Chapitre 4

336 12 11
                                    

Le lendemain, HYDRA se remit à faire des siennes. Les Avengers partirent rapidement sur le champ de bataille en Angleterre.

Peter et Harley étant à l'école et Pepper à Stark Industries, Manon se retrouva seule au Composé avec ses parents.

Dès que le Quinjet disparut dans le ciel, la jeune Stark s'enferma dans son atelier avant que ses parents ne puissent la suivre.

La jeune femme rejoignit le centre de commande de Shadow et fila se changer.

Alors que l'assassin vérifiait ses armes, elle donnait aussi ses consignes à JARVIS et FRIDAY, « Vous vous verrouillez. Vous verrouillez les labos, sécurisez les robots. Vous ne lâchez jamais Howard et Maria de vos capteurs, je veux un compte rendu de leur moindre geste. Et dès qu'il enfreigne un protocole, force les sécurités ou quoi que ce soit, vous m'appelez !

-Reçu, soyez prudente, Mademoiselle.

-Compris, revenez en un seul morceau, Patronne. »

Sur ce, la brune décolla en direction de l'Angleterre.


*****


Le combat battait son plein, les Avengers tentaient tant bien que mal de forcer les lignes de défenses d'HYDRA pour entrer dans leur base et les empêcher de déverser des microbes artificiels dans les canalisations de Londres. S'ils y arrivaient, la métropole serait touchée par une maladie mortelle et ultra-contagieuse.

Ils furent rejoints par Shadow qui fut d'une aide précieuse. Un quart d'heure après son arrivée, la base était sécurisée et les microbes remis aux autorités compétentes.

Cette fois, contrairement à d'habitude, l'assassin se précipita vers le poste de commande de la base et se mit à pianoter.

Steve s'approcha d'elle, « Shadow ? Qu'est-ce que tu fais ?

-Je cherche des informations.

-Des informations sur quoi ?

-La captivité d'Howard et Maria Stark.

-Pardon ?

-Ils ont été incapables de fournir au SHIELD la moindre information sur ce qu'HYDRA les a forcés à faire. J'ai donc décidé d'aller chercher mes informations à la source. »

L'assassin repartit immédiatement après avoir fini ses recherches et échangé quelques mots avec Iron Man.


*****


Dès qu'ils furent rentrés au Composé, Tony disparut dans son atelier pour rejoindre sa cadette, « Alors ?

-Rien.

-Rien ?

-Rien de rien de rien. C'est le vingt-troisième serveur HYDRA que j'écume de long en large et en travers... Et il n'y a toujours rien... C'est pas normal. Même s'ils disaient vrai, il y aurait au moins eu une petite trace d'une des créations ou des armes d'Howard. Le fait de ne rien trouver ne fait qu'apporter une preuve de plus que ces deux-là nous cachent quelque chose... Il y a une autre base, en Espagne...

-Je viens avec toi. JARVIS, FRIDAY, si on nous demande, on est partis faire un tour à Central Park.

-Compris.

-Bien reçu. »


*****


« Elle cherche des traces de ce que j'ai fait pour HYDRA ? », demanda Howard à Steve quand il lui expliqua ce que lui avait révélé Shadow après le débriefing de l'équipe que Tony avait sauté pour aller s'enfermer dans son atelier...

Quand l'Ombre rejoint la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant