Alors que le corps de Wanda se vidait de son sang au sol et que Tony continuait à se battre contre son frère, Shadow se posa face à Howard et s'avança dangereusement.
Prit de panique, le vieil homme se saisit du pistolet que sa femme avait utilisé pour essayer de tuer Tony et pointa le canon sur le visage de Peter qui écarquilla les yeux, « Plus un pas ou je le descends ! »
Manon se stoppa immédiatement.
Howard reprit, « Les mains en l'air ! »
L'assassin obtempéra et lâcha le pistolet dans sa main.
Son père reprit, « Enlève ta visière ! Doucement ! »
La jeune femme posa sa main sur son oreille et la visière se scinda en deux au niveau du nez avant de se rétracter dans les appareils dans les oreilles de la jeune Stark.
Howard sourit, « Et bien voilà, tu vois quand tu veux. Ah, Manon, ma seule et unique fille... Ma plus grande déception. Toujours si fière, si arrogante, si hautaine... Toujours, tu t'es cru meilleure que tout le monde, alors que la vérité, la voilà : tu n'es qu'une gamine dans un corps adulte, ingrate pour tout ce qui a été fait pour toi et t'as été donné... Quelque chose de petit et de pathétique qui n'arriverait jamais à rien si on lui tenait pas la main. Alors, dis-moi : qu'est-ce que ça fait de te retrouver à ta place ? Celle d'une pauvre et insignifiante petite chose toute fragile ? »
Le silence était pesant, personne ne disait le moindre mot. Tous attendaient la réponse de la jeune brune.
Manon sourit, « Je ne sais pas, papa, parce que je ne me reconnais dans aucune de ces choses... Par contre, j'ai moi aussi une question... Pourquoi ? Pourquoi avoir préféré tes deux derniers à tes deux premiers ? Ne t'embête pas à chercher, je vais te donner les trois réponses parmi lesquelles je suis sûre à 100% que se trouve la bonne. », profonde inspiration, « Est-ce parce que Tony n'est ''seulement'' qu'un demi super-soldat et moi une fille ? Est-ce parce que nous sommes plus intelligents que toi ? Oh, à moins que ce ne soit les deux ? Quelle est ta réponse, papa ? »
Si la bouche d'Howard se mettait à mousser de rage, personne n'aurait été surpris. L'homme tremblait de colère, son visage aussi rouge que le sang.
Manon reprit satisfaite, « Tu es en colère, hein ? En colère que ton petit plan ait échoué ? Que ta femme soit morte ? Que la sorcière soit morte ? Qu'un de tes fils prodige soit mort ? Que ta véritable nature soit exposée au grand jour ? Que ton fils et ta fille t'aient battu ? Ça te met en colère, hein ? », elle baissa les mains et s'approcha de quelques pas, Howard ne fit aucun geste ni ne prononça la moindre parole, « Et c'est très bien. Ta garde est baissée et tu oublies que je ne suis pas ta seule adversaire libre de ses mouvements ici. »
Howard sembla comprendre et, au moment où il s'apprêtait à faire quelque chose, une balle lui transperça la jambe.
Tony avait fini par abattre Daniele en retournant son couteau contre lui et en le lui plantant en plein cœur avant de se saisir du pistolet que Manon avait laissé tomber durant son combat contre Wanda pour abattre son père dès que Manon lui aurait donné le signal que sa garde était suffisamment baissée pour agir.
Dès que la jambe d'Howard bougea sous l'impact de la balle et qu'Howard cria de douleur, Manon bougea. Elle se précipita en avant et força son père à lâcher son pistolet avant d'éloigner l'arme de Peter et d'assener un puissant coup de pied dans l'estomac de son père qui recula, cogna violemment contre la rambarde et serait tombé si Manon ne l'avait pas attrapé par le devant de la chemise, laissant l'homme à moitié suspendu dans le vide.
VOUS LISEZ
Quand l'Ombre rejoint la lumière
Hayran KurguTome 14 de la série "Duo de Stark" Manon l'a fait ! Elle a réussi à ramener son frère, Loki, Natasha, Vision et Gamora. Pour le plus grand bonheur du frère et de la sœur, ils sont heureux, se sont trouvés des petits-amis qui les rendent heureux et...