Nous étions dans la voiture, une Mercedes grise. Brian au volant. Je n'avais qu'une hâte, me retrouver dans ma chambre d'hôtel, sur mon lit, entourée des bras de Shini.
Cela faisait quatre jours qu'on ne s'était pas parlé, ni touché, par la constante présence de Brian. Cet idiot avait prit une cabine pour deux. Par chance, les lits étaient séparés. Shini aussi commençait à ne plus supporter cette distance entre nous. Quant à Brian, je n'avais pas échangé un seul mot avec lui de tout le voyage. Je pensais que je l'effrayais, en tout cas il ne paraissait pas en joie de ma compagnie. Quant à moi, je me fichais bien de lui, et Shini aussi.
Il était temps pour Brian d'arriver à ce motel, il commençait sérieusement à fatiguer et souffrait de sa jambe gauche. La douleur le faisait transpirer. Il était le seul à conduire et cela faisait six heures qu'on roulait. Je ne pouvais le remplacer car je n'avais pas le permis. C'était à peine si je pouvais démarrer une voiture, alors la conduire, ce n'était même pas la peine d'y penser. La seule chose que je pouvais utiliser, c'était un vélo, très peu efficace dans une course poursuite. Essayez de semer une voiture avec un vélo, ou même de la rattraper, vous n'aurez même pas parcouru un kilomètre que vous seriez déjà essoufflez.
Ce fut seulement arrivé à Lisbonne, arrêté à un feu rouge, que monsieur Mallas décida de briser le silence.
- Euh…Votre boss… de quel bonus parlait-t-il ? Qu'avez-vous en plus des autres… tueurs ?
Je le regardais et Shini se penchait sur lui, littéralement, sans le toucher, m'empêchant de voir Brian, ce qui me faisait rire. Brian ne comprenait pas pourquoi, et me jetait des petits coups d’œil paniqué. Je l'aimais bien, il semblait être un chic type, dommage que je devais l'exécuter. Shini mimant des grimaces devant moi, je reportais mon attention sur la route pour ne pas éclater de rire.
- Alors vous me dites votre secret ? Disait-il en resserrant son étreinte sur son volant.
- Vous pouvez toujours rêver ! m'exclamais-je en chœur avec Shini, qui lui, l'avait tutoyé.
La voiture ralentissait pour rentrer dans un parking. En face, se trouvait l'hôtel, à deux étoiles, d'après l'enseigne.
Je n'attendais pas qu'il coupe le moteur pour descendre et récupérais mon sac dans le coffre. J'observais le hall d'entrée. Toujours savoir comment sortir d'une pièce quand on y rentre. Devant, la réception, à gauche les deux ascenseurs, sans oublier un accès aux escaliers, à droite de ceux-ci, le petit salon, qui devait sûrement servir plus en salle d'attente qu'en salon, suivit d'un coin bar, un simple comptoir longé de tabouret. Au fond, à droite de la réception, une double porte menant, d'après la pancarte, au restaurant. Pour finir, le sol était de la moquette rouge, et les murs et plafond était peints d'un blanc cassé qui reflétait la lumière des trois lustres de cristaux. J'avais examiné cinq sorties, quand Brian me rejoignait par ma droite avec une valise à roulettes.
Il me doublait pour récupérer nos clefs, vu que c'était lui qui avait réservé, et je voyais qu'il boitait. Une part de moi remerciais que le japon et Lisbonne se trouvait séparé par la mer, cela lui faisait moins à conduire. Il fallait qu'il se repose et vite.
- Tu devrais plus te concentrer sur ta mission. Me soufflait Shini.
Bien sûr, je ne pouvais lui répondre, à moins de vouloir être prise pour une folle. Il avait raison, mais Brian me faisait pitié. J'étais peut-être une tueuse, ça ne m'empêchait pas d'avoir des sentiments. Mais j'écoutais Shini et me concentrais sur les personnes autour de nous. Puis m'arrêtait sur un homme, Pourquoi ? Parce qu'il était blond aux cheveux longs, carrure parfaite, musclé comme il faut. Il n'avait pas la beauté de Shini mais avait un fort charisme, je rougissais et ne retenais pas un sourire. Shini me l'agrandissait en me chuchotant qu'un homme comme celui-ci pouvait me faire grimper au plafond.
VOUS LISEZ
Faire le premier pas...
FantasyKiyoi Fubuki, 21 ans, est une tueuse sous les ordres de Hiromu Ayamo. La particularité de Kiyoi est qu'elle a un pacte avec Shini, un shinigami. Ce lien lui octroie le pouvoir de contrôler la glace et la compagnie de Shini. Oui, ce pacte a été fait...