'en a fait la découverte. Elle m'a aussi appris tout ce que je sais sur les ordinateurs........

Le fait d'y repenser ne fait que m'emplit de rage. Je retrouverai ceux qui t'ont fait ça et TOUS ils vont payer.

(Le voyage dura 3 heures, comme à l'habitude d'un Spade)

PrototypeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant