Chapitre 2

284 10 0
                                    

Après le dîner, les deux plus jeunes Stark parvinrent à s'éclipser en prétextant du travail pour Stark Industries et parvenant à convaincre leur père de rester dans le salon avec le reste de l'équipe par Dieu sait quel miracle.

Dès qu'ils furent dans la sécurité de leur antre, Manon appela les IA, « JARVIS, FRIDAY, réunissez l'équipe, code Ultra-2-1-7.

-Tout de suite. »

Une minute plus tard, dix écrans holographiques apparaissaient et un homme pris immédiatement la parole, « Qu'est-ce qu'il se passe ? HYDRA essaie à nouveau de kidnapper Manon ?

-Pire. », grogna Tony, « Howard et Maria.

-Vos parents ? », demanda l'une des deux femmes, « Qu'est-ce qu'ils se passent avec eux ? Ils sont morts.

-Et bien non. », annonça Manon, « Il se trouva qu'HYDRA avait récupéré leurs cadavres et les a ramené à la vie.

-C'est une blague ? », dit un autre homme, horrifié, « Dîtes-moi que c'est une blague, par pitié...

-Non. Ils sont de retour et ils sont au Composé.

-Est-ce que vous allez bien ? », exigea de savoir le plus vieux du groupe, « Est-ce que vous voulez qu'on vienne ?

-NON ! Surtout pas. », s'écria Manon, « Tenez-vous prêt parce qu'il paraît évident qu'ils préparent quelque chose, mais ne venez surtout pas. Ça nous mettrait tous en danger plus qu'autre chose.

-Mais vous allez bien ? », redemanda l'homme, « Ils ne vous ont rien fait.

-Rien de rien. », rassura Tony, « En ce moment, Howard est trop occupé à fantasmer sur le retour de Captain America et Maria à jouer les épouses modèles. Néanmoins, ils ont déjà repéré Peter et Harley.

-Merde. », jura la deuxième femme, « Il ne faut surtout pas qu'ils les approchent.

-Ouais, on a déjà mis May sur le coup, elle va faire son possible pour garder les garçons loin du Composé le plus longtemps possible. », prévint Manon

Il y eut silence, puis le premier homme reprit, « Comment vous les avez trouvés ?

-C'est pas nous. », informa Tony, « C'est Fury avec son nouveau SHIELD, ils ont fait un raid dans une base HYDRA la semaine dernière et ils les y ont trouvé ''prisonniers'', Fury les a amené ici.

-Et pourquoi il les a amenés au Composé ? », demanda un autre homme, « C'est totalement irresponsable de sa part. Il devrait le savoir.

-Et il le sait. », dit Manon, « Mais il a trouvé des détails suspects dans leurs déclarations et probablement leurs comportements. Mais il ne voulait pas qu'ils se doutent qu'on soupçonne quoi que ce soit, alors ils les ont fait venir là où ils voulaient.

-Entouré de deux super-soldats, deux dieux Asgardiens, Hulk, War Machine, Falcon, Vision et deux super-espions... Plus vous deux », énuméra l'une des deux filles.

Tony soupira alors, dépité, « Mais nous avons un problème. », profonde inspiration, « Steve et Bucky étaient amis avec Howard pendant la guerre. Howard est leur dernier ami vivant de l'époque... Bucky peut-être qu'il ne va pas se faire avoir, mais Steve est déjà sous sa coupe, j'en ai peur. Sam, Natasha et Clint extorquent déjà toutes les histoires embarrassantes de la bouche de Maria, et il se trouve qu'elle se souvient de tout, ou presque. Elle les a totalement conquis.

-Et les autres ? », demanda le plus vieux, « Les enfants ?

-Conquis par Howard... », grogna Tony avant de devenir triste, « Vous devriez voir leurs yeux briller... On les a déjà vu faire avec nous, mais jamais autant... Pareil pour Bruce...

Quand l'Ombre rejoint la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant